Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 13:49:54 Sujet du message: REDENTORE de Raymond GIRARD |
|
|
Venise, un écrivain anglais, aventurier débarque dans l'intention de faire un album sur les chats de la Sérénissime...
Une toute jeune femme va l'entraîner dans un royaume des ombres dont il n'avait aucune idée..."Je te l'avais déjà dit, Venise a toujours été la ville la plus corrompue du monde, une des plus cruelles aussi..."
Note de l'éditeur:
Raymond Girard nous entraîne dans les bas-fonds de Venise et de l'âme humaine, son écriture étrangement fluide raconte sans jamais de vulgarité ni de voyeurisme l'horreur infinie d'une sexualité perverse.
Edition: PHAROS, Jacques-Marie LAFFONT. 21euros.
Roman étrange, sans vulgarité, c'est vrai...mais j'ai du mal à faire le point entre l'amour sincére de cet homme et le milieu où se passe cette histoire... Il me reste comme une impression de malaise...
Quelqu'un l'a-t-il lu? J'aimerais vraiment avoir d'autres avis. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 14:36:43 Sujet du message: |
|
|
à première vue ça me fait un peu penser à Vaporetto13... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/livres/romans_2.htm#Vaporetto%2013
j'ajouterai pour ce dernier bouquin..un petit commentaire pour la biblio...si jas en veut bien car il est fort simple...
"j'ai bien aimé ce roman ..son atmosphère...et ses personnages...une belle et étrange balade dans la Venise nocturne...."
si tu ne l'as déjà lu..Martine fais le....tu pourras comparer.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 21:11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu Vaporetto13...mais, Redentore n'est pas le même style: on se trouve dans les milieux que je qualifierais...d"interlope" des films X...d'où le malaise que j'ai éprouvé, de même que l'écrivain anglais, héros de ce livre...
Franchement: atmosphére trés bizarre...je ne sais toujours pas quoi en penser...Ce qui veut dire, sans doute, que ce livre a, malgré tout, un côté interessant.
Vraiment..j'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu...et ce qu'il en pense. |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 20 Nov 2006, 23:29:28 Sujet du message: |
|
|
"On" y va de ce pas, Martine.... Etrange ou pas, "On" ne peut pas résister.... :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|