Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Princesse de Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 29 Oct 2006, 17:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai toujours connu cette histoire de Vannes fondée par des Vénètes...ça fait plus de 10 ans que je passe mes étés en Morbihan, mais j'ai du mal à trouver un rapport avec la Sérénissime! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 29 Oct 2006, 18:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Oui, mais c'était Monsieur de Chateaubriand, Vecellio....!!!!! Je constate avec plaisir ( niarf, niarf) que chez toi aussi, il est toujours .... 18heures et quelques Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .... GMT ou pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 17:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Veccelio a écrit:
Ah oui, j'ai toujours connu cette histoire de Vannes fondée par des Vénètes... mais j'ai du mal à trouver un rapport avec la Sérénissime!

le pire dans tout cela c'est que j'avais répondu juste avant que le forum ne me dise flûûûûte !
Je recommence donc ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ben, copain Vecellio, pourquoi donc voudrais-tu qu'il y ait un rapport entre Vannes et la Sérénissime... à part les Vénètes !
Ces derniers, ceux de là-haut tout au moins, habitaient déjà la région nord de l'Italie, avant qu'il n'y ait une Italie et bien avant que Venise ne voit le jour.
Pourquoi diable, certains de ceux-ci ne seraient-ils pas allés fonder la ville de vannes il y a plus de deux mille ans ? :? :? :? :?
Après tout, Venise est fondé autant sur des légendes que sur des pieux, c'est ce qui fait aussi son charme et puis, vu du rivage, la lagune et la petite mer, pas énormément de différences... surtout lorsque rien n'y était construit car maintenant... :? :? :? :? :? :? :?
Pour l'anecdote, en visitant le site romain de Jublains en Mayenne, le terme de " peuplate vénète " désigne bien les habitants de la région de Vannes et il était donné par... les Romains !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 18:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin de nos jours, une Savoie réside à Venise.
En effet, la comtesse Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga née princesse Bianca de Savoie-Aoste habite le palazzo Papadopoli sur le Grand Canal et dirige Christie's Venise

cette princesse Bianca....n'est autre qu'une princesse française..par sa mère.. :wink: :wink: :wink:
elle est la fille de la princesse Claude d'Orléans...soeur de l'actuel comte de Paris...et de son premier mari Amédéo de Savoie Aoste.. Duc d'Aoste.. :wink: :wink:


http://worldroots.com/brigitte/royal/fra-s.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 19:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle l'ambiance trés sixtie's de cette photo !!!

en plus elle est prévoyante la princesse, parée pour l'acqua alta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 19:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cette photo est celle de Claude de France...et pas de Bianca... Rolling Eyes :? :wink:
d'où le côté...sixtie's.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 19:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est pourtant bien écrit Princess Bianca of Savoy Aosta, sur the article ??? Shocked Shocked Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 19:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui..mais pour lire régulièrement la revue "Point de Vue"... :D :D
je crois bien reconnaitre la princesse Claude dans les années...de sa jeunesse... Laughing Laughing Laughing j'ai déjà vu des photos de la princesse Bianca....et là ce n'est pas elle... :? :? :? je chercherai.. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 19:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui et en plus on voit bien le coin droit des procuratie ravalé...



la princesse Bianca et son comte de mari

que la mère et la fille se ressemblent, rien que de très normal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 20:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing waouh....bravo..Vera.. Cool Cool Cool
quel look ..so ..smart... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 20:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Méditerranée Magazine consacrée à Venise, dont il a été question sur le forum, page 63, un beau photo-portrait de Bianca Arrivabene par Eric Cuvillier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 20:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Laughing Laughing Laughing waouh....bravo..Vera.. Cool Cool Cool
quel look ..so ..smart... :wink: :wink: :wink:


so smart ? Shocked
elle est posée là comme une plante hâtivement rempotée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 20:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

belle et grande plante tout de même... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 30 Oct 2006, 21:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
grande plante tout de même...
genre rame à haricots... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mar 31 Oct 2006, 00:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais ça devient très pipeule, le campiello!!! Laughing
Dites, pourquoi elle a un punching-ball sur la tête, la dame qui se fait photographier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation