Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cartolina...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 21:25:44    Sujet du message: cartolina... Répondre en citant

un grand bonjour de Venise... sous le soleil...Edda et Danielle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 21:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour Danielle...
Que ça a vite passé , mais j'espère que tu auras quelques belles impressions à nous livrer...
Le temps était super.. je scrutais la webcam tous les jours Razz
Atterris en douceur
Baci :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 22:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

tiens...revoici Danielle.. et Edda...:wink: :wink:
bon retour...ici bas... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
après ce séjour ensoleillé...et comme toujours..trop vite passé.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
je suis sûre que vous avez ramené de quoi maintenir "l'ambiance " vénitienne ..pour quelques temps!!! :wink: :wink:
tiens tiens...voilà un coin qui n'est plus si secret ..maintenant!! Laughing Laughing Laughing Laughing
moi c'est complètement par hasard ..que mes pas curieux l'ont découvert!!!! Laughing Laughing Laughing


http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/a3_jardin_sercret_2.htm


Dernière édition : Barocco le Dim 24 Sept 2006, 22:54:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 22:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Razz Laughing
Citation:
voilà un coin qui n'est plus si secret


il y a de charmants lieux comme ça à Venise où ils vont voir défiler tous les campiellistes ! (si ce n'est pas déjà fait !):wink: Cool Laughing Laughing Laughing
Bon retour Danielle et Edda...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 23:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
ben...j'ai aussi "pris "le même environnement.. :wink: :wink: je suppose que nos 2 copines...auront fait de même!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
merci WL..vous m'avez épargné une recherche...
je ne savais plus où l'on avait fait allusion aux "touristes"...qui s'installent un peu partout pour consulter leur plan!!!
j'ai ainsi une "belle image" .....qui illustre ces propos.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
j'ai attendu au moins 10'..(pas perdu mon temps..car je regardais et photographiais autre chose en attendant!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )mais pour finir j'ai abandonné l'idée d'immortaliser ca puits...car ces 2 là...elles n'avaient toujours pas abandonné le lieu!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Danielle et Edda.
La cure a-t-elle été profitable ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 09:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Entre longues siestes et balades :D :D ...nous avons essayé de profiter au mieux des endroits discrets d'une ville surpeuplée, Embarassed quadrillée par des hordes de touristes sans doute venus des paquebots amarrés dans le port...et c 'est peu dire...Vaporetti bondés Embarassed , taxis et gondoles assidûment fréquentés jusqu'au coeur de la nuit...le commerce a marché mais je plains les Vénitiens embarqués de ce cercle économique vicieux Embarassed .La ville est parsemée de sacs poubelles .D'immenses efforts sont consentis pour la restauration des bâtiments lesquels n'échappent pas aux tagueurs déchaînés..c'est révoltant Twisted Evil ! Il a fait plein soleil et nous avons eu la surprise de retrouver Didam.( c'est plutôt lui qui nous a trouvées )..un peu tard..mais ce fut néanmoins un plaisir d'échanger nos impressions sérénissimes. :D :D
Le quotidien a déjà repris son cours........ Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 17:16:24    Sujet du message: cartolina Répondre en citant

Salve les ami(e)s. Nous sommes de retour et ce fut dur, dur. Le quotidien nous a déjà ratrappé. Mais cela vous connaissez aussi. Sinon la cure était très agréable. Nous avions effectivement un PC à notre disposition, mais peu de temps. trop de choses à découvrir. J'ai enfin mon livre sur les puits. La moisson des photos est bonne. On peut se mettre au travail. La cuisine vénitienne est extra (pour ceux qui aime) Il y a des recettes à essayer à la maison. Le soleil nous manque déjà. En tout cas nous avons de quoi de réver pendant un certain temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 18:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

le livre est-ce "raccolta delle vere da pozzo in Venezia" de chez Filippi Question :D (réédition d'un ouvrage de F. Ongania de 1911)

bon atterrissage !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 19:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

WIIIIIIIIIIi, Vèra, "ELLE" l'a.......... :D :D :D :D :D son livre......une brique...qu'elle a porté ... d'un bout à l'autre de la ville...."en silence"... :D :D :D mais "ELLE " vous dira elle même tout le bien qu'elle en pense... :D :D :D :D :D :D ..moi j'ai vu l'emballage......... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 25 Sept 2006, 19:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

WAHOUUUU !!! génial Razz Razz

si Edda l'a acheté chez Filippi, elle a donc dû avoir le dernier, et alors l'emballage est presqu'aussi beau que l'intérieur.

là j'exagère un peu... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 17:00:43    Sujet du message: cartolina Répondre en citant

Salve Véra da Pozzo, j'ai enfin ce fameux livre. Il est très intéressant et je crois que ce n'était pas le dernier. Il doit en rester certanement encore deux. Le libraire, chez Filippi, et son épouse sont charmant. Ils ont même changé la couverture car il y avait un petit trait noir dessus. Je dois encore traduire le texte pour avoir plus d'information. Le même jour j'ai aussi acheté le dépliant de photos sur les palais du Canale Grande. Alors vous imaginé ce que j'ai trimballé pendant une journée. Enfin, ça valait la peine. Danielle verra le livre bientôt quand nous faisons notre après-midi de souvenirs. Maintenant ma biblio sur Venise remplit deux caisses. La tentation était trop grande. Et vous, qu'en pensez-vous du livre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 17:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rendez ce livre irrésistible pour une amatrice de puits et de ponts, Mesdames... ( Embarassed ou Messieurs Dames) Serait-il possible d'en voir la couverture...???? J'ai en effet vu chez des amis italiens du lac de Côme, il y a une dizaine d'années un livre sur les vere da pozzi (?), dont je me souviens très bien, j'avais passé la soirée à le feuilleter...Et pour elle,mon amie, très férue de Venise, c'était "La Bible"... Si je voyais la couverture, je m'en souviendrais.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 26 Sept 2006, 21:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, Messieurs Dames, mais les avatars sont-ils sexués ?

je n'ai pas retrouvé de photo de la jaquette de ce beau livre qui est artisinalement et joliment relié. (sur la jaquette un... puits décrit dans le livre comme una"vera da pozzo proveniente da una casa a S. Martino, ora proprietà Marcato antiq. Sec. XV.)

reproduction de clichés des années 1890-1910 prises par F. Ongania.

M et Mme Filippi sont des personnes vraiment charmantes, il ne faut pas hésiter à leur rendre visite dans leur boutique de la calle del Paradiso.

ce n'est pas qu'une simple librairie, M Filippi est aussi relieur et éditeur et pour peu qu'on lui montre quelque intérêt, il se fera un plaisir de vous montrer ses livres cartes et reproduction.

Mme avec sa faconde toute vénitienne vous fera un brin de causette, bref un endroit typiquement vénitien que cet atelier boutique où l'on voudrait rester des heures.

n.b. le pendant de ce livre c'est Calli et Canali in Venezia une merveille aussi...

ne pas oublier de demander le catalogue et de fouiner dans les vieilles éditions, une vraie caverne d'Ali Baba....

je vai essayer de prendre le livre en photo et de vous poster l'image...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Sept 2006, 10:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors que penser de ce mot...sur Tramazzinimag.. Rolling Eyes :? :?

Citation:
Mort d'un éditeur, fin d'une époque.

Nous avons tous été très tristes d'apprendre cet été la disparition du libraire éditeur Luciano Filippi, passionné de l'histoire et des traditions vénitiennes dont la librairie de Castello, repère magique, sorte de grotte aux merveilles, fut pour moi pendant mes années d'étude un refuge, une école et un morceau de paradis.


la suite ici...http://www.tramezzinimag.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation