Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une autre???
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 18:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je peux maintenant..donner la réponse... :wink: :wink:
et sans faire démériter ceux qui ont rapidement...et bien répondu... :wink: :wink: je dirais que ce n'était pas trop difficile... Rolling Eyes :wink: :wink: ..à condition..d'y être déjà passé!!! :wink: :wink: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'images ou de littérature à ce sujet!!!
Laughing Laughing Laughing
il s'agit donc des tortues qui peuplent le bassin circulaire autour de la verdoyante statue de Garibaldi...à l'entrée du parc du même nom.. :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/d4_garibaldi.htm

alors bravo...à W-L..Monteverdi...Steph...Venexiano.......Vera...Lili... J@M et sans doute Jas...qui ne s'est exprimé qu'à ..mots..couverts!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Une mention spéciale à Vera..pour son illustration de l'énigme!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 08:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un autre endroit où l'on peut trouver d'autres tortues (4) à Venezia !! :D :D
En voici la preuve!!


Mais savez vous où ?
Pas très difficile!! :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:20:44    Sujet du message: tortues Répondre en citant

je suis déçue : j'attendais dans la solution le nom de l'artiste qui a inventé ces tortues dorées !!!

ou ai-je mal lu à force de le faire trop vite ?

à Epinal l'an dernier j'ai vu sur la place des Vosges des chats bottés : 2005 chats bottés en plastique, bleus, rouges, jaunes, blancs et un seul tout vert au milieu, ayant envahi la place !

est-ce le même Ottmar Hörl, artiste allemand très ingénieux, qui a fait les tortues ? en tout cas c'est lui qui avait fait à berlin il y a qq années de grands ours blancs à colorer/ peindre, taille réelle cette fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est le cracking art group, on en a parlé avec WL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j' en ai vu 4( sur ma photo) mais est-ce le bon endroit..réponse en MP :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:59:13    Sujet du message: art group Répondre en citant

autant pour moi ! je ne connaissais pas ce groupe.

et, en effet, ça ne peut pas être Hörl car lui travaille surtout sur les emblèmes des villes : l'ours de berlin, le chat botté d'épinal, rimbaud à charleville-mézières, etc.

donc il aurait fait des lions, à Venise, et pas des tortues !

:wink: Laughing :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 14:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a Ticha, Jas et Danielle qui ont déjà trouvé !! :D
Tout les Campielliste sont passés au moins un fois devant,ou ont vu la photo!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 16:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore trouvé les quatre petites tortues..mais une autre, plus grosse...et un orque (?) Shocked ...à Caorle au Nord de Venise...
http://www.grupposommozzatori.caorle.com/
et en cherchant encore, je suis tombé par hasard sur les ours berlinois cités par Chantal ! ( en bas de la page en lien..j'aime bien aussi la manière dont la webmistress s'occupe pendant ses voyages en..train Laughing )
http://www.karin-fellner.de/berlin.htm
Enfin tout ça ne me rapproche guère des tortues de Venexiano ! Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 08:24:17    Sujet du message: bestiaire plastique Répondre en citant

voici les ours d'Horl, ce ne sont pas les mêmes, en fait, que les grands formats ( dont l'auteur n'est pas nommé sur le site ).
ceci ne nous dit pas effectivement où sont ces tortues vivantes !

http://www.ottmarhoerl.de/sites/projekte/projekte.php


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 08:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lilli a été perspicace !! :D :D , elle a trouvé!!
Il est vrai que parfois , les tortues se cachent sous les poissons....!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 11:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? :? :? ben là..je cale... Rolling Eyes :wink:
je dois avouer...que ..n'étant pas là depuis 2 jours...je n'ai pas eu le temps de chercher... :? :? :wink: mais à première vue....je ne vois pas !!!! :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing
je vais ..pister!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 11:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan .... c'est pas Calle del Pistor, Annette !!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 11:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
..mais une autre, plus grosse...et un orque (?) ...à Caorle au Nord de Venise...


Et non WL c'est un cachalot et non un orque :wink: :wink: :wink: merci de l'info qui a intéressé le naturaliste de service Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 13:11:54    Sujet du message: genre Répondre en citant

une orque ! je crois bien. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 16:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Monteverdi , Tintoretto et W.L. ont rejoint le groupe des cheloniens. :D :D
Encore BRAVO!!
Voici la Réponse:
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b4_ca_rezzonico_5bis.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation