Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 16:51:40    Sujet du message: samedi 11 Répondre en citant

Arte 11 juin 20h15 Art et culture - Voyages avec Turner - Venise, symphonies de lumières et de couleurs 25 mn
Rediffusion : diamnche 12 9h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 21:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien noté........on va essayer d'être disponible...l'entourage commence à saturer......Venise? ...Venise Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 21:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Labeuquette Razz
Cette fois-ci je vais le noter sur un post-it rose fluo car la dernière fois... j'ai loupé l'émission sur l'architecture à Venise pour cause de matinée grasse Embarassed Embarassed Razz Razz C'était la fête des mères Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 21:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

et dimanche...chez nous.c'est la fête des pères.... :D :D :D :D :D
Danielle

Message Posté le : Sam 11 Juin 2005, 20:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

et bien cette fois, j'étais au rendez vous et je ne le regrette pas...puisque j'ai eu ainsi l'occasion de revoir Venise, d'y retrouver des lieux que j'aime....et tant mieux si Turner ( dont on a vu très peu d'oeuvres) était le prétexte pour cette promenade vénitienne
Gérard

Message Posté le : Dim 12 Juin 2005, 21:57:45    Sujet du message: Réussi ! Répondre en citant

Très joli reportage pertinent sur .... Venise et Turner .
Me remémore donc la visite au Correr , en décembre de l'année passée .
C'était avant la date anniversaire , et fatidique , de la Nativité .
Mais Turner à Venise , c'est déjà Noël ... dans l'aquarelle . Le reportage dit : " Turner , le plus grand aquarelliste du monde ! " - : une fête , une réjouissance !
Voilà qui me semble juste , en effet .
Mais il ne faut pas mésestimer non plus ses huiles sur toiles : de l'or en fusion dirait Edmond de Goncourt , assez bon esthète dans le fond .
Et encore moins sous-évaluer son art consommé , et quand même assez éblouissant , du dessin .
Là , un virtuose , notre William !
Un grand !
La voix du commentateur était grave , masculine , un tantinet empreinte de fausse prétention , brumeuse , non vaporeuse , entre ciel et eau , confondante , sans aucun sentiment de détachement hautain , pour nous ramener avec didactisme et simplicité vers ces deux champions et visionnaires de la beauté des Arts : Venise et William Turner .
Toujours en avance , ces deux là .
Il fallait bien qu'un jour - de grand Tour - ils se rencontrent .
J'ai donc continué mon joli rêve , environ 30mn .
C'était très bien !
Tiens , ils ont aussi parlé de Rome , de Byron , du pélerinage de Childe Harold , de Shelley aussi .
Il y a encore des gens de goût dans les télévisions .
Et ça m'rapproche un tout petit peu des êtres !
Ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: