Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le questionnaire de Ticha......
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 23:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous Livia, encore une petite citation de Carlo face à l'échéance incontournable qui nous attend toutes et tous:

"On ne peut pas toujours rire!"

Faut aimer la vie pour grincer ça... non? :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 23:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

très bon..ça...mais moi j'aime bien rire.. Laughing Laughing Laughing mais c'est vrai..pas tout le temps....quoique.. Laughing Laughing Laughing
Pour Livia..merci pour le lien...quelle chance d'avoir déniché cela et sans doute quelle persévérance...!!!
ici il est maintenant minuit presque 30...et nous sommes quelques couche-tard....pour ma part..pas une insomniaque...simplement couche tard..qui a maintenant (privilège de l'âge...)le loisir de dormir un peu plus tard le matin...enfin pas tous les jours!!! :wink: :wink: Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 09:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

GOZZI dans "L'art de vivre à Venise"...en toutes lettres page 42...édition cartonnée..et en évoquant le Lido.. je cite :
Citation:
sur les rives de sable fin du Lido où l'on ignorait encore le sens du mot pollution, les belles Vénitiennes, dont le type avait été autrefois résumé par Gozzi, " biondo,bianco et grassotto", côtoyaient au début du siècle des Autrichiennes, des Hongroises,des Milanaises, des brunes, des minces, des pâles,des tuberculeuses,des veuves et des demi-mondaines qui, comme leur nom l'indique, étaient des dames extrêmement mondaines et qui ne faisaient pas l'amour à moitié...
:D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 10:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, j'ai enfin pu récupéré ma connexion, ce qui fait que j'étais absent des discussions post-résultats.....

Félicitations tardives mais respectueuses à Ticha :D :D :D pour un coup d'essai ce fut un coup de maître :wink:

Je me traîne dès à présent à genoux vers la bibliothèque pour ressortir le Frédéric Vitoux dont je vais apprendre par coeur deux pages par jour en pénitence pour ne l'avoir relu qu'en biais :? :? :? :?

par contre Gozzi va se trouver exilé en haut des rayonnages car nulle part dans son oeuvre je n'ai trouvé les trois mots magiques Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 11:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Danielle.. :wink: :wink: je viens de trouver aussi ce paragraphe...dans mon édition!!!! et je l'avais lue cette page..(un peu trop en diagonale..c'est sûr..!!)mais comme elle se trouvait dans le chapitre "lagune"....c'est autre chose que j'y cherchais... :wink: :wink: :wink:
mais voilà....on est sûrs maintenant que ce livre est très précieux.... Razz Razz tout d'abord pour les moments très agréables qu'il nous procure ...ensuite...comme mine d'infos rallyesques!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Monteverdi..je ne crois pas que votre pénitence en soit vraiment une... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sauf peut-être pour vos neurones... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pénitence pour moi aussi car ce précieux livre est toujours à coté de mon Pc et je l'ai aussi regardé en "biais"
helas !
mais je vais me rattraper pour la fin de l'année, attention j'ai l'intention de faire un bon score ! Shocked Cool Idea :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pas trop vous demander, chers campiellistes "doués" comment avez vous trouvé la réponse 8 car j'ai bien visité le pérou sur internet mais je n'ai pas trouvé ce mur
merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai trouve sur google....non pas aux mots relatifs au Pérou...mais je ne sais plus à quel assemblage de mots à propos de murailles ...de pierres...je ne sais plus j'en ai fait tellement...j'ai trouvé parmi d'autres adresses..une qui concernait les murs des Incas..je croyais l'avoir inscrite dans mes fichiers mais non.... :? :? :? on y voyait notamment la pierre aux 12 angles et les murs assemblés au mm près!!!! quel coup de pot!!!!
comme ces vénitiennes B..o, B..o et G..o....au milieu d'un chapitre sur la lagune!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 13:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour LAURETT, à propos de la question 8 (que j'ai failli laisser tomber) j'ai trouvé grâce aux indices donnés sur le forum, notamment la distance. Et, (la honte pour moi...) j'ai pris un atlas avec règle et compas pour trouver l'endroit (du moins le pays) puis grâce à internet et au dictionnaire j'ai fini pas trouver, mais franchement je n'y croyais pas trop... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 02 Juil 2005, 14:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Livia, j'ai un peu fait comme toi mais comme je ne savais pas réellement ce que je cherchais j'ai fini par tomber sur le Brésil (Recife la petite Venise, ancienne lagune etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation