Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 11:10:17 Sujet du message: canicule |
|
|
La canicule s'est-elle abattue sur le Campiello
Z'êtes où????
Attention aux coups de soleil pendant les barbecues  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 11:34:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas où sont les autres .... mais je suis dans le jardin, tantôt bûcheron-élagueur, tantôt tondeur ... pendant mes rares temps libre : rallye-man
Bon appétit ... c'est prêt  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:25:45 Sujet du message: |
|
|
une petite pensée pour ceusse qui ne supporte pas la chaleur et qui restent dans leur cave !
non je plaisante
je pars 4 jours à Perpignan (obligation familiale) et je n'aime pas la chaleur !
pitié |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:47:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tutti..
non ici ce n'est pas(encore???) la canicule attendue ..il fait très agréable car un petit vent permet de supporter les 27° raisonnables... :wink: :wink: :wink:
C'est un temps idéal pour profiter du jardin et de ses fleurs....pendant que certains y installent une nouvelle terrasse!!!tu vois Jas t'es pas tout seul dans le rôle du forçat du jardin...
le chèvrefeuille dégage un parfum enivrant..surtout le matin et en fin de journée.....et hier soir j'en ai bien profité..tout en lisant..."le comité Tiziano"..que j'avais un peu délaissé... :? et ma fois....ces plaisirs conjugués.......ben c'était pas loin du bonheur... :wink: :wink:
je vous fais profiter un peu de ma récolte de ce matin.... :wink: :wink: dommage le campiello ne dégage pas encore les senteurs...
Bon week end à tutti où que vous soyez....même à Perpignan!!  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:52:12 Sujet du message: |
|
|
un regal pour les yeux ces jolies roses quel dommage que l'on ne puisse les sentir |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:04:58 Sujet du message: |
|
|
Bien ici la canicule annoncée est bien là... et JE HAIS LA CHALEUR... Pas de chance pour moi je suis née à Nice :? :?
Annette souffle jusqu'ici pour envoyer un peu de ce petit vent belge.. il sera peut-être même parfumé
Bon week-end à tous  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:22:58 Sujet du message: |
|
|
Merveilleux samedi ensoleillé.........au jardin..sous le noisetier..c'est un délice...tout comme le tiramisu glacé........impossible de gagner l'étage...il y fait étouffant...par contre le bénéfice des anciennes maisons se fait sentir dans le salon bien frais.......où le chef regarde la finale de tenis ( ..et moi je sais déjà qui a remporté le tournoi.......en raison dud écalage horaire , les résultats sont déjà sur le net........ :D ) je puis donc me concentrer sur une tâche plus agréable..le repos...sous les frondaisons.....
au fait..les premières framboises sont délicieuses, les petites fraises sauvages aussi et les groseilles rougissent de confusion sous mes regards gourmands
Une pensée émue..pour ceux qui ,comme moi ne supportent pas la chaleur.,.....mais qui n'ont pas d'endroit frais où se poser  |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:59:05 Sujet du message: |
|
|
Pour Lili, je lui enverrais bien un peu de fraîcheur de Montréal où on a 12 minuscules petits degrés alors que la semaine dernière il faisait 33. Le climat est vraiment bousillé ici, pas très agréable... Je me changerai les idées en lisant "Nulle part qu'à Venise" que j'ai entâmé hier.
Bon week-end à tous! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 14:47:25 Sujet du message: |
|
|
31° dans l'appartement , stores et tentes baissés
Livia c'est bien volontiers que je me débarasserais d'au moins 10 ° direction Montréal
Moi cette chaleur me ramollit les neurones... pas le courage de lire et j'entends des pleurs qui réclament le biberon de 16 heures
Au boulot Mamie Lili :? :wink: |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 14:59:40 Sujet du message: |
|
|
bon courage Lili, demain je ne serais pas très loin de chez toi !
je penserais à Montreal où il fait bien meilleur |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 15:57:19 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à Livia...je lui dirai que nous sommes logés à même enseigne.........ici aussi...quelques jours 14 °.ensuite 32°......rebelote pour 15 degrés de moins..........l'homme -apprenti- sorcier a bien déréglé la météo......de tout le monde... |
|
|
 |
Edda

Inscrit le : 14 Juin 2005 Messages: 60 Localisation : environ de Charleroi
|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 19:41:57 Sujet du message: |
|
|
Faut avoir une santé de fer pour supporter les écart de température en Belgique. On s'y fait difficilement. Heureusement il y a des arbres pour s'y abriter, mais aussi des bestioles. Top et short sont à la mode avec un verre bien frais dans la main et un bouquin. Ne vous en faites pas, ça ne durera pas. Une bonne "drache" serait bienvenu pour les pelouses et le framboises. Tout autre travail dans le jardin est suspendu. C'est le farniente! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 20:15:47 Sujet du message: |
|
|
idem en Lorraine... il faisait qd mm bon ce jour dans les Vosges en altitude, moins chaud sous les frondaisons pendant la balade avec un petit vent agréable
Marrant ce patois... à rapprocher du "radâche" du patois des Ardennes françaises du côté de la Semois :) |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 18 Juin 2005, 21:49:21 Sujet du message: |
|
|
Ben oui Labeuquette.....'drache"..c'est LE belgicisme le plus connu... :D :D je note le terme "radâche"...mais a-t-il le même sens que notre mot qui signifie ,lui.,."grosse pluie, pluie drue, grosse averse..........?????????????? |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 19 Juin 2005, 07:05:45 Sujet du message: |
|
|
je confirme, c'est tt à fait ça ; quelque chose comme une très grosse pluie brutale et inopinée, en tout cas plus importante qu'une averse ou qu'une giboulée. A rapprocher de la 'rincée' en français dans le texte |
|
|
 |
|