Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'architecte cartésien
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 18:25:57    Sujet du message: L'architecte cartésien Répondre en citant

Albertooooooooo regarde ce que Christiane a trouvé au grenier
Les origines de l’architecte cartésien : Laughing Laughing Laughing
Etude fusain 1965

Fusain 65

Fusain 67


Dommage que je n’ai pas essayé l’aquarelle à cette époque Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 18:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Jean-Antoine, t'as déjà vu un campelliste se casser la.... de son siège devant le forum !??
c'est ce qui vient de se passer à 60 kms de chez toi....
Christiane est un peu comme la dame britannique qui avait des Fra Angelico dans son salon sans le savoir ! :wink: y en a des trésors dans votre grenier.... Shocked Tu faisais partie d'une académie de beaux arts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 19:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
J’allais le soir à l’académie de dessin Montparnasse … c’est mieux que d’aller au bistro (comme disait ma grand-mère) … ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’on y allait quand même .... après Cool Laughing Laughing Laughing


Dernière édition : Jas le Sam 18 Nov 2006, 07:39:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 20:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne regrettez pas de ne pas avoir connu l'aquarelle à ce moment-là: l'esquisse au fusain 65 est superbe :D ou du moins...me plaît énormément Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 21:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on dirait Sophia Loren statufiée ! incroyable !
Dis donc : Montparnasse, les bistrots parigots, les années 60...T'en as des chouettes souvenirs ! :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 21:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, t'as au moins l'avantage sur moi d'avoir eu des cours de dessin... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais pourquoi fais-tu un dinstingo entre les deux " techniques "... (oufti, Annette va bondir mais je n'ai pas trouvé le terme qui me convenait !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed d'accord Annette, j'ai dit ailleurs que l'aquarelle n'est pas une " technique "... suis c.. des fois ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
Bon, fusain, aquarelle, même combat et je vais te le prouver avec cette artiste qui fait la plupart de ses aquarelles en monochrome...
http://wendyartin.com/index.htm
là aussi, va tout voir... absolument tout ! C'est indispensable ! Shocked ses statues Shocked ses nus Shocked ses paysages Shocked tout Shocked Shocked Shocked Shocked
J'en bââââveuuuh d'envie-euuuh ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Au passage, elle ne fait que confirmer ce que j'ai répété bien des fois... c'est l'ombre qui crée la lumière en dessin ou en peinture et d'ailleurs, au fusain, que représentais-tu sinon les ombres du modèle ???
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
allez, Maestro !!! lâââche-toi pour une fois ! surprend-toi et surprend-nous !!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
à ciao, bonne nuit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 21:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, c'est très beau. Simple, épuré. Et pourtant ce ne sont que des taches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 22:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sublime, Albert(o)... Je te comprends.... Shocked Shocked Shocked Oh le Nu N° 10 "Lilly ma che voi"... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça c'est ce que l'aquarelle sait faire de mieux : la vie, la lumière !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 11:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez … juste pour rigoler et faire plaisir à Albert(o) Razz
20 min sans dessin préalable Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 12:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'il y en a qui font la queue pour les coquilles st jacques.... y'en a d'autre qui s'amusent !!!!

J'AIME BEAUCOUP !!!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 12:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ouftiii !!!!
tu vois, quand tu veux !!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
c'est pour me faire ennuyer ou quoi, que tu faisais comme si tu n'savais pas ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est ton meilleur, crois-moi sur parole... ton meilleur !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Lâaache-toi, j'ai dis !!! Lâââche-toi !!!!
Ton prof du lundi elle va pouvoir aller se rhabiller !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Hé !!! j'rigole pas !!!! j'rigole pas du tout même !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 12:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on va en rajouter une couche ... (ben quoi, c'est le moment, non?) .... C'est très "turnerien" comme manière.... des taches, pas de dessin... mais on reconnait malgré tout très bien l'endroit ... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 12:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh! Albert, t'es dans les confidences ou quoi?? Pourquoi il aurait deshabillé sa prof, Jas ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 13:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben... " aller se rhabiller ! " c'est pas une esssspressssion qu'elle a cours en France ???
Bon, alors on dira : " elle n'a qu'à allez se faire voir chez les... "
Razz Razz Razz Razz Razz
de toute façon, j'la connais pas son amoureuse des bouquets d'fleurs ! Vaut p't'être mieux qu'elle reste... habillée !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ça z'y est... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed v'là qu'ça m'reprend !... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Citation:
Oh le Nu N° 10 "Lilly ma che voi"...

OUF !!! en parlant de nu, j'avais pô vu le second " L " de Lilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 18 Nov 2006, 14:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:

Citation:
Oh le Nu N° 10 "Lilly ma che voi"...

OUF !!! en parlant de nu, j'avais pô vu le second " L " de Lilly


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je tiens à préciser que ça n'est pas moi.... Moi c'est Lili sans y et avec un seul L Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation