Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

beau livre sur venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 21:48:41    Sujet du message: beau livre sur venise Répondre en citant



J'ai récemment découvert un très beau livre de photographies en noir et blanc portant sur Venise. Il n'est pas nouveau mais vaut définitivement le détour. Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum mais je ne l'ai pas vu dans la bibliothèque.
J'ai particulièrement apprécié la précision des descriptifs des photos qui sont très détaillés (sertiere, nom de la "rue" et ou du rio, etc.) ainsi que la grande qualité des photos.

Présentation de l'éditeur:
" La Venise que saisit le regard de Mounicq apparaît comme le produit d'un double effet de réduction analogue à celui que définit l'esthétique de Valéry : de la ville à l'architecture et de l'architecture à ses formes.
Double effet particulièrement difficile dans le cas de Venise, si l'on pense à la curiosité touristique qu'elle ne cesse d'éveiller et à la richesse picturale, ornementale, théâtrale et spectaculairement figurative dont témoigne, au fil des siècles, sa tradition touristique. Les photographies de Mounicq ont toujours privilégié les formes de la ville et l'on ne saurait s'étonner de découvrir avec lui des calli vides, des canaux déserts et la place Saint-Marc sans âme qui vive : l'expulsion de tout élément anecdotique lié à la présence humaine lui avait déjà permis de nous entraîner à sa suite dans un Paris connu ou inconnu mais toujours surprenant par l'espèce d'évidence inquiète que donnait à ses moindres recoins ou à ses perspectives les plus grandioses l'insistance d'un regard sans faiblesse, sans distraction, affranchi de tout ce qui n'était pas son objet immédiat. "
Marc Augé

Venise: d'eau et de pierre (Relié)
de Jean Mounicq (photographe), Marc Augé
153 pages
Imprimerie Nationale (2 Oct 1998)
ISBN: 2743302038
43.45 Euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, Livia, Merci.... Un bon- beau livre d'Art, comme on les aime.... Et puis, on se rapproche des cadeaux de Noël, non....???? Laughing :wink: En voilà de bonnes idées..... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci..Livia...(qui se fait rare... :? :? )pour cette annonce..un beau livre à ajouter sur la liste...d'attente.. Rolling Eyes :wink: pas pour très longtemps j'espère!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne me manifeste pas beaucoup ces temps-ci, je suis toujours là et je suis les conversations... :wink:

En ce qui concerne le livre dont j'ai parlé plus tôt, j'ai mis la main sur la copie de la biblio, j'ai de la chance car j'ai accès à une collection assez intéressante de livres sur Venise. :) Heureusement, car si je devais tous les acheter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y remettre à la bibliothèque du Campiello ... mais après mon retour de Venise Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: :wink:
veinarde.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Buon viaggio JAS!!!
Allez-vous arpenter les rues avec votre appareil photo, histoire de nous faire voyager un peu?... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation