Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 28 novembre
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 01:33:12    Sujet du message: le 28 novembre Répondre en citant

le 28 novembre 1631

Le sénat proclame la libération de la cité ..de la peste...qui aura fait entre août 1629 et octobre 1631 : 682.175 victimes... :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 10:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

(Tête du Maestro : "et une question en moins, une....") Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :lol:Le nombre exact, fallait le trouver, quand même Shocked Shocked Shocked Je rigole... je pense bien qu'à cette heure-ci, elles sont bouclées... les maudites questions!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 10:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
682.175 victimes...


Pour une ville d'environ 160.000 habitants Shocked
ils ont du compter les chiens, les chats, les canaris, et les rats Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 11:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai été aussi étonnée en recopiant ces chiffres.... Surprised Surprised
le hic....c'est que ..une fois de plus je n'avais pas noté dans mon carnet ..l'origine de cette info.. :? :? agence Reuter....AFP..???? je ne sais plus!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
que les pointilleux aillent vérifier!!! après tout on a dit.."victimes"...pas hommes... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 11:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rien, y'avait 500.000 touristes à l'époque sur le pavé de Venise qui se sont chopés la peste !!! C'est ça de gagné !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 12:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Une nouvelle fourchette d'un institut de sondage vient de tomber :
Citation:
.1630 : Une épidémie de peste à Venise fait 46 500 morts.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Venise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même étalé sur deux ans, 29 à 31!!!! Moi, j'arrivais à "près de 700 000" dans mes recherches Shocked Shocked Shocked , comme Annette, mais en moins précis, comme d'hab Rolling Eyes Laughing :wink: . On reconnaît le Maître et... l'élève!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 12:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Citation:
C'est quand même étalé sur deux ans, 29 à 31!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 12:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on est à l'heure du déjeuner et on dit qu'un "bon rire vaut un bon steack"... Tu vois, je surveille ta précieuse petite santé, Maestro.... Y'en a au moins UN qui rigole, à J-....................... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 12:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ticha ... ça fait du bien Laughing
Mais j'ai plein de buée dans les yeux je ne vois plus mon steack Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 13:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Razz
la fouchette se retrécit...(et sûrement le steack aussi :wink: vu l'heure) :
Citation:
18 November 1631
Alle Corti europee viene ufficialmente notificata la fine dell'epidemia di peste in Venezia.
La cifra ufficiale del numero di vittime è di 46.490 persone, più di un quarto dell'intera Popolazione

http://almanacco.venicexplorer.net/index.php?hlangs=fr&modulo=dates&anno=0&giorno=18&mese=11
Remarquez, comme la fin de cette peste remonte à Novembre 1631, si elle avait commencé en 2ème partie de 1629, cela fait effectivement 2 ans et quelques semaines... Rolling Eyes :wink: Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 15:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D Vous chipotez, vous chipotez... On n'est pas à 600.000 personnes prés Razz Razz Razz :? :? :? :( Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 15:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, Lili.... ça fait des descendants en moins... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . forcémment... Donc des héritiers, que toi ou moi on aurait pu épouser.... Ben tiens!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 16:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Vu comme ça :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 16:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

le 28 novembre 1563...

...Bianca Cappello est belle.
Bianca a quinze ans.
Pietro Bonaventuri est beau.
Pietro est riche.
L' héritier d'un opulent banquier florentin comme il aime à se présenter
n'est autre que le modeste employé de la famille Salviati de Florence.
Le destin est en route...
Il est des chemins de traverses où tout regard en arrière s'avère impossible...

En cette nuit d'automne, tous deux fuient Venise pour la ville des Médicis.
Les yeux orgueilleux de leur vertigineuse passion...

La petite Pellegrina sera le point culminant de leur union.
Ensuite, Pietro jouera les Don Juan. Cassandra.
Il sera assassiné. Mais c'est une autre histoire.
Ensuite, Bianca jouera les grandes-duchesses. François.
Elle sera assassinée. Mais c'est une autre histoire.

En cette nuit d'automne, tous deux fuient Venise pour la ville des Médicis.
Les yeux orgueilleux de leur vertigineuse passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation