Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau potable à tous les étages
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 20:35:42    Sujet du message: Eau potable à tous les étages Répondre en citant

On en apprend tous les jours Cool (Attention, ce n'est pas de la pub, juste une info, mais qui date de... 1879)

http://www.veoliaeau.com/histoire/1879/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 22:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la montrer, celle-là, Michel...

Chantier du Réseau d'eau sous le Grand Canal en 1884...

Merci, Michel... :wink:
Gérard

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 22:10:05    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Mais elle vient d'où cette eau ?
Des Dolomites ?
Quel paradoxe !
Des dragueuses sur le Canal pour de l'eau .....
Ticha

Message Posté le : Mer 01 Mars 2006, 22:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing :wink: :wink: :wink: :wink: Rolling Eyes :wink: :wink: Géraaaaaaaard !!!! :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 00:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Laughing euh, je sais pas pour Orléans, mais à Tours...l'eau potable venant de la Loire..est captée aussi dessous, par capillarité dans le sable... ! il y a bien dû avoir quelques travaux de fait pour cela.... :wink:

...et la construction sous la seine du métro de notre cher Paris, j'en parle même pas ! :wink:
http://lartnouveau.com/artistes/guimard/documents/metro_construction.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 00:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes faut bien qu'elle passe quelque part cette eau!!! Rolling Eyes Laughing par le haut...ça ferait ..désordre... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gérard

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 10:18:01    Sujet du message: Oui . Répondre en citant

J'entends bien !
Mais la question était : " De quelles sources vient-elle , cette délicieuse salvatrice ? "
Adige , Brenta , Piave , canaux , Dolomites ?
Je suppose qu'un gigantesque conduit l'achemine de Mestre ou bien d'ailleurs .
Pour notre vieille bourgade ligérienne , on pompe dans l'sol , nappe phréatique du bassin calcaire beauceron . Immense , pratiquement inépuisable !
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 10:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard a écrit:
nappe phréatique du bassin calcaire beauceron . Immense , pratiquement inépuisable !

ben oui, mais pour pomper comme des Schaddocks dans les nappes phréatiques, faut qu'il y en ai et puis.... et puis, cher Gérard, en Belgique, à certain endroits on a tellement joué aux Schaddocks que des maisons se sont effondrées dans des trous causés par l'effondrement de la voûte de ces nappes phréatiques pratiquement à sec... (qui est en totale contradiction avec votre affirmation d'éternité ) :( :( :( :( :(
Vous voyez d'ici, Venise disparaître dans un énorme trou ??? Mad Mad :( :(
laissons donc les tuyaux au fond du Canalazzo... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 21:33:54    Sujet du message: O.K. Répondre en citant

Bon d'accord !
J'laisse tomber la flotte : j'me mets à la picole .
Avec des chaussettes sismographiques .
On sait jamais .
Mais là , j'ai l'impression qu'c'est la voûte de ma cahute qui va tanguer .
Ticha

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 21:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir la voute.... ou la cahutte.... ou même les fondations.... Y'a surement à apprendre.... là-dessus, là-dedans et .... là-dessous..... Laughing Laughing Laughing Laughing :wink: :wink: :wink:
Gérard

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 21:51:09    Sujet du message: Elle Répondre en citant

.... comprend tout !
Adorable !
Demain , Ticha , Ingres et les Vénitiens au Louvre .
La Seine , oui , nous suit .
Fière , hautaine et ..... libre !
Comme toute eau .
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 22:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime votre côté philosophe, cher Gérard... :D :D :D :D :D :D
Bon, rien que pour vous alors, ces quelques lignes qui ne sont hélas pas de moi mais d'une autre philosophe qui, à l'occasion, savait éponger les excédents vinicoles... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"... nous regardions couler la Seine sous le pont du Change, mon ami Vers et moi.
Elle ne charriait pas des Ophélie. Pour les amours mortes, voir plus bas, en aval du pont Mirabeau. Des gardons comme la main de ma soeur chère au zouave du pont de l'Alma dérivaient lugubrement, le ventre en l'air, le reste dans le flot noir tout frétillant d'enzymes anti-calcaires
."
René Fallet "Les pieds dans l'eau"

La Seine, le Canalazzo... même combat...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 22:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons CERTAINEMENT, CERTAINES lectures en commun, cher Albert(O).... René Fallet.... Ami de Brassens, Poëte entre les Poëtes.... Je recherche toujours ce livre de lui, qui m'avait tant émue... oh, boudiou.... ça fait déjà si longtemps.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ( Docteur Aloïs..... Je refuse, c'est clair, toute interférence dans ma vie.... A bon entendeur.... Evil or Very Mad ) Comment s'appelait-il, Albert, ce merveilleux bouquin de Fallet, il y a 30 ( :? ) ans ?????
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2006, 23:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha, René est fils de cheminot ! :wink: :D et est né...à Villeneuve Saint Georges où naguère j'arpentais à l'issue de certains services les voies de garage...
c'est pas : "Paris au mois d'Août" dont tu parles ? (ou la trilogie sentimentale ?)

Pour ma part je n'ai "qu'en livre" Embarassed cette merveilleuse série qu'il inspira : "(Annie), Banlieue sud-est"...dernière diffusion il y a 14 ans très tard le soir sur FR2...euh A2 ...l'époque où les magnétoscopes étaient hors de prix :( ...avec Paul Le Person..musique de Delerue,Gilles Grangier derrière la caméra, etc...Pfff!!!! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 00:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et Monsieur Cyclopède, tu connais, WL ?? Laughing Laughing Laughing :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: