Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titien
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 15:51:34    Sujet du message: Titien Répondre en citant

En supplément du "Monde" dés vendredi pour les parisiens Evil or Very Mad et samedi pour le reste du monde Razz une série de 18 petits livres d'art à collectionner
Le tout premier est consacré à Titien

http://www.lemonde.fr/kiosque/support_musee.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 16:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter.... Trés beau livret de 96 abondamment illustré pages avec en couverture la superbe " Vénus au miroir"

- Titien à Venise : les premières années
- L'ascension : Madones et beautés féminines
- Renommée et nouveaux horizons
- Les années 1530 : nouvelles idées et nouveaux protecteurs
- Proetction pontificale et échange de bons procédés avec Rome
- Au service des Habsbourg : Charles Quint et Philippe II
- Alchimie chromatique : l'oeuvre tardif
- Biographie

Vecellio..... :wink: :wink: :wink:
Vecellio

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 23:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faudrait un jour que je l'achète, même si ce sera mon je ne sais trop combien-tième livre sur Titien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 01:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

acheté ce matin..le...
Hors série du Figaro..Titien le pouvoir en face...
à la hauteur de celui consacré à Véronèse...mais je dois seulement l'explorer davantage!!! :wink: :wink: :wink:
encore un p'tit achat..à envisager...Vecellio .. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter (comment pourrais-je résister un jour Rolling Eyes Rolling Eyes ) ce beau magazine, juste feuilleté mais plein de promesses... Rolling Eyes
....et je persiste à dire que celui du Monde est également trés bien fait.... et qu'on peut encore se le procurer mais par correspondance :wink:
http://www.lemonde.fr/kiosque/support_musee_titien.htm
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 13:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je persiste à dire que celui du Monde est également trés bien fait....

je n'en doute pas..Lili..mais ici en Belgique et surtout en province...difficile à trouver!!! :? :? :? :? :? :?
je me contenterai de celui du Figaro... :wink: :wink: :wink:
Titien...oui j'ose le dire... Embarassed Embarassed Embarassed n'étant pas mon artiste venitien préféré!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rougis pas Annette Embarassed Embarassed ..... moi non plus Rolling Eyes Razz ...
Scusi Vecellio :? :wink:
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste drapée dans ma dignité... Mais vraiment, les filles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

.... Mais Ticha on n'a pas dit qu'on n'aimait pas.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais que ça n'est pas le numéro un de notre hit-parade :wink: :wink: :wink: ......... et ce drapé te va trés bien d'ailleurs Razz :wink:
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je vous disais que moi non plus... parfois.... Mais que c'est quand même le plus grand .... Il y a des Véronèse et des Raphaël qui me font beaucoup plus frémir ... N'empêche...... Le débat est ouvert (depuis 500 ans environ, on a le temps ) ...... Merci, Lili ... laine et soie, c'est indémodable !! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça te va ça..Ticha????
pour draper ta dignité????

personnellement je préfère les drapés de Véronèse...à ceux du Titien!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D :D
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait très "dogaresse".... Oui, Véronèse, c'est bien à ses plissés que je faisais allusion Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

un delphos de Fortuny, c'est pas mal non plus Cool

Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pas de bol, je n'ai les jambes, ni de la Sybille... ni d'Adriana Karembeu :? :? :? :? :? :? Très joli, le Fortuny!! Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais ..Ticha..avec la robe Fortuny...on ne les verrait pas!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: