Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 16:42:48 Sujet du message: Bienvenue PATRICE !!! |
|
|
Enfin, tu as franchi le pas... :wink: :wink: :wink: :wink:
Je me demandais quand tu t'inscrirais et ça me fait grand plaisir de voir enfin ton nom dans la liste des membres.
Bienvenue Patrice, sur ce forum où tu connais presque tout le monde, c'est déjà cela de fait !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
p.s. entre nous, tant que les autres ne nous écoutent pas... bisous à Annick et à Carole ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 17:56:45 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa de souhaiter la bienvenue à quelqu'un que l'on a eu le plaisir de rencontrer lors d'un évènement aussi mémorable
N'aie pas peur en nous lisant.... on a l'air comme ça.. un peu foufous.. mais tu nous connais :? :? :? :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:49:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Patrice! :D :D :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:55:13 Sujet du message: |
|
|
Oh mais qui c'est que v'la????
Salut Stef****... Alors heureeeux :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Patrice
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:55:16 Sujet du message: merci |
|
|
Merci pour ces messages de bienvenue, cela est très touchant.
Tant que nous sommes entre nous, je ferai des bises à Annick et Carole. Et de mon côté, j'en profite pour embrasser Monique et Lili... et autres gentes dames que je n'oublie pas.
Je voulais vous citer cet extrait que je viens de découvrir, qui a un rapport avec Venise et ... Vendôme : "... on a donné à Vendôme le nom de "petite Venise". C'est là une belle erreur car l'eau des canaux de Venise est trouble, épaisse, salée et stagnante tandis que celle du Loir est fraîche, transparente et joyeusement animée." Est-ce un Vendômois fervent qui a écrit cela ?
En tous les cas, c'est quelqu'un qui aime bien notre eau. Qu'en pensent les Campiellistes qui connaissent maintenant notre cité ?
Il s'agit en fait d'un Allemand, Paul Distelbarth, connu dans les années trente pour ses articles et ses livres sur la France. Ce qui était d'autant plus méritoire qu'il y avait une censure assez forte sur tout ce qui pouvait être pro-français en cette période mouvementée de l'Allemagne. (C'est tiré d'"un touriste allemand en Vendômois dans les années trente", aux éditions du Cherche Lune)
Bonsoir à tous |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 18:57:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Patrice
Mais il suffit d'un cours d'eau... d'un pont.... et voila une "Venise" de plus... On ne les compte plus sous toutes les latitudes  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 19:03:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Patrice :wink:
Patrice a écrit: | Je voulais vous citer cet extrait que je viens de découvrir, qui a un rapport avec Venise et ... Vendôme : "... on a donné à Vendôme le nom de "petite Venise". C'est là une belle erreur car l'eau des canaux de Venise est trouble, épaisse, salée et stagnante tandis que celle du Loir est fraîche, transparente et joyeusement animée." |
Stagnante !!!!
Voilà une autre belle erreur 2 fois par jour au changement de la marée il y a un sacré courant dans les rii de Venise.
Et heureusement car Venise serait invivable sans ce renouvellement des eaux  |
|
|
 |
giunela

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 134 Localisation : venise italie
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 19:09:09 Sujet du message: |
|
|
giusto Jas, autrefois nous aurons la peste chaque jours........ |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 21:47:46 Sujet du message: |
|
|
Un faux "nouveau" Doux-Dingues de la Sérénissime !!
Bienvenu à toi Patrice ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 04 Nov 2006, 22:38:54 Sujet du message: |
|
|
eh bé...
enfin..voilà Patrice qui s'est décidé à s'inscrire.. :wink: :wink: :wink:
cette fois ..c'est un salut virtuel qui t'accueille...
mais si je me souviens bien...et si je ne me trompe pas.... :wink: il me semble que Patrice s'était déjà inscrit sur un précédent..et défunt forum???? :wink: :wink:
je viens de passer un moment agréable à parcourir tes belle pages Patrice...j'espère que nous aurons plus souvent le plaisir de te lire ici..
petite question... :wink:
cette arrivée à peu de temps d'une date historique sur ce forum....serait-elle le présage d'une nouvelle collaboration "rallyesque"???
ce fut une belle réussite..que cette conjugaison de vos talents...il y a 2 ans....et c'est avec plaisir que nous "succomberions"..une nouvelle fois à un rallye aussi ..palpitant..digne des recherches de sherlock Holmes...  |
|
|
 |
Patrice
|
Posté le : Dim 05 Nov 2006, 10:01:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je faisais partie du défunt forum.
Pour ce qui est d'une coopération pour le prochain rallye, le temps me semble un peu court, donc pas de coup fourré cette année. |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 05 Nov 2006, 10:04:13 Sujet du message: |
|
|
faut-il dire..ouf....ou..dommage????
l'avenir nous le dira!!!!
en attendant...me voilà.... un peu...rassurée quant à l'efficacité de ma mémoire...  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 06 Nov 2006, 09:01:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice...! . Contente de te revoir parmi nous... C'est parceque je ne t'ai pas dit bonjour plus tôt, (j'étais pô là), que je n'ai pas droit à la bise ??????????????,,  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 26 Nov 2006, 17:11:42 Sujet du message: |
|
|
...et bienvenue à Tatie...Aaaahhhh Chamonix ! Jacques Balmat ! Le Docteur Paccard ! avec leur baromêtre d'un mêtre 50 de long ! On randonnait léger à l'époque !
Ahhh Chamonix ! Que de belles lignes de trains ! :wink:  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Nov 2006, 23:54:46 Sujet du message: |
|
|
j'comprends pas...
ah....il y a une nouvelle inscription..sérieuse ..cette fois... :wink: :wink: :wink:
alors bonjour et bienvenue....Tatie de Chamonix...un nouveau coin de france représenté sur ce forum... :wink: :wink:
vous allez plaire à WL...si vous lui amenez un peu de neige!!! :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
|