Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 13 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Octobre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:12:33    Sujet du message: le 13 octobre Répondre en citant

le 13 octobre 1822...

...Et pleurent Orphée et Eurydice et Pauline Borghese...

Son corps gît ,là, chez lui à Possagno dans son temple circulaire.
Son coeur bat, ici, aux Frari dans son urne pyramidale.
Antonio Canova a vécu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

franchement..Stef...quand auras tu une..heureuse naissance à nous annoncer??? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 00:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en peux rien s'il est né un premier novembre! :D :wink:

Côté décès...j'en ai encore un ou deux en réserve! Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 07:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que du côté des doges.... calme plat en ce début d'automne.... mais incessament sous peu Razz Razz :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 09:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Antonio Canova a sculpté Orphée dans un atelier qu'il avait DANS l'ancien cloitre de San Stéfano.... Il m'a toujours interpellé ce cloitre... Qu'en reste-t-il? A quoi sert-il? Moyen de le voir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 09:29:57    Sujet du message: Répondre en citant



Le cloître ... bof
Mais tu y trouveras de très belles sculptures de Pietro Lombardo :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b3_eglise_san_stefano_5.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 09:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette photo, Jas.... Tu deviendrais pas un peu blasé, toi ??? Shocked :wink: Rien que pour la margelle... je prends, moi Laughing :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 09:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

le cloitre de S.Stefano est absorbè du palais de "Intendenza di Finanza" (impots et taxes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 10:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je me souviens bien...... on a accés à 2 cloitres différents.... Me trompe-je Shocked Shocked
Sinon d'accord avec Jas.... ça ne vaut pas San Appolonia Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 11:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'attirer les foudres, mais tant pis... On adore tous San Apollonia... Mais faut dire que, quand on a vu les photos de JAS... il a été VACHEMENT refait... et très très bien, on est d'accord... mais il y a ce petit je ne sais quoi qui me traverse toujours l'esprit... je superpose la "photo" actuelle à la ruine du début du siècle.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 10:39:27    Sujet du message: le 13 octobre Répondre en citant

le 13 octobre 1764

Mort à Venise du graveur en eau-forte Francesco ZUCCHI, né à Venise en 1692



Le Pont du Rialto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Octobre Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation