Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affligeant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 10:37:23    Sujet du message: Affligeant Répondre en citant

Déjà que je n'avais guère le moral....
Lire sur l'excellent blog de Lorenzo, ce constat à pleurer :( :( :(

Venise 2030 : une ville vide
http://www.tramezzinimag.blogspot.com/

Dites moi qu'il n'est pas trop tard Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 10:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça ne sert à rien.... je pleure avec toi, Lili... Me reste plus beaucoup de temps pour "initier" mon petit-fils,... et lui, que montrera-t-il à ses enfants ???? C'est pourquoi je pense, sans faire de philosophie à 4t' sous, que TOUS nos témoignages, nos photos, sont importants... Il pourra toujours dire , en consultant mes albums" : "Vous voyez, du temps de ma grand-mère....."

BRRRRR..... Ca fait froid dans le dos.... et dans le coeur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 11:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, au contraire, cela ne peut que nous encourager à aller habiter dans Venise!

Enfin, après avoir gagné au lotto, je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 12:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

qui pourrait me dire pourquoi je n'arrive plus à ouvrir ce lien sur Mozilla-Firefox Question Question Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et avec internet explorer..ça marche... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
j'irai lire...puis sans doute que je viendrai pleurer avec vous... :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 12:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qui arrive à Venise fait partie d'un mouvement généralisé.

Que reste-t-il d'agriculture dans bon nombre de nos campagnes ?
Et tant de fermes reconverties en gites ruraux et résidences secondaires pour citadins.
Des départements entiers du Sud conquis par les retraités britanniques au pouvoir d'achat bien supérieur au ptit jeune du coin qui se demande bien où il pourra faire nicher sa future famille et quelle terre il pourra exploiter.

Il y avait aussi une belle forêt dans ma jeunesse au dessus de la station savoyarde où je vais l'été maintenant après Venise. Disparue de nos jours ! Shocked
Non , non, la hache impitoyable de Gérard n'est pas passée par là ( en plus, lui, il replante Razz )...hop centre commercial, maxi chalets et autres résidences...
Et ces chalets ! la grande mode c'est de faire "style époque"...
on se demande laquelle finalement...vraies pierres mais plaquées sur les parpaings ! et du bois encore du bois...
un peu trop neuf..un peu trop clair...
des réserves à bois en trompe l'oeil dans la masse des pierres de plaquage !
les villages montagnards d'origine ça ne ressemblait pas vraiment à ça quand j'étais petit...je préfèrais le style 70 de la station...furieusement contemporain finalement ! :wink: et l'intérieur de ces apparts : design pop ! :wink: :D Razz
Maintenant, revoilà le bois à l'intérieur, le pseudo artisanal...et devant ...les gros 4x4 des parigots...y a comme maldonne ! Laughing

Et Paris même :...des Mestre, il y en a des dizaines autour...Allez trouver un logement à un prix décent dans la ville lumière ! Et quand vous avez la chance d'y habiter, certains tremblent de devoir quitter leur appart pour cause de "vente à la découpe"....
Et cela fait belle lurette que les vrais gens domiciliés (et qui y dorment) sur les Champs Elysées ne se comptent je crois que sur les doigts d'une seule main !

Et encore, Paris n'est pas parmi les capitales d'Europe les plus chères...Vous avez vu London City ! les prix ! Shocked (en plus, il flotte tout le temps là-bas ! :wink: Laughing )

A 20 h 30 Venise est déserte ? Mvouais...heureusement pas sûr...Vers le Castello j'y retrouve l'ambiance d'une ville de province comme une autre à cette heure là...et vers la maison de Jean Antoine ç'est devenue "estudiantin".ça anime un étudiant ! Razz
et au détour des calle on découvre bon nombres d'ateliers d'artisans ou de boutiques au charme surrané insensé ( notemment une boutique hors d'age d'interrupteurs électriques )
Et il y a même des marionnettistes plein de talent qui ont leur atelier dans les étages :wink: :D Razz

Mais les Baux de Provence ne sont-ils pas archi déserts le soir et l'hiver ? et Chenonceaux, Chambord et environs... ? Et il y a t-il encore un tourangeau assez fou (et surtout assez insomniaque ) pour venir habiter Place Plummereau ?...et pourtant touristiquement c'est ce qu'il y a de plus connu à Tours... :wink:

Et puis, bon le tourisme c'est devenue une industrie....et c'est une industrie importante en Italie comme en France....Et c'est encore un des rares secteurs où on ne peut pas "délocaliser" ! :D Razz
Bon , certes à Venise ils abusent des fois un peu...

Et imaginons l'inverse intégral...qu'il y ait un immense constructeur auto à Mestre...ou je ne sais quoi....et Venise devenue unique résidence des vénitiens...plus de tourisme ni de culture...on se révolterait ! Quoi ! un tel joyau ? Ne pas le faire partager au reste du monde !??
On serait malheureux nous....


Dernière édition : wagon lits le Jeu 16 Nov 2006, 13:38:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 12:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas simple, comme problème !!!!! :? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Allez, les petits génies... au boulot..... Il est où, Léonard, quand on a besoin de lui ??? Evil or Very Mad :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 16:45:57    Sujet du message: lien Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas pu ouvrir le lien avec mozilla fox !

quelqu'un a-t-il une solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 17:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai pas pu ouvrir le lien avec mozilla fox !



Aucun problème pour ouvrir le site malgré Mozilla Fox.......... :D :D :D je n'ai donc pas de solution à proposer..... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 17:26:14    Sujet du message: Ah , les Catherines ! Répondre en citant

Mazarin , c'est mon cousin et Mazarine c'est ma copine .
Merci , cher voisin de Touraine de penser au vieux paysan que je suis .
Savez-vous donc quel est le point commun qui nous unit , François Mitterrand et moi , sachant que le célèbre Charentais d'Venise adorait aussi les grands halliers et la nature toute entière ?
Très simple , on n'arrête pas d'se planter !
Alors ?
On résiste !
Bon !
C'est vrai , les cèpes ont vraiment beaucoup dérouillé du côté de la forêt où je gîte comme tout bouquin qui se respecte ( la forêt et pas le promoteur immobilier , bien sûr ! ) .
Ces sympathiques et goûteux non-chlorophylliens ont bien peu vu l'jour , c'est un aveu .
Et souvent terminé dans la poêle .
Mais je vous rassure , pour les trancher , pas à la hache !.
Que nenni !
En effet , si le brave garde du coin m'avait vu avec cet instrument dans les pattes au moment des diverses cueillettes , j'entends d'ici son haut cri d'homme de loi :
" Messieurs , les licteurs ! "
Les cerfs au garde-à-vous !
La meute La Rochefoucauld taïau , taîau !
La vénerie dans les fourrés ! Taillés , taillés !
Non , non , bien meilleur , la tronçonneuse .
Comme quand je retournerai vers la Vénus des Eaux .
Non pas pour fendre la Mer . Ni pour la pourfendre d'ailleurs , l'ondoyante turquoise .
Mais plutôt pour élaguer tout ce p'tit monde qui chasse d'année en année les habitants des lieux , habitants qui un jour de Carnaval 2001 m'ont langé dans leur berceau en lattes de bois précieux .
Lorenzo a raison , c'est le peuple de Vénétie qui compte , et puis c'est tout .
Le plein est fait , y'a d'l'huile pour la chaîne .
Et comme aurait dit Léonard Mac Culloch : " Vroom , vroom ! "
Mais au choeur des Pleureuses , préférons celui des Fillotes ,
Et au coeur des Pleurotes , choisissons celui des Fileuses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation