Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REDENTORE de Raymond GIRARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 13:49:54    Sujet du message: REDENTORE de Raymond GIRARD Répondre en citant

Venise, un écrivain anglais, aventurier débarque dans l'intention de faire un album sur les chats de la Sérénissime...
Une toute jeune femme va l'entraîner dans un royaume des ombres dont il n'avait aucune idée..."Je te l'avais déjà dit, Venise a toujours été la ville la plus corrompue du monde, une des plus cruelles aussi..."

Note de l'éditeur:
Raymond Girard nous entraîne dans les bas-fonds de Venise et de l'âme humaine, son écriture étrangement fluide raconte sans jamais de vulgarité ni de voyeurisme l'horreur infinie d'une sexualité perverse.

Edition: PHAROS, Jacques-Marie LAFFONT. 21euros.

Roman étrange, sans vulgarité, c'est vrai...mais j'ai du mal à faire le point entre l'amour sincére de cet homme et le milieu où se passe cette histoire... Il me reste comme une impression de malaise...
Quelqu'un l'a-t-il lu? J'aimerais vraiment avoir d'autres avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 14:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

à première vue ça me fait un peu penser à Vaporetto13... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/livres/romans_2.htm#Vaporetto%2013

j'ajouterai pour ce dernier bouquin..un petit commentaire pour la biblio...si jas en veut bien car il est fort simple...
"j'ai bien aimé ce roman ..son atmosphère...et ses personnages...une belle et étrange balade dans la Venise nocturne...."

si tu ne l'as déjà lu..Martine fais le....tu pourras comparer.. :wink: :wink: :wink:
Martine

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 21:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu Vaporetto13...mais, Redentore n'est pas le même style: on se trouve dans les milieux que je qualifierais...d"interlope" des films X...d'où le malaise que j'ai éprouvé, de même que l'écrivain anglais, héros de ce livre...
Franchement: atmosphére trés bizarre...je ne sais toujours pas quoi en penser...Ce qui veut dire, sans doute, que ce livre a, malgré tout, un côté interessant.
Vraiment..j'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu...et ce qu'il en pense.
Ticha

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 23:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

"On" y va de ce pas, Martine.... Etrange ou pas, "On" ne peut pas résister.... Rolling Eyes :? Rolling Eyes :? :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: