Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue PATRICE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 16:42:48    Sujet du message: Bienvenue PATRICE !!! Répondre en citant

Enfin, tu as franchi le pas... :wink: :wink: :wink: :wink:
Je me demandais quand tu t'inscrirais et ça me fait grand plaisir de voir enfin ton nom dans la liste des membres.
Bienvenue Patrice, sur ce forum où tu connais presque tout le monde, c'est déjà cela de fait !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
p.s. entre nous, tant que les autres ne nous écoutent pas... bisous à Annick et à Carole ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 17:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de souhaiter la bienvenue à quelqu'un que l'on a eu le plaisir de rencontrer lors d'un évènement aussi mémorable Razz Razz Razz
N'aie pas peur en nous lisant.... on a l'air comme ça.. un peu foufous.. mais tu nous connais Razz Razz Razz :? :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Patrice! :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Oh mais qui c'est que v'la????
Salut Stef****... Alors heureeeux :wink: :wink: :wink:
Patrice

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:55:16    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour ces messages de bienvenue, cela est très touchant.
Tant que nous sommes entre nous, je ferai des bises à Annick et Carole. Et de mon côté, j'en profite pour embrasser Monique et Lili... et autres gentes dames que je n'oublie pas.

Je voulais vous citer cet extrait que je viens de découvrir, qui a un rapport avec Venise et ... Vendôme : "... on a donné à Vendôme le nom de "petite Venise". C'est là une belle erreur car l'eau des canaux de Venise est trouble, épaisse, salée et stagnante tandis que celle du Loir est fraîche, transparente et joyeusement animée." Est-ce un Vendômois fervent qui a écrit cela ?
En tous les cas, c'est quelqu'un qui aime bien notre eau. Qu'en pensent les Campiellistes qui connaissent maintenant notre cité ?

Il s'agit en fait d'un Allemand, Paul Distelbarth, connu dans les années trente pour ses articles et ses livres sur la France. Ce qui était d'autant plus méritoire qu'il y avait une censure assez forte sur tout ce qui pouvait être pro-français en cette période mouvementée de l'Allemagne. (C'est tiré d'"un touriste allemand en Vendômois dans les années trente", aux éditions du Cherche Lune)

Bonsoir à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Patrice Razz Razz
Mais il suffit d'un cours d'eau... d'un pont.... et voila une "Venise" de plus... On ne les compte plus sous toutes les latitudes Razz Razz Razz
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 19:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Patrice :wink:

Patrice a écrit:
Je voulais vous citer cet extrait que je viens de découvrir, qui a un rapport avec Venise et ... Vendôme : "... on a donné à Vendôme le nom de "petite Venise". C'est là une belle erreur car l'eau des canaux de Venise est trouble, épaisse, salée et stagnante tandis que celle du Loir est fraîche, transparente et joyeusement animée."

Stagnante !!!!
Voilà une autre belle erreur Shocked 2 fois par jour au changement de la marée il y a un sacré courant dans les rii de Venise.
Et heureusement car Venise serait invivable sans ce renouvellement des eaux Rolling Eyes
giunela

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 19:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

giusto Jas, autrefois nous aurons la peste chaque jours........
Virginie

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 21:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un faux "nouveau" Doux-Dingues de la Sérénissime !!
Bienvenu à toi Patrice !
Barocco

Message Posté le : Sam 04 Nov 2006, 22:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
enfin..voilà Patrice qui s'est décidé à s'inscrire.. :wink: :wink: :wink: Cool Cool Cool
cette fois ..c'est un salut virtuel qui t'accueille... Razz Razz Razz
mais si je me souviens bien...et si je ne me trompe pas.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: il me semble que Patrice s'était déjà inscrit sur un précédent..et défunt forum???? Rolling Eyes :wink: :wink:
je viens de passer un moment agréable à parcourir tes belle pages Patrice...j'espère que nous aurons plus souvent le plaisir de te lire ici.. Razz Razz Razz
petite question... Rolling Eyes :wink:
cette arrivée à peu de temps d'une date historique sur ce forum....serait-elle le présage d'une nouvelle collaboration "rallyesque"??? Laughing Laughing Laughing
ce fut une belle réussite..que cette conjugaison de vos talents...il y a 2 ans....et c'est avec plaisir que nous "succomberions"..une nouvelle fois à un rallye aussi ..palpitant..digne des recherches de sherlock Holmes... Laughing Laughing Laughing
Patrice

Message Posté le : Dim 05 Nov 2006, 10:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je faisais partie du défunt forum.
Pour ce qui est d'une coopération pour le prochain rallye, le temps me semble un peu court, donc pas de coup fourré cette année.
Barocco

Message Posté le : Dim 05 Nov 2006, 10:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

faut-il dire..ouf....ou..dommage???? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
l'avenir nous le dira!!!! Laughing Laughing Laughing
en attendant...me voilà.... un peu...rassurée quant à l'efficacité de ma mémoire... Laughing Laughing Laughing Laughing
Ticha

Message Posté le : Lun 06 Nov 2006, 09:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrice...! . Contente de te revoir parmi nous... Laughing Laughing Laughing C'est parceque je ne t'ai pas dit bonjour plus tôt, (j'étais pô là), que je n'ai pas droit à la bise ??????????????,, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 26 Nov 2006, 17:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

...et bienvenue à Tatie...Aaaahhhh Chamonix ! Jacques Balmat ! Le Docteur Paccard ! avec leur baromêtre d'un mêtre 50 de long ! On randonnait léger à l'époque ! Laughing
Ahhh Chamonix ! Que de belles lignes de trains ! :wink: Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Nov 2006, 23:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
j'comprends pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
ah....il y a une nouvelle inscription..sérieuse ..cette fois... :wink: :wink: :wink:
alors bonjour et bienvenue....Tatie de Chamonix...un nouveau coin de france représenté sur ce forum... :wink: :wink:
vous allez plaire à WL...si vous lui amenez un peu de neige!!! :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: