Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MONDE : La collection Pinault en rade à Venise
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 10:59:40    Sujet du message: LE MONDE : La collection Pinault en rade à Venise Répondre en citant

Voilà un article du Monde qui semble amusé par la polémique sur la Dogana.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-831176@51-628867,0.html

Pinault ou Guggenheim ?

La chose semble beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, quand la politique s'en mêle. Cacciari contre Galan, encore une fois.

Qui va gagner ?

A suivre ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 11:36:21    Sujet du message: Mon Dieu , Répondre en citant

quel spectacle !
Pour des bouts d'plastique ou de ferrailles aux formes étranges .
Ô , couleurs étranges !
Et on parle d'un troisième larron !
La construction mauve devant le Grassi , je suppose que c'est un caniche immobile ?
Sortant d'un toiletteur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 15:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant comme article... Meric Virginie !!!!

Moi, je serais bien d'accord avec la dernière ligne.... "Pinault et Guggenheim... sont déjà présents. à Venise...... manque un troisième larron..."

Tant qu'à faire( ou subir) de l'"art" contemporrain, cela va sans dire.... Rolling Eyes Et il en pense quoi W.L ???????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 16:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite forme WL en ce moment Rolling Eyes
Peut-être garde-t-il des forces pour ... ce que vous savez Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 16:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
C'est vrai ça... Voila un sujet qui aurait du le faire réagir Razz
Il révise à donf ses classiques pour... ce que tu sais déjà :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 17:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Nan, nan, "Ne jamais potasser les dernièrs jours avant un exam' " Règle d'or !
C'est à cause de ceci :

Eh oui, c'est exactement le même que celui qui nous a définitivement lâché (partie mécanique )...1 mois après la garantie des 5 ans ! Rolling Eyes Laughing
Donc, ça y est : j'ai de quoi visionner à nouveau (et surtout recopier sur VHS classiques) ...30 mini K7 de camescope...ça fait en tout...45 heures de film ! Shocked Cool Laughing Laughing dont 6 k7 de Venise (beaucoup de...biennale dans ces 6 heures ! Embarassed Laughing )
----------------------------
Pour la question ci-dessus posée, comment pourrais-je répondre !?

* Façon nostalgique :
"Au moins, ça bouge à Venise...Car à Paris, l'Ile Seguin (emplacement initialement prévu pour la collection Pinault) est je crois toujours déserte et le Musée des Transport en commun n'est toujours pas ré-ouvert à la visite (sauf de rares fois aux journées du patrimoine ) par manque de locaux définitifs d'installation.
http://www.amtuir.org/
Pourtant l'ancien site Renault de cette ile Seguin aurait été idéal pour ce musée qui compte de nombreux bus Renault (en état de marche d'ailleurs...des animations roulantes peuvent être organisées :D )"

*Façon "j'ai pas d'humour" :
Citation:
(ou subir) de l'"art" contemporrain


Citation:
quel spectacle !
Pour des bouts d'plastique ou de ferrailles aux formes étranges


A propos de la Fiac :
Citation:
je suis sûre qu'il y a moyen de beaucoup mieux utiliser ces 20 euros


"De toute manière, je ne parle plus d'art contemporain, comme cela n'intéresse pas grand monde.... Rolling Eyes Rolling Eyes , mais j'aimerais que la Fondation Guggenheim remporte le concours et qu'elle refasse une installation in situ par Buren comme au Guggenheim de New-york (et au Chateau de Tours qui est municipal mais a accueilli une variante de celle de New-York) ...ah ah, j'ai hâte de lire vos commentaires sur une telle "oeuvre" à la pointe de la douane.... :wink: :wink: :D Laughing Laughing Laughing "

*Façon professionnelle :
" A la pointe de la Douane !?...Il fallait plutôt créer...un Musée de la Douane !!! Façon celui de la contrefaçon à Paris...Ou celui de la Police toujours à Paris....J'ai une belle collection de plombages de camions "TIR" du temps ou je travaillais dans ce secteur...(de "mises sous douane" des camions....mais j'étais pas douanier...je représentais auprès d'eux la boite de transport) si cela pouvait intéresser un tel musée... "

*Façon "chefs d'oeuvre en péril"
"On aurait dû assortir cette adjudication à la condition de restaurer une ou deux églises vénitiennes très mal en point....Quant on a tant d'argent disponible ! Rolling Eyes ..."

*etc..etc.... :wink: Cool Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition : wagon lits le Mar 07 Nov 2006, 19:00:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 17:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien te revoilà sur de bons rails Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 19:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Sans doute un des ebayeurs les plus sympas du net !!" ....... :D :D qu'ils disent......... :D :D :D :D :D :D et moi, et moi et moi alors????????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 07 Nov 2006, 23:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais.... "T'es Fou, t'es fou, t'es fou".........

Mais t'es un FOU GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 01:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing
Dans la République des Doux-dingues, on est tou(te)s comme ça ! :wink: :D Razz :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 09:53:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si W.L....continuez à nous parler d'art contemporain :D ça interesse certains...même si on ne comprend pas toujours Embarassed
Mais, on ne sait pas pourquoi...certaines choses touchent...même si on reste étonné devant certaines oeuvres, il ne faut pas nous en priver :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 14:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D Razz :D Razz
Je ne sais pas si vous aviez repéré ce sujet dans lequel j'avais fait un long développement sur la Biennale et autres :

et la galerie sur la Biennale 2005 sur le site avec des super photos de Jean-Antoine et Christiane :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 08 Nov 2006, 17:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je vous avoue que non, je n'avais pas tout vu, loin de là! Embarassed
Ce forum...ce site tout entier, est une source qui ne se tarie pas! :)
Qui plus est...je suis un peu étourdie Embarassed et j'essaie de mémoriser au maximum...pour être franche...je ne crois pas y arriver :D
L'art contemporain est un mystére, pas toujours facile à percer: aprés avoir vu les sites vers lesquels vous renvoyez...je me dis que Venise est vraiment une ville vivante...il s'y passe toujours quelque chose...c'est fou Laughing et tant mieux qu'elle ne soit pas tournée uniquement vers le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 19:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour Venise d'avoir récupéré la collection Pinault.
Cela maintient de la vie et fait venir du monde.
Cela fait aussi parler les gens.

Ceci-dit, on peut partager l'avis de ceux qui retiennent que ce sont des objets pour le moins curieux Cool dont la valeur est une spéculation. Plus les faveurs de nos politiques Rolling Eyes Rolling Eyes (qui font acheter les toiles et cochonneries de leurs copains par les musées Mad Mad Mad ).

Je ne sais pas quand l'ile Seguin sera disponible mais en tout cas cela bouge. Veolia vient de gagner le marché de la dépollution de l'ile.

M. Pinault ramenera t'il sa collection à Boulogne ou l'échangera t'il un jour pour des impressionistes ou des primitifs italiens ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 19 Nov 2006, 17:45:03    Sujet du message: Mordant . Répondre en citant

Et après la verdeur , l'ironie !
Fabuleux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation