Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 16:27:18 Sujet du message: présentation d'un petit nouveau |
|
|
bonjour à tous et toutes!
Dominique, 52 ans, habitant du Val d'OIse, je découvre votre forum aujourd'hui alors que je me promenais (au propre et au figuré) sur "le Campiello" avant un très prochain court séjour "là où vous savez" et je m'empresse de m'inscrire.
Mon épouse est une passionée de Venise et grande collectioneuse de verreries de Murano et elle m'a amené à aimer la Sérénissime; nous essayons d'y aller une fois par an entre 3 jours et une semaine.
Je serai un contributeur modeste au regard de vos connaissances et je lirai plus que je ne posterai, pour apprendre l'histoire, la vie, la culture et suivre vos échanges.
Mon temps libre est occupé à l'astronautique (je suis beaucoup plus actif sur un certain forum...), à l'anthropologie, aux sports, aux voyages et je regarde Venise au travers de l'objectif de mon appareil photo (une autre passion, ma photothèque vénitienne personnelle commençant à s'étoffer).
je souhaite entretenir sur ce forum des rapports conviviaux avec des passionés qui pourront m'apprendre beaucoup de choses. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 16:41:42 Sujet du message: |
|
|
Si le corps médical commence à être atteint du même virus que nous, c'est que c'est définitivement incurable...!
Et finalement, on ne s'en plaindra pas du tout ! :wink: :D
Bienvenue à vous Dominique :D :D |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 16:47:45 Sujet du message: |
|
|
je n'en suis pas encore au stade de virus incurable comme certains d'entre vous, mais l'infection peut gagner;
en tous cas je ne ferai rien pour la guérir et plutôt que des injections de vaccin pour m'immuniser, je subis des rechutes à chaque séjour....avec la plus grande délectation. |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 17:17:20 Sujet du message: |
|
|
un bon médecin sur ce forum ne nous fera pas de tort, bienvenue donc et attention à la contagion...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 18:12:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Dominique parmi les doux-dingues de Venise comme nous nous sommes surnommés .. Passion quand tu nous tients:roll:
Complètement atteints on ne veut absolument pas guérir de ce virus aigu.... par contre un remède pour soulager les états de manque graves peut-être
Au plaisir.... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 18:14:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu DominiqueM.
Vous verrez, on ne guérit pas !
Mais qu'est ce que ça fait du bien. Un vrai bain de jouvance! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:31:10 Sujet du message: |
|
|
Formidable: je suis une des dernières inscrites...mais si heureuse de ne plus être LA dernière! Vous verrez...ils sont tous si sympathiques...
C'est un réel bonheur de les lire tous les jours...en plus...ce sont de vrais puits de sciences! J'apprends...j'apprends... |
|
|
 |
Anonimo Veneziano

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:43:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous... escusez mon Français tré mauvais... je ne parle pas bién... mais comprende votre dialogues (on dis aussi? )
Je suis à Venise... :) |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:45:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Dominique, une passion commune : la photo ! :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:47:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vénitien anomyme...
Un bien joli bébé en tout cas
Vivre à Venise.... le rêve c'est pour ça qu'on prend plaisir à se retrouver ici sur ce forum, et avec de vrais vénitiens c'est formidable
Bienvenue.... .... Buongiorno e benvenuto :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:49:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Anonimo ! Beaucoup ici, dont je fais partie, aimeraient écrire en italien comme vous en français. On vous comprends, c'est le principal. Et étant à Venise même, vous êtes bien placé pour nous donner des informations fraîches de la Sérénissime. |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 19:58:57 Sujet du message: |
|
|
Extra...Labeuquette...vos photos sont d'une précision hors du commun :D , d'une qualité magnifique! C'est quoi, votre appareil? (je fais des photos...tellement nullissimes!)
Il faut dire que je suis trés mal équipée, mon matériel est quelque peu ancien ou de mauvaise qualité...mais je suis émerveillée! :D |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 20:02:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, bien sûr à notre nouveau "toubib" :D :D :D
Le premier?  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 20:05:25 Sujet du message: |
|
|
Benvenuto Anonimo nella "Venezia virtuale francese ( e Belga :wink: ) "
e potrete scambiare forse qualche ricette di cucina con Barocco ed alcuni altri :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 20:07:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Martine. J'ai deux APN en 5 (Panasonic FZ5) et 6 Mpixels (Pentax IstD). La précision dont vous parlez est due pour une part au traitement d'affinage que je donne aux photos après leur réduction pour les rendre supportables sur le net. |
|
|
 |
|