Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiesa san Teodoro
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 07:41:47    Sujet du message: Chiesa san Teodoro Répondre en citant

Excusez mes nombreuses questions, ces jours-ci... Mais à deux jours du départ... :? Laughing Celle du jour : Corto parle de l'église, cachée de S. Teodoro, je cite "ressortons (du chiosto S.Appolonnia) sur le quai et prenons le pont de la Canonica. Nous voyons sur la gauche le Pont des Soupirs... Sans descendre du pont ( Shocked Shocked Shocked ) passons le porche de gauche pour découvrir un lieu secret connu des seuls Vévitiens; la petite église S.T XVème"

Je visualise bien le pont.. Mais comment fait-il pour NE PAS EN DESCENDRE Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked De plus, c'est la vraie cohue, à cet endroit-là Shocked Shocked

Quelqu'un ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très facile... :D :D :D
Juste avant de prendre le pont et de le traverser vers le cloître Appolllonia
il ya deux trois degrés qui mènent à une grosse porte verdâtre.... C'est derrière cette porte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

:( :( :( Mais ...il faut la clef!!! :( :( :(
Ou bien se faire inviter..... :( :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Probabilmente in quell'epoca vi era a Venezia una piccola chiesa intitolata a san Teodoro, ora inglobata nella basilica di San Marco.


http://www.chiesasansalvador.it/it/percorsi2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est toujours fermé Evil or Very Mad

Giunela !!! c'est superbe ce site Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 08:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Giunela... Effectivement, je me rappelle vaguement ce porche, qui m'intriguait... mais je ne savais pas qu'il y a un joyau derrière... "Siège de l'Inquisition, sa façade fut un temps totalement recouverte de fresques. Les terres cuites des absides de S. Marco (XI) et la collection d'éléments architecturaux scellés sur le gros mur de soutènement sont splendides " Ces derniers, retrouvés au cours des travaux de restauration de l'église proviennent d'époques et de styles variés qui s'étendent du XI au XVIème siècles et forment un immense patchwork tres décoratif" !!!( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :? ) Y'a vraiment personne qui connait le "piovan" qui aurait la "chiave", dans le coin ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 09:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 1000 fois...pour cette superbe adresse :wink:
: Grâce à nos amis vénitiens mes sites en favoris ne cessent d'augmenter Razz Razz

Grazie ai nostri amici venessiani ....i mie favoriti non cessano di aumentare:PRazz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 10:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi, mes amis :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER....Giunela..merci.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 12:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous les travaux qu'il y a en ce moment au patriarcat, le fameux porche vert est ouvert quasi en permanence, il était donc bien tentant de sauter le pas....

ce que j'ai fait il y a une semaine, le passage derrière la porte est occupé par un échaffaudage, je me suis glissé dessous pour atteindre la fameuse église, mais c'est à ce moment qu'est arrivé un groupe d'ingeniere, fort peu aimables qui m'ont demandé ce que je faisais là et prestement me montrent le chemin de la porte... Crying or Very sad Twisted Evil

mais ce n'est que partie remise, et je suis certain que d'autres campiellistes paviendront à l'atteindre cette mystérieuse église San Teodoro.....

en revanche, j'ai pu rentrer dans le patriarcat côté Leoncini, bel androne avec de grandes plaques avec la longue liste des patriarches.


Dernière édition : Véra da POZZO le Mer 04 Avr 2007, 14:35:49; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 12:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Qui sait en juin, une intrusion massive de campiellistes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ..... "scusi.. non capisco.... moi pas savoir Embarassed Embarassed " :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 14:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement hier soir je peaufinais cet itinéraire.........qui ne risque rien, n'a rien... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 15:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoir un casque de chantier, des lunettes noires, un immense plan côté déplié et l'air le plus mystérieux possible en inspectant les travaux et ça le fera peut-être !? Cool Laughing
"Salve, sono l'inspector della brigata finanziaria incaricato del controllo di l'utilisation degli investimenti culturali..." Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 16:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

va te falloir un uniforme WL, car la guardia di Finanza relève de l'autorité militaire :D :D avec la coupe de cheveux adéquate :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 16:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:

mais ce n'est que partie remise, et je suis certain que d'autres campiellistes paviendront à l'atteindre cette mystérieuse église San Teodoro.....




:( :( :( :(
C'est exactement la même mésaventure que j'ai vécue jeudi dernier!
Seule différence...Ma "visite" fut plus courte que la vôtre, Véra!
Je n'ai pu faire que deux pas sous les échaffaudages internes!
Je peux vous dire que je n'ai certainement pas amélioré l'image de marque du touriste auprès des Vénitiens! Embarassed Embarassed Embarassed
Certaines insultes en italien me demeurent encore inconnues! Embarassed Embarassed Embarassed
J'vous raconte pas la grande satisfaction de Salomé devant cette honorable et surtout discrète retraite! Embarassed Embarassed Embarassed

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Un jour viendra...Un Campielliste y arrivera :wink:
Il y a quatre ans, à la Toussaint, profitant de l'entrée cahotique du Patriarche, en raison de l'aqua alta,
j'ai pu investir la grande cour intérieur du patriarcat :wink: :wink:
(Appréciable moisson de photos: beau pozzo, quelques statues, un grand cercueil de marbre...).
Ce jour-là, pas une seule remontrance! Que des sourires! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 22 Avr 2009, 14:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'a y est, I did it.... Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation