Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie-claire Houmeau
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 12:17:13    Sujet du message: Marie-claire Houmeau Répondre en citant

http://mch.artpeint.com/venise-gallery.htm

Pour faire hurler Albert(o) Laughing Laughing Laughing

Quelle maitrise quand mëme Shocked
L'architecte cartésien en reste tout chose Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 12:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Qu'est-ce que c'est beau.... Oui Albert(o) j'adooooore aussi ce style là...
Quel talent.... Rolling Eyes
Mais pourquoi aucune fée ne s'est penchée sur mon berceau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 13:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'as entendu mon cri jusqu'à Rahart ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
M-C- Houmeau... je connaissais j'ai même certaines de ses oeuvres sur le disque dur de mon PC mais je préfère nettement ses animaux... beaucoup plus de maîtrise dans cet exercice-là !
:? :? :? :? :? :? :? :? :?
question critique, j'en ai mais je les garde.... NA !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 15:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben...à mon ..humble avis.. il y a du beau..du très beau..et du nettement moins bien.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
mais tous les goûts sont dans la nature.. :wink: :wink:
faut dire qu'il y a une belle maîtrise de la technique... Laughing Laughing
par contre Albert...côté animaux c'est très inégal.. :? :?
très belles vaches...qui vont plaire à Ticha... Rolling Eyes :wink:
par contre..pour les chats... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? elle devrait aller en stage chez Monique!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 16:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faut dire qu'il y a une belle maîtrise de la technique...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ah bon ?... Shocked Shocked Shocked Shocked
je ne dis plus rien.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 19:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

nous étions..2 à parler de "belle maîtrise"... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
évidemment on " maîtrise "..tous les 3 de manière très différente!!
surtout moi...qui ne maîtrise rien du tout... :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 20:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

jouez le jeu, ne regardez pas ses galeries mais ce montage photos de 4 réalisations de M-C Houmeau et dites-moi si c'est :
1 - de l'aquarelle,
2 - de la peinture à l'huile,
3 - un mélange des deux et dans ce cas précis, quelles sont celle(s) qui est (sont) réalisée(s) à l'huile et celle(s) qui est (sont) réalisée(s) à l'aquarelle...
Bonne chance ! :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 23:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha Shocked
ça a de l'importance ? ... ou l'important n'est-il pas, celui là me plait, celui là moins Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 23:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien jouer.... Mais je ne comprends pas l'enjeu... Faut s'user les yeux , d'accord, mais pourquoi, Albert ???? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 10 Nov 2006, 10:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ha Shocked
ça a de l'importance ? ... ou l'important n'est-il pas, celui là me plait, celui là moins

en fait, c'était pour répondre à Annette sur la "technique" de l'aquarelle (l'aquarelle n'est pas une technique mais un médium !) mais avant tout je réponds à ton intérrogation :
" bien sûr que l'important c'est ce qui plaît !" il n'est pas question de se laisser imposer ses choix et jouer ainsi le jeu de certains "critiques" d'Art qui n'y connaissent rien mais qui ont énormément d'imagination... littéraire :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Lorsque je disais que je préférais les animaux de M-C Houmeau, c'est que là au moins je vois que c'est réalisé à l'aquarelle... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked dans ses paysages j'ai beaucoup plus de mal PERSONNELLEMENT à distinguer qui est quoi... :? :? :? :? :? :? :? :? je peux en parler en toute connaissance de cause car j'ai souvent le même problème !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Hélas, cent mille fois hélas... dès que ça touche Venezia, vous perdez tout sens critique... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz c'est pas un reproche, croyez-le bien, juste une ch'tite constatation, moi qui essaie de me placer en dehors de cette passion lorsque je regarde une oeuvre... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
voilà, après ces pensées hautement philosophiques Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes m'en vais continuer ce que j'ai entamé... ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 10 Nov 2006, 11:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer sur le sujet... Laughing Laughing Laughing
je dirais que lorsque j'ai parlé technique....je pensais d'une manière générale....à la technique "peinture"..... :wink: :wink: et pas à l'aquarelle en particulier... :wink: :wink: :wink: :wink:
à mon très humble avis...je trouvais que "c"était bien fait"...pour parler très simplement.. Laughing Laughing Laughing pas nécessairement que j'aimais ...tout..
je suis très très très....etc....loin de posséder ton talent et tes connaissances en la matière...mon avis..était....global...
point final... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 10 Nov 2006, 11:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais .... les deux du haut à l'huile, les deux du bas à l'aquarelle.... Mais un mélange huile/aquarelle, ça me parait un peu beaucoup incompatible.... Remarque, maintenant avec la mode des "techniques mixtes" Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 21:17:05    Sujet du message: marie claire houmeau Répondre en citant

l'aquarelle vaste sujet de polémique
pour ma part je ne dirais qu'une chose l'aquarelle est une matière pas une manière.
On en fait ce que l'on veut on peut faire à l'aquarelle du dessin humoristique du figuratif de l'abstrait, on peut forcer les couleurs ou pas.

http://82.127.63.182/devist/manif3.asp?LANGUE=FRANC&IDENTIFIANT=FMAPAC0060030668

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.math.tugraz.at/~woess/fwoess/raika/aq61-29_medium.jpg&imgrefurl=http://www.math.tugraz.at/~woess/fwoess/raika/raika.html&h=600&w=800&sz=117&hl=fr&start=1&tbnid=PlvaxXEHasj8UM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Daquarelle%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DHPEA,HPEA:2005-49,HPEA:fr

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.akt-aquarelle.de/akte/a6.jpg&imgrefurl=http://www.akt-aquarelle.de/home.html&h=1024&w=768&sz=21&hl=fr&start=2&tbnid=2MOAIzYLD_9iFM:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Daquarelle%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DHPEA,HPEA:2005-49,HPEA:fr
http://www.pixellum.com/blog/images/galerie/dessin/crepuscule-aquarelle.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 23:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Redzep Memisevic, très fort ... Albert(o) ! c'est ton nouveau pseudo ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 14 Nov 2006, 09:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du pseudo, ben non !... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'aimerais bien car pour ce qui est de faire de l'aquarelle, il ou elle, avec un nom pareil, allez savoir ! :? :? :? :? :? en tout cas, il ou elle touche sa bille !
Contrairement à ce que pourrait penser certain(e)s d'entre-vous, il faut un sacré bagage de dessinateur et une perception très fine des réactions dûes à l'eau pour réaliser des tableaux pareils !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Alors, si l'on y va question goûts... les miens oublieraient très facilement les deux premiers artistes (au siècle de l'APN, pourquoi ferait-on encore ce type d'aquarelle ??? :D :D :D :D :D )

En tout cas, merci Tassuad :) :) :) j'avais parfois l'impression de ne pas écrire en français... Mad Mad Mad Mad ou alors en français "petit belge " incompréhensible Outre-Quiévrain... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation