Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 20 novembre
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:10:26    Sujet du message: le 20 novembre Répondre en citant

le 20 novembre 1854 :

Inauguration du Ponte della Carita ensuite appelé Pont dell'Accademia.
C'est le second pont qui traverse le Grand Canal, jusqu'alors seul existait le Pont du Rialto.
C'est le premier à Venise et en Italie à être construit selon la méthode "Neville", (du nom de l'ingénieur anglais) tout en fer avec une haute et unqiue travée en fer mais trop bas pour laisser passer les vaporetti, il sera remplacé en 1932 par le même modèle que nous connaissons aujourd'hui, en bois goudronné.

Si quelqu'un pouvait me redonner le site où l'on voit les deux constructions côte à côte... Merci car recherches infructeuses.. :? :? :? mais je sais qu'on en a parlé il n'y a pas si longtemps... W.L... Shocked Shocked Houhou :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Côte à côte, cela ne me dit rien (peut-être pas encore inscrit à l'époque)..je n'ai que tout seul...:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
W.L. tu es royal Laughing Laughing Laughing Laughing
A peine quelques minutes.. et hop servie sur un plateau Razz Razz . MERCIIIIIII :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:34:09    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 00:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure que j'ai vu il y a peu une photo surprenante où on les voyait côte à côte...
Aiuto quelqu'un Shocked Shocked Shocked qui n'aurait pas de problèmes de mémoire Razz Razz Razz :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 01:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
j'ai cheché pendant 1/2h...après cette première photo... Evil or Very Mad Evil or Very Mad :? :? Laughing Laughing saint google n'a même pas daigné me répondre.. Evil or Very Mad
car j'avais aussi cette "nouvelle".. :wink: :wink: :wink:
mais je n'ai pas le souvenir de cette double photo.. Rolling Eyes :wink: :wink: mais moi aussi..Lili..j'ai la mémoire qui flanche... :? :? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 11:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a raison, moi aussi, je l'ai vu cette photo de 1932 avec les deux ponts (même chose pour celui des Scalzi), pourtant je pensais que ce n'était pas sur le forum.

je vous ferai part du résultat de mes recherches. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 11:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Véra... ça me rassure.. je croyais avoir des hallucinations Razz Razz Razz
Mais où ai-je vu cette photo??? Un site de photos anciennes sans doute mais lequel Question Question Question :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 ponts des Scalzi, je l'avais passée sur l'ancien forum Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, récemment , j'avais mis ce lien , mais je n'avais pas repéré toutes les photos vénitiennes, peut-être est-ce là que vous l'aviez revue récemment ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les Scalzi, oui, je me souviens.... Barocco, tu ne l'as pas mis dans tes "favoris"..????? . A cette époque, je ne savais pas encore "enregistrer sous..." Embarassed Embarassed Embarassed

Mais l'Accadémie :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais j'ai perdu tous mes favoris.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'était bien le moment... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de virus ! Evil or Very Mad
J'avais essayé de vous envoyer mes dossiers "favoris Rallye" et "favoris venise"
en pièce jointe d'émail
( on doit avoir pas mal d'adresses en commun :wink: Laughing ) ,
mais cela ne fonctionne pas....
je pouvais juste envoyer adresse de sitepar adresse
de site...
A moins que quelqu'un(e) connaisse
comment transférer ce genre de dossiers !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci .WL.. :wink: :wink:
mais ne vous "esquintez"..point... :wink: :wink:
j'ai pas encore retrouvé non plus...ma boîte outlook.... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
donc pas la peine de m'envoyer des fichiers un peu plus lourds...la webmail de mon portail..n'accepte pas... :? :? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'attends toujours le médecin.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas pressé... :? :? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation