Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festa della Salute
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 11 Nov 2006, 00:54:00    Sujet du message: Festa della Salute Répondre en citant

bientôt..le 21 novembre..on célèbrera la fête de la Salute..(on expliquera sûrement dans l'éphéméride...le pourquoi...!! :wink: :wink: )
A cette occasion on pont de barques est installé entre les rives du grand canal..et qui mène directement à l'église...les vénitiens se doivent de passer le pont..avec un cierge et en faisant un voeu... :wink: :wink:
grande fête religieuse..mais ensuite fête laïque dans les rues du quartier..un peu comme les kermesses de chez nous!! :wink: :wink:
L'occasion aussi de manger la castradina..un râgout de mouton et de chou.. :wink:


http://digilander.libero.it/venexian/ita/castradi.htm
http://digilander.libero.it/venexian/ita/salute.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 11 Nov 2006, 01:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D
Il y a quelques années déjà...nous avions emboîté le pas des Vénitiens, traversé le pont flottant,
acheté notre grand cierge, gravi les degrés de la Salute et tourné lentement dans le sanctuaire
pour passer devant la Madonne bronzée del Tito et ressortir sur le Grand Canal...
Des équipes de prêtres se relayaient...messes sur messes...
Les volutes d'encens mêlées aux fumées grasses des fritures...
Bon souvenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 11 Nov 2006, 01:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

et tu n'as pas de photos??? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
cette année..je pense que notre amie Joelle sera là...
j'espère qu'elle passera le pont....avec son apn... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: dans une main..le cierge..dans l'autre!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 11 Nov 2006, 01:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas de souci.. pour une bretonne elle doit avoir le pied marin Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 11 Nov 2006, 01:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et tu n'as pas de photos???


Non...aucune...
J'étais pas très photos...cela a changé :( :( :(

:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 16:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, je vais essayer d'aller y voir de plus près Shocked Shocked Shocked Je m'explique: il y a 2 ans j'étais là-haut le 21 novembre aussi. J'espérais le voir ce fameux "pont de barques" mais en fait, une simple passerelle de bois avait été installée sur le Grand Canal afin, je suppose de ne pas couper la circulation des vaporetti et autres bateaux. Quant au jour même de la fête, il y avait une telle foule aux abords de la Salute que j'ai vite pris une direction contraire pour me réfugier dans les autres sestieri déserts Embarassed Embarassed

Mais cette année si vous m'envoyez en mission, ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 18:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
Oui! Le Campiello t'envoie en mission! :D :D :D

Et ce quelque soit l'intensité de la foule des pélerins!
:D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 19:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu recevras dès lundi ton "Ordre de mission" Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 19:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

et tu ne manqueras pas de mettre un cierge en pensant à ceux...qui vont bientôt suer sang et eau.... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 21:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nom est B......J..B........(j'en ai déjà les initiales, pour le matricule je vous laisse le choix :wink: :wink: :wink:) Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 21:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle a écrit:
Mon nom est B......J..B.......

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 00:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ce ne sera pas...mission impossible... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
mais plutôt que tu sera portée par cet élan de foi..vénitienne.. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 09:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

..... qui ouvre, PARFOIS, les portes !!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: sur les innombrables merveilles que nous réserve encore Venise.... Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 17:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Lun 13 Nov 2006, 17:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation