Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 16 Sept 2006, 11:50:34 Sujet du message: Seicento famiglie a rischio ... |
|
|
Venerdì, 15 Settembre 2006 - GAZZETTINO - pagina 3
Résumé de l'article :
600 familles sont dans l'attente d'une aide pour payer leur loyer de 2004. Mais les caisses sont vides et ces familles courent le péril d'être expulsées....
La commune voudrait bien honorer cette promesse de subventions mais elle attend des aides de l'état qui tardent à venir. Les responsables du dossier en ont pris leur parti et sont déjà en quête de chambres d'hôtel et de logement à réquisitionner pour loger les familles en question...! |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:03:29 Sujet du message: |
|
|
On ne sait pas très bien si ce sont des gens de terre ferme ou de Venise. Pluto^t de terre ferme.
Le journaliste fait du lyrique comme d'habitude (pour ne pas dire que l'article soit bidon - NB: mon beau-père est journaliste au Gazzettino).
Le pire est qu'à Venise ce sont généralement les plus riches qui occupent les maisons appartenant à la mairie (à l'ATER) .
Par exemple les gondoliers ou les chauffeurs de taxi notoirement connus pour avoir des revenus supérieurs à 5.000 euros/mois - AU NOIR - et qui déclarent que dalle.
C'est ainsi qu'en janvier dernier en faisant un contro^le (exceptionnel) sur un chauffeur de taxi d'eau logé à 100 €/mois dans une maison "populaire" (appartenant à la mairie) on a découvert qu'il était parti 2 mois à Santo Domingo au soleil.
Voila pourquoi ne pas pleurer sur le sort des "malheureux".  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:07:02 Sujet du message: |
|
|
On en apprend de belles..... Utile, d'avoir un petit Vénitien chez soi, non....??? Quel site, mais quel site  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 20 Sept 2006, 17:38:26 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant il y en a des malheureux !
J'ai cohabité dans un hôtel, aux chambres réquisitionnées, avec des familles entières qui logeaient dans une chambre en faisant la cuisine.
J'ai même assisté à la montée en pression d'une cocotte minute incontrolée qui a traversé le plafond.
Je me rappelle encore du bruit, des cris et surtout de l'odeur étrange qui régnait dans cette fameuse chambre. |
|
|
 |
|