Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 06 Oct 2006, 23:17:05 Sujet du message: ce vendredi soir... |
|
|
mon mari vient de .."tomber"..(vive la zapette!!! )sur une émission qui présentait une séquence tournée à Venise en 1979..
super..intéressant et émouvant.....des rii que l'on reconnait et où on était il y a peu...la Fénice...dehors ..dedans...bref...des images précieuses...
il s'agit d'une émission sur la.... RTBF2..."zoom arrière"....qui va repasser dans..2 heures...le graveur dvd est prêt....
inutile de lever le doigt....je connais les noms!!!!
à moins que... :wink: :wink: :wink: :wink:
Citation: | Zoom Arrière
Portrait de Thierry Bosquet réalisé par Jean Antoine dans la série "Styles"
Invités : Thierry Bosquet, scénographe, décorateur de théâtre et concepteur de costumes Toni Cecchinato, metteur en scène et comédien.
Thierry Bosquet est un scénographe de renommée internationale et à ce jour on lui doit plus de 200 décors et de 6000 costumes? sans oublier les nombreuses peintures murales et décorations privées réalisées en Belgique, en France, en Italie et en Angleterre. Peu de temps après avoir terminé ses études de scénographe à La Cambre, il réalise son premier décor pour le Théâtre Royal de La Monnaie, théâtre dans lequel il exercera ses talents pendant plus de vingt ans notamment en collaborant étroitement avec Maurice Béjart pour des ballets comme "Les quatre fils Aymon", "Notre Faust", " la Mort subite"?. et "La gaieté parisienne" d'après Offenbach. C'est principalement durant cette période de montage de la "La gaité parisienne" qu'a été tourné le documentaire que Jean Antoine lui a consacré en 1979. Un documentaire tout en couleur et en sensualité où l'on découvre Bosquet au travail, nous expliquant ses goûts, affinités et manières de concevoir son travail ainsi que les secrets de fabrication de ses décors et costumes. Un film qui nous transporte également à Venise, ville nourricière des sources d'inspiration de ce grand décorateur et esthète de l'art. Thierry Bosquet vient de signer les décors et costumes de "Knock" de Jules Romains qui sera interprété pendant tout le mois d'octobre 2006 au théâtre Royal du Parc dans une mise en scène de Toni Cecchinato.
|
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 00:16:39 Sujet du message: Re: ce vendredi soir... |
|
|
Barocco a écrit: | Zoom Arrière
Portrait de Thierry Bosquet réalisé par Jean Antoine dans la série "Styles"
|
Tu nous avais caché ça Jas :wink: :wink:
Alors ça ne peut être que bien ...
Pas la peine de lever le doigt tu as dit Annette :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 07:39:49 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus j'ai pas levé le doigt, M'Dame, moi non plus !!!  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 08:56:33 Sujet du message: |
|
|
Mince alors...si j'aurais su....j'aurais pas regardé les chanteurs........  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:05:21 Sujet du message: |
|
|
superbe cette séquence...
j'ai veillé jusque 2h30 du mat...mais ça valait la peine!!!
déjà l'émission sur ce décorateur de grand talent était un régal par tout ce qu'elle nous a fait découvrir...(le personnage ..ses réalisations...les personnages qu'il a cotoyé... :wink: :wink: ) mais alors cette séquence d'environ 8....10 minutes tournée dans Venise en 1979...un petit régal....
pourtant ...1979...c'est pas si lointain... mais franchement..comme Venise a quand même changé... enfin..je veux surtout dire l'état de ses maisons....palais etc...on a reconnu facilement pas mal d'endroits...mais les couleurs de ce film d'époque..faisait encore plus ressortir cet état... disons franchement...de délabrement où se trouvaient certains coins!!!Néanmoins....beaucoup d 'émotion à les revoir...et en particulier la grande salle de la Fenice...où les images de 1979 lui donnait beaucoup moins d'éclat...mais plus de chaleur..qu'aujourd'hui... :wink: :wink:
la séquence est enregistrée...yapluka..copier... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:09:50 Sujet du message: |
|
|
Voila, voila...
Yapluka :wink: :wink: :wink: :wink: |
|