Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la diva verte

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 53 Localisation : le Sud ensoleillé !
|
Posté le : Ven 10 Juin 2005, 17:20:27 Sujet du message: juste une petite question ... |
|
|
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bouquin sympa à lire pour se détendre après une grosse période d'examens ? Merci |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 10 Juin 2005, 18:44:49 Sujet du message: |
|
|
un p'tit Barbara Cartland?????????????ça vous remet les compteurs à zéro........ :D :D reste encore à savoir lequel choisir :wink: :wink: |
|
|
 |
la diva verte

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 53 Localisation : le Sud ensoleillé !
|
Posté le : Sam 11 Juin 2005, 13:21:33 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi choisir , je ne connaîs pas  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 11 Juin 2005, 13:54:15 Sujet du message: |
|
|
Barbara Cartland......la mamy de lady Di...la reine du roman à l'eau de rose........ :D :D :D .....un degré au dessus de la collection Arlequin :D :D :D .............le meilleur moyen pour trouver un bouquin intéressant tout en étant divertissant....surtout après un chapitre très
sérieux comme celui des examens......pourquoi pas une petite visite dans une bibliothèque...on peut emporter plusieurs livres ........j'avoue que pour le moment je ne suis pas très lecture... mes neurones se refusent à toute sollicitation littéraire  |
|
|
 |
Annie Pons
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 3 Localisation : Foix (Ariège)
|
Posté le : Sam 11 Juin 2005, 15:11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour rester à Venise.. . "la tempête", de Juan Manuel Prada, ed. Points.. Je suis en plein dedans...je ne peux pas le lâcher! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 11 Juin 2005, 18:12:04 Sujet du message: |
|
|
FOIX! Annie me permettez-vous......d'évoquer avec le sourire un bien gentil souvenir d 'enfance?????????
Un fauteuil au coin du feu, une petite fille et une grand maman qui chante :"Il était une fois, un bonhomme de Foix qui vendait du foie....dans la ville de Foix........il se dit, ma fois,.... :D vous connaissez sans aucun doute la fin de la comptine... :D :D :D |
|
|
 |
Annie Pons
|
Posté le : Dim 12 Juin 2005, 07:30:24 Sujet du message: |
|
|
Je vous vois bien dans le rôle de la petite fille, Danielle :) Je suis ravie d'avoir réveillé un souvenir heureux :D :D |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Dim 12 Juin 2005, 21:14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous... Annie, s'agit-il dans ce livre de "la Tempête"... de Giorgione??????? Et qu'avez-vous pensé, dans ce cas, des "Mémoires de Giorgione", de Claude Chevreuil, que je n'ai toujours pas lu (ma libraire est flemmarde en ce moment.... comme mon porte-monnaie ) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 12 Juin 2005, 22:51:10 Sujet du message: |
|
|
Les "mémoires de Giorgione" est un très bon bouquin que je peux te préter si tu veux ... car il est épuisé (le bouquin)
"la tempête" est un polar qui prolonge bien les "mémoires" mais ce n'est pas du même calibre. |
|
|
 |
Annie Pons
|
Posté le : Dim 12 Juin 2005, 22:54:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien du tableau de Giorgione qu'il s'agit. Roman riche, où les histoires se mêlent, une écriture et un rythme très prenants... :) avec les thèmes cachés du tableau en toile de fond. J'arrive bientôt au bout, et je suis séduite par cet auteur que je ne connaissais pas. Pas plus que "les mémoires de Giorgione", je vais donc me le procurer, pour être toujours un peu à Venise.... Merci à vous, :D :D et bonne nuit à tous...  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 13 Juin 2005, 07:13:58 Sujet du message: |
|
|
Si ça continue comme ça, je vais devenir la championne des bouquins épuisés, moi !!  |
|
|
 |
|