Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qui parle de qui ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 23:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin.... Michel m'a dit "Bonne réponse, Ticha".... C'est plus simple, comme ça.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 23:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui..mais moi je voulais savoir si tu avais fait tes exercices....et si maintenant tu savais..copier..et coller!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 23:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Déjà une bonne réponse (w-l) à la question subsidiaire:
"Pourquoi Mozart ne pouvait il pas porter de lunettes ?"

Et d'autres bonnes réponses encore... Bravo ! Embarassed

En fait, Mozart avait une malformation à une oreille qu'il cachait sous sa perruque mais qui le privait du port de lunettes Cool
Regardez bien la petite vidéo sur laquelle je suis "tombé" par hasard. On parle de cette anecdote dans l'extrait de l'émission médicale de France 5 dont le sujet est un livre en 2 volumes consacré à Mozart et surtout à Constanze Mozart sa veuve. Ce livre a engendré un site qui regorge d'une foule de renseignements, de détails, d'anecdotes, de photos, etc... sur toute la "galaxie" Mozart.
Très bien fait et passionnant, comme doit l'être le livre :)

http://mediaplan.ovh.net/~lagriffe/videos/emission40.html

http://www.constanze-mozart.com/index.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 11:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

.........excellent Michel...ces livres s'annoncent passionnants....et ...de plus ...je suis scotchée Shocked par le look du libraire.......... :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 11:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Danieeeeeeeeeeeelle Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Ah Mozart quand tu nous tiens Rolling Eyes Rolling Eyes
Je me suis offert Amadeus en dvd.... waouh.... à chaque fois, je n'en sors pas indemne Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 13:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
je suis scotchée Shocked par le look du libraire.......... :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Gérard Collard, libraire, chroniqueur régulier sur LCI ou sur France 5 ("Le magazine de la santé au quotidien") et critique littéraire est connu et reconnu. Personnage atypique, passionné, professionnel et convaincant ! Razz Il suffit de taper son nom sur Google... Cool
Son site: (ça décoiffe un peu... :D :wink: )
http://www.la-griffe-noire.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 14:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très original par le look et les raisonnements...très passionnant à suivre les 1ers mois...Mais des fois, la récurrence des 2 lassent un peu à la longue....surtout quand il massacre un ouvrage qu'on n'a soi même pas détesté ! :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 14:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons pas ces chaînes dans mon coin de Wallonie.. :? :? :?
mais je connais un peu ce sympathique et compétent chroniqueur qui a exercé son talent dans une émission de Fr3..il y a quelques années...je ne sais plus le nom..mais j'aimais beaucoup...à 13h30...avec des rubriques diverses et des chroniqueurs très sympas... :wink: :wink: et intéressants..chacun dans leur domaine... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Annette, c'était très sympa comme émission..."parole d'expert" de 1996 à 1998...retirée de l'antenne parcequ'avait cité involontairement quelques marques à la télé ! Shocked (parce que c'est vrai, ailleurs sur le service public, des pubs, y en a pas ! Laughing )...après, il y a eu "c'est mon choix" avec evelyne thomas à ce créneau horaire là...et maintenant : "Derrick" qui, comme chacun sait, ne fait aucune pub ..pour BMW !!! Laughing
à la fin de ce reportage on revoit 5 secondes le plateau aux teintes acidulées de "parole d'expert" et le libraire...de dos !
http://lciriani.free.fr/videos/paroledexpert98.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
France 5 ("Le magazine de la santé au quotidien")

Nous avons la chance de capter France 5 et il m'arrive de regarder l'émission citée....et surtout .durant les vacances..... Midi Les Zouzous... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ours Tom et le tracteur brun... :D euh non c'est l'inverse Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

la totale ,WL...la Totale... :D :D :D .....au grand dam du papy qui n'a pas son journal.....télé :D :D :D la petite descendance est souveraine... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 15:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci ..WL..pour ces précisions.. Laughing Laughing
Parole d'expert....c'est bien ça....c'était chouette.. Laughing Laughing Laughing
maintenant..Derrickest devenu indispensable..à mon époux... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing dès les premières notes du générique...il part pour une sieste bienfaisante... Razz Razz Razz Razz avec les autres feuilletons..ça ne marche pas si bien!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 18:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah ça ! surtout les derniers épisodes (les enquêtes "psychologiques")...à part le tic tac des pendules des salons feutrés de la bougeoisie munichoise....
A propos du générique, il est assez à contre courant de ce que faisait d'habitude ses interprètes, plutôt baba-cool psychédéliques Shocked ....
http://www.geocities.com/lesshumphries/intro.htm

Eux, faut pas leur dire que Derrick est un somnifère ! Laughing
http://www.derrick-fanclub.de/
ils ont même un forum du même aspect que celui-ci.... Shocked

http://www.ccdille.ch/derrick/dldc.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation