Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Torre del Orologio
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 08:41:02    Sujet du message: Torre del Orologio Répondre en citant

Sabato, 21 Ottobre 2006 -GAZZETTINO - pagine 1 e 2

Réouverture au public de la Torre del Orologio. Les visites seront possibles seulement sur réservation pour des groupes de 10 personnes maximum.
Elle durera 1h environ et sera possible en plusieurs langues.

Chaque jour, la dernière visite sera réservée aux Vénitiens qui pourront voir l'édifice gratuitement, tandis que pour les autres il en coûtera 12€.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 09:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Virginie...
Voila une "activité" de plus notée sur mon agenda d'avril... à ne manquer sous aucun prétexte... Même Lauriane en a trés envie...
Sais-tu si on pourra accéder à la terrasse pour voir les Mori Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 11:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : à part pour la langue, comment on distingue un vénitien pur jus d'un touriste lambda?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 15:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas d'appareil photo :wink: (enfin, pas toujours Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 15:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il a les pieds palmés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 16:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont une "carte de résident" qu'ils présentent à l'entrée des églises ou des musées. Elle est délivrée par la Mairie après avoir prouvé sa réelle domiciliation (impôts, électricité).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 16:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils se tiennent debout sans problèmes apparents dans les traghetti d'un bout à l'autre de la traversée du Canale Grande ! :wink: Cool Razz
Comme l'homme aux lunettes de soleil au milieu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 21:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Ils ont une "carte de résident" qu'ils présentent à l'entrée des églises ou des musées. Elle est délivrée par la Mairie après avoir prouvé sa réelle domiciliation (impôts, électricité).


Donc après, toutes les visites sont gratos? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 05:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 11:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

... Razz

J'émigre!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 18:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais que cette phrase allait suivre.. :wink: :wink: Vecellio...
étonnant que personne d'autre ne suive... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 18:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... des impôts à Venise .... j'en ai Evil or Very Mad
des factures de gaz .... y en a aussi Evil or Very Mad

Je vais tenter le coup moi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 18:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la carte n'est pas nominative...tu peux toujours nous la refiler... Laughing Laughing Laughing
Je demanderai à Véro de zézayer son meilleur italien ...je resterai muet ! Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 18:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Véro..zézaye??? Rolling Eyes Rolling Eyes
j'avais jamais remarqué.. Laughing Laughing Laughing
sussurer.eut été mieux...cher Stef... :wink: :wink: et pour elle..et pour le résultat final!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 23 Oct 2006, 18:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne me moque pas de Salomé! (D'ailleurs ...j'oserais pas!)... Laughing Laughing Laughing
Elle parle très bien l'italien...
Mais je pensais qu'en rajoutant quelques 'Z' par-ci par-là...cela ferait un peu plus vénitien! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation