Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos et tableaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 09 Déc 2006, 20:48:20    Sujet du message: photos et tableaux Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 09 Déc 2006, 23:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours impressionnant l'hyperréalisme...voire inquiétant !
Merci pour ce lien... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 10:24:46    Sujet du message: Artiste . Répondre en citant

Manfred W. Jürgens .
Né à Mecklenburg .
Allemagne , en ma mémoire si lointaine .
Langue que j'aime parler .
Ai vu , hier soir , sur Arte , l'original du titre de sa 3° , déchiré par Ludwig van Beethoven suite à l'Empereur . La Grande .
Les artistes allemands ne sont encore ni aveugles , ..... ni sourds !
Heureusement .
Ils perçoivent , loin très loin des destructions terribles qu'ils reçurent , qu'ils donnèrent puis qu'ils rereçurent , encore très bien le vortex de Coriolis faire ondoyer la force des nuages juste au-dessus de la lagune de cette jolie Venise .
La vue de Venise , avec les Dolomites en toile de fond , est celle que je préfère !
On souffle du bout des lèvres , à l'aéro , sur les vaguelettes turquoises .
Voilà qu'elles bougent .
Hyperréelles !
Puisque c'est souvent de par là que j'arrive .
Vers elle .
Et que je la vois !
Nue .
Originelle .
Qu'elle m'imprègne .
" ....Estava tão tristonho quando ela apareceu
Seus olhos, que fascínam logo estremeceu ...."
Talent de peintre !
Musique de Maître !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 17:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le vortex de Coriolis
Shocked Shocked Oufti Gérard ! Vous devriez intervenir plus souvent dans la rubrique "météo" ! :wink:
Vous ne savez pas quand le vortex polaire va se décider à s'épandre un peu, qu'on puisse caresser l'espoir d'un Noël blanc à défaut de caresser Mémère du Vernais de Ticha....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 18:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Suis archinul en météo , mais archinul .
En Creuse , à la campagne , nous avions un vieux baromètre ; on tapait d'ssus tout l'temps l'été , pour les foins ; on suivait l'aiguille . C'était marrant !
A Cannes , pour le Festival de Cinéma , j'aurais dû en faire autant ; des cadrans , y'en avait partout . Tous à l'air . Pile poil !
Les toiles de cet artiste sur Venedig sont magnifiques .
Elles inspirent .
Bon , si vous avez l'temps , il est 18h56 , tous sur Arte : rafraîchissante rythmique .
Va faire beau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 19:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz
Ein Freund, ein guter Freund, Das ist das schönste was es gibt auf der Welt....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 19:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des cadrans , y'en avait partout . Tous à l'air . Pile poil !
......ce sont les starlettes qui vous inspirent Gérard ou bien suis totalement à côté de la plaque???? :D :D n'empêche l'image est..souriante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 10 Déc 2006, 20:05:24    Sujet du message: Schönbrunn ! Beau blond ! Répondre en citant

Il pleuvait à Berlin .
Dommage !
Les airs , roucoulés , superbes : Palast Orchester .
Dites donc : incroyable , Alexandra Lamy joue du violon ! Jean Dujardin , pas vu ! Sans doute aussi lui , ..... au violon .
Quel joli smoking que celui du chanteur , quelle classe en plus !
Comme Curd Jurgens dans le " Joueur d'échecs " , d'après Zweig .
Quelqu'un l'a vu ?
Magnifique !
J'm'en paye un .
De smoking ! Pas d'imper , on est tous bien d'accord .
A Cannes , par contre , si j'avais dû poser élégamment un gardénia à une dame , j'vous laisse deviner le seul endroit visible et accessible sur les rochers qu'il me restait et où il m'aurait fallu le poser !
Délicatement . Sans éveiller les soupçons .
C'est beau et très sensible un homme en smoking-gardénia !
Posé .
Poser ?
Assez loin du cerveau quand même pour ceux qui réfléchissent !
" Couchés dans le foin , avec le soleil pour témoin ,
Tchou , tchou , bidou ..... ! "
Ce soir est venu à la maison quelqu'un qui a très bien connu Otto de Habsbourg . Etonnant , non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 17:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

On s'offre un ptit canon, Gérard ce soir !?? :wink: Razz
En plus, ce sont les Bruxellois et les Namurois qui régalent ! :wink:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=580567,day=2,week=51,year=2006.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 17:42:38    Sujet du message: Merci à Répondre en citant

.. mon voisin de Tours , de Montrésor et de Montrichard réunis .
Il est 17h40 , j'suis drôlement en avance !
Bon , Pachebel , Bach , c'est à la télé .... man !
Merveilleuse et organistique Allemagne .
Quel patrimoine de musique , c'est à peine croyable !
Le temple de Dresde vient d'être reconstruit : un orgue baroque fabuleux , on a vu ça à la télé .
L'Oratorio de Noël de J.S.B.
Il nous fut donné un certain 15 août , à Chartres : Marie-Claire Alain .
Une famille + Une légende + Un Maître = Un sommet .
Le concert de Noël d'Arte aura lieu , lui , à Petersburg , je crois .
Une ville , d'une certaine façon , elle aussi un petit peu saxonne .
Suis dans les starting-blocks pour 19h00 .
Normal , la ville d'Orléans est jumelée avec Trévise et Eisenach , la ville de naissance du cantor de Leipzig .
Jean-Sébastien ,
Un vrai lapin ,
= 20 gamins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 20:21:36    Sujet du message: Quelle modernité ! Répondre en citant

Ai zappé une fois de plus et sans regrets la Star Ac' , Drucker et toute sa clique .
+ tous les journaux TV .
Madame Borloo , Mademoiselle Chazal et Madame Cavada .
Un vrai bonheur .
Et quelle modernité que cette musique dont on dit qu'elle est baroque .
Interprétation parfaite . Bravo !
Y étais .
On imagine ce que devaient ressentir les gens de la fin du 17° , à l'écoute d'une pareille musique . Si éclatante .
Flash-back mémorable . Du lapin .
En effet , j'ai appris dans l'émission que Pachelbel était parrain d'une des soeurs à J.S. Bach . Comme Serge Rachmaninov était le gendre de Toscanini . Etc , etc ...
Et comme le tube de Procol Harum n'est qu'une reprise de la suite orchertrale n°3 . Etc , etc ...
Par contre l'adagio d'Albinoni le Vénitien , lui , n'est pas ...... d'Albinoni .
En conclusion , tous à Chartres pour les heures glorieuses de l'orgue et de la musique baroque allemande !
Si y'en a qui y vont en août 2007 , - amis tourangeaux , à bientôt ! - on pourrait s'y donner rendez-vous : c'est merveilleux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 24 Déc 2006, 10:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

On embraye aussi sec !
http://www.arte.tv/fr/art-musique/Maestro/1423128.html
Un bon départ pour la veillée de la Nativité .
Et puis ça m'rappellera la transcription pour orgue des années 1990 .
Ensuite , le 31/12 et le 01/01 , on est au Mariinsky !
Le campanile de l'Amirauté , c'est le froid ..... mais sans les Dolomites !
Y'a des jours où j'imagine aussi des starlettes du Festival de Cinéma , en plein mois de février , au bout de la perspective Nevsky .
La photo et le tableau sont tout autant étonnants qu'improbables . Mais à vrai dire , un peu comme le froid , saisissants !
Je ne sais pas si Piotr Ilitch Tchaïkovsky et Nadejda von Meck ont vraiment séjourné à Venise . Pour se réchauffer ! C'est probable !
Son " Capriccio italien " est magnifique . Dédié à Rome .
Son " Concerto pour piano n°1 " sublime . Brigitte Engerer à Sully/Loire . Merci Madame ! Quelle merveille que cette musique !
http://www.arte.tv/fr/recherche/1411756.html
C'est quelque chose aussi c't'endroit .
Ont zappé la Fenice !
Pourquoi donc ?
Doit certainement passer sur le câble ou bien ailleurs .
Qui sait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 06 Jan 2007, 14:55:42    Sujet du message: Suite pour orchestre n°3 !!!!! Répondre en citant

Des 3 autres cantates . 19h00 . Comme d'hab !
Et on rerezappe encore . Gnifique . Génial !
Qu'y puis-je , disait Wolfgang à Constance , ma zapette est restée coincée !
.... " Dis-moi Wolfi , pourquoi le chiffre 6 est-il récurrent dans les compositions de Jean-Sébastien Bach ? Exemples : les 6 sonates en trio pour orgue, les 6 sonates et partitas pour violoncelle, les 6 sonates et partitas pour violon ... et les 6 Brandebourgeois .
Réponse du département Musique
Le chiffre 6 fait effectivement partie des constantes expressives du langage musical de J.S. Bach. Il représente la création du monde en 6 jours telle que la rapporte le récit de la Genèse.
Notons que 6 est également le double de 3, chiffre parfait représentant la Trinité divine. Son redoublement indiquerait la moindre perfection de l'homme, créé au sixième jour et racheté par la mort du Christ le sixième jour de la Semaine Sainte à la sixième heure.
Pour de plus amples développements sur la symbolique des chiffres dans l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach, voyez ce site consacré à la musique baroque.
http://musique.baroque.free.fr/constantes2.html
La Bibliothèque Municipale de Lyon possède également un article de revue intitulé " Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach " , à consulter sur place.
L'Europe est une province de musique .
Signalons enfin la réflexion originale que l'écrivain Michel Butor a consacrée à cette symbolique musicale du chiffre six (et notamment chez J.S. Bach) dans son texte " Le château du sourd " , chiffre qu'il rapporte aux six points de l'espace (les quatre cardinaux, le zénith et le nadir) ainsi qu'au plan hexagonal de l'abbaye de Thélème telle que l'invente Rabelais dans Gargantua... "
L' Europe est un château de musique , tous pays confondus !
Une toute petite musique .
Qui jamais ... ne ... nuit .
Génial !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation