Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cartolina...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 27 Sept 2006, 21:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

bien triste nouvelle dont vous nous faites part Barocco... Crying or Very sad

en fait, la famille Filippi a deux boutiques à Venise ( 5284 et 5762 Castello).

le couple Filippi, c'est au 5762 et apparemment Edda et Danielle les ont vu en septembre.

Comme le dit si bien Lorenzo dans son blog, Luciano Filippi était plus abrupt d'approche mais lui aussi quand il avait perçu votre intérêt il pouvait vous consacrer du temps et c'étai passionnant.

il faut se dépêcher, cet art de la culture, de l'humanisme et de l'édition qui perdure à Venise depuis Alde Manuce vit ces dernières années, personne ne semble prendre la relève...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 19:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Véra, nous étions , il y a une semaine, jour pour jour, calle Paradiso, devant la vitrine de la librairie où trônait à la plus belle place, le livre sur lequel Edda avait des vues plus que positives. La boutique n'ouvrant qu'à 15h30, nous sommes allées patienter sur le campo tout proche.Hélas, pour moi, j'ai choisi de garder nos impédimenta ce qui fait que je n'ai pas eu le plaisir de bavarder avec ces charmants libraires . Serais-je allée avec elle que j'aurais très certainement succombé à la tentation... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 05 Nov 2006, 17:20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
...Serait-il possible d'en voir la couverture...???? ... Si je voyais la couverture, je m'en souviendrais.......


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 05 Nov 2006, 19:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas photo..... C'est la Photo..... Laughing C'est bien le même!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 21:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça voudrait dire que Stef* est passé par la calle del Paradiso... Cool lors de son dernier séjour Question

alors, c'était comment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 22:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était surtout ...fermé...calle del Paradiso! :( :( :wink:

Je me suis rabattu chez l'autre Filippi... Laughing
Tiens...à ce propos...évitez, dans la conversation de parler des Filippi
de la calle del Paradiso! Cool Cool Cool
Notre entretien avec le libraire a tourné court! :? :?
Il m'est d'avis qu'il y a embrouille entre eux! :? :?

Quant au séjour, j'ai pas encore eu le temps de vous en toûcher un mot...
Demain, je vous ferai un petit résumé ...:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 22:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant mère et fils!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 23:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

On est sur les charbons ardents, Stef*.... On veut tout savoir.... J'imagine bien que tu vas nous cacher des trucs "à distiller... plus tard" Rolling Eyes ... Mais pour le reste, on veut tout....

Ca me fait réaliser que je n'ai pas été très prolixe non plus.... On va voir ce qu'on peut faire.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

A toi l'honneur, Stef* !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation