Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cà Dario
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 25 Nov 2006, 19:38:27    Sujet du message: Westerns . Répondre en citant

Bravo Pietro !
Je revisite en trois mots ces jeunes States .
En qui j'ai toujours quand même confiance .
Mais ce sera dur .
Et ,
Reprenons l'axiome fameux :
" L'Histoire c'est du vrai qui se déforme , la Légende c'est du faux qui s'incarne ! "
Petit tour de passe-passe .
Poudre de perlinpinpin .
J'ai voulu tout chavirer ...
L'océan de mes pensées ....
Et voilà :
" Venise c'est du vrai qui se déforme , sa légende du faux qui s'incarne ! "
Allez !
On revisite en trois mots la vieille Dame .
En qui j'ai toujours quand même confiance .
Mais ce sera dur .
Et ainsi de suite ........
Pta , pta , laï , ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 25 Nov 2006, 20:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai même plus, osmose totale... Twisted Evil Twisted Evil :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Dim 03 Déc 2006, 18:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: j'ai découvert un autre Cà Dario du co^té du Piazzale Roma (en traversant la Scuola Grande di San Giovanni, passer tout droit tout le long de la Calle della Lacca jusqu'au canal de ...passer le pont et on voit le sottoportego di Cà Dario.

La malédiction du serpent à plume...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 03 Déc 2006, 19:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Pietro, nous avons eu le plaisir de découvrir cette Cà Dario en septembre, première après midi vénitienne..nous partions vers le corte tagliapietra.....
c'était une bonne question pour un rallye tiens...cette Cà Dario là....a certainement un destin moins bousculé que son homonyme :D :D :D

...Et que dire alors du libellé gravé sur la façade du palazzo Vendramin-Calergi?

NON NOBIS DOMINE NON NOBIS (devise des Templiers)

La fin des Templiers plus ou moins 1315
Construction du Palazzo plus ou moins 1500....

Voilà encore Venise nimbée de mystères....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 03 Déc 2006, 21:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai découverte aussi par hasard en septembre dernier. C'est assez surprenant au débouché d'une courte calle accessible pourtant d'un parcours très fréquenté par les travailleurs à Venise tous les matins. Quant au corte Tagliapietra, celui-là repéré sur la carte avant le départ, j'en ai fait quelques prises intéressantes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 04 Déc 2006, 00:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

On attend que ça..... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 13:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami vénitien m'a raconté que le meurtre du comte Delle Lanze per son amant-majord'homme avait défrayé la chronique pendant 3 mois.

Notamment parce qu'il lui aurait dit juste avant "Rompimi il vaso" ce qui en vénitien a un double sens pluto^t vulgaire :wink: :wink: :wink: ...

Je cherche à savoir qui a acheté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 14:30:42    Sujet du message: Je le savais . Répondre en citant

Formidable .
Archivons , archivons !
Merci Pietro .
Votre intervention , depuis le début , est tout à fait remarquable .
Et , si j'en vois le compteur , remarquée .
Punaise , ça décoiffe !
Punaise , il s'en passe des belles dans les palais de Venise !
C'est au-delà de toutes mes espérances .
Mais y reste-t-il encore des lieux de calme , de luxe , de volupté , un tendre et joli jardin secret et baudelairien où un Gérard pourrait y rêvasser tranquille sans voir surgir au détour de quelque chambrée agitée les fantômes des chapeliers ?
Qui romperaient bien trop de vases .
En porcelaine .
Normal dans une ville lagunaire et marine .
Proche de Canope .
Qui à l'instar d'un Alfred Jarry tirant au travers d'un miroir vénitien s'écrirait :
" Brisons la glace ! "
Punaise , il s'en passe des belles dans les palais de Venise !
Si quelqu'un peut m'avoir une entrée au Dario , quel frisson mes aïeux , mais quel frisson !
Quel régal ! Croustillant . Toujours rempli d'une expression vénitienne à connotation dévastatrice .
J'imagine d'ici les guides touristiques secrètement remplis en grisé de ces extraordinaires détails .
Une encyclopédie universelle !
Et du monde aux fenêtres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 15:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que ne l'écrivons-nous pas, cher Gérard.... cette encyclopédie.....!!!

Pour l'entrée au Dario..... je suis partante (pèse pas lourd... 53 kg toute mouillée, inaperçue dans les bagages) .... Je ne sais plus où j'ai vu une "visite guidée".. du palais, l'escalier, le salon rose.... Télé??? Magazine??? du temps d'Henri de Régnier, bien sûr!!!! Bon sang, qui peut retrouver ça???? Plus sûrement, sa description en tant que "palais à vendre"??? Mais OU???????? Bonne question par les temps qui courent............. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 15:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
53 kg toute mouillée, inaperçue dans les bagages

Ben... y'a personne qui t'oblige à prendre un bain juste avant de rentrer dans la valise, quand même ?? Si ?? :? :? :? :? :?
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 16:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Notamment parce qu'il lui aurait dit juste avant "Rompimi il vaso" ce qui en vénitien a un double sens pluto^t vulgaire :wink: :wink: :wink: ...

Je cherche à savoir qui a acheté.


L'acheteur n'est pas le plus important, Pietro!
Cherchez plutôt à savoir si l'amant-majordome s'est oui ou non
...vulgairement exécuté ...avant le meurtre!
Il s'agit du Palazzo Dario et de sa savoureuse renommée...que diable!
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 18:24:10    Sujet du message: Solution . Répondre en citant

Pas de problème Ticha , n'ayez crainte , je vous porterai de toute mon énergie paysanne dans ce phénoménal temple de la concupiscence .
Un grand coup de saton - vlan ! pourvu que les murs et les lombardesques tiennent ! - dans la porte de cette satrapie d'anachorètes empoussiérés .
Maladie qui s'attrape .
Tel Clark Gable dans " Ô temps , on emporte l'auvent " !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 18:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

anachorètes!!! anachorètes!!!!! :? Rolling Eyes :wink:

Jas, Not'Bon Maît.... Je suis épuisée et n'arrive pas à rpécher notre cher Clark Gable au coucher du soleil.....(trop fort) Rolling Eyes Laughing Auriez-vous l'obligeance....?????????????? ( ou quelqu'un d'autre??????) Juste pour Gérard.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes et pour les autres aussi.... un bon moment de Campiello, ça.... (parmi tant d'autres Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut cliquer sur le lien "allez hop .. je le fais" Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/la_salute_en_feu.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort.... Razz Razz Razz MERCI!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation