Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bain des pigeons
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 11 Déc 2006, 17:14:50    Sujet du message: Le bain des pigeons Répondre en citant

En cours d'aquarelle, cet aprèm :



ça partait trop bien Rolling Eyes
du coup j'ai raté le pigeon de droite Evil or Very Mad
et il est pas content ... pas content du tout .. le pigeon ... d'avoir été raté ... et ça ce voit : Laughing Laughing Laughing


Affaire à suivre, car le plus dur va être le rendu de la « baignoire » .. rouille, algues … aspect mouillé et luisant :? Rolling Eyes

ps. j'ai préservé les gouttes d'eau projetées un peu partout avec de la gomme-machin


Dernière édition : Jas le Lun 11 Déc 2006, 19:57:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 11 Déc 2006, 17:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D :D
ça me dit quelque chose, ces pigeons qui s'ébrouent dans le bac d'une fontaine... ça m'dit quéqu'chose... :D :D :D :D :D :D
Te v'la donc passé peintre animalier ? Je dois pouvoir te trouver quelques sites avec des aquarelles qui pourraient te donner des idées... vais chercher dans mes fouffes !... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Enfin, c'est une photo faite à Venise... moi pour le moment j'ai rien de fait sur ce sujet et même pas de projets immédiats allant dans ce sens... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad désolé chef ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Allez, bon courage et puis dis-toi bien que si tu les rates, tu pourras toujours les manger avec des petits pois ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Là, tu vois, j'me venge d'un de ses congénères qui m'avait bombardé lors de notre dernier séjour... :D :D Laughing Laughing Laughing p't'êt' ben qu'c'était lui après tout ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

p.s. t'as bien retenu la leçon avec le machin masking ! c'est bien ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 11 Déc 2006, 19:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu avancé avant l'apéro Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 11 Déc 2006, 22:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà qui prend ... sacrément forme!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Qu'est-ce que ça va être ... après l'apéro ???????????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 08:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que ça va être ... après l'apéro ????????????

tout ça dépend comment il sera arrosé... hip !... pardon ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
allez courage, Maestro !!!! Ton " Fan-Club " veille au grain,enfin si j'puis dire en parlant de ces pigeons ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 09:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon petit bonhomme de chemin ... hélas obligé d'aller à Vendôme.
J'aime pas m'interrompre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Ps. Barocco en prenant la photo a oublié d’enlever un mégot Rolling Eyes
Je voulais le faire Razz …. Mais Christiane est absolument contre Evil or Very Mad
Dommage :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 11:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
merci Christiane !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 11:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila et puis ça va bien comme ça Cool
à d'autres maintenant Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 12:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est très beau ainsi..Jas...super...et bravo.. :wink: :wink:
le mégot... :? :? :? ben vu la scène ..j'ai pas eu trop le temps de mieux cadrer... Rolling Eyes Laughing
en plus...c'est un des miracles du numérique...quand j'ai voulu prendre la photo...ben c'était pas aussi bien...mais le temps que le déclencheur fonctionne...y en a un qui s'est ébroué.. Laughing Razz Razz Razz j'ai moi-même été surprise du résultat..j'aurais voulu..j'aurais p'têt pas su... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 22:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais promis des sites, en voici déjà un à parcourir dans son intégralité pour qui veut faire de l'aquarelle :
http://www.heurion.be/
contient y compris quelques exemples détaillés...
bonne lecture :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 23:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, laisse le mégot (c'est pas le mien, je le jure)... Ca équilibre très bien la composition..... Bravo, Christiane... tu as l'oeil et le bon... mais ça , je te l'ai déjà dit!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 23:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ! je voulais le dessiner moi Razz ... c'est Ch qui a dit NON Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 12 Déc 2006, 23:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

c"Barocco a oublié d'enlever le mégot... Je voulais le faire... Christiane est contre"

Bigre, comme c'est difficile de se comprendre, parfois... Shocked Shocked Shocked Tu disais quoi, toi, Albert???? Mégot, or not mégot... Moi, je dis oui... ça rend la composition VIVANTE... ça la sort de la carte postale.... Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 13 Déc 2006, 00:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

exact ... j'ai été trop rapide, je pensais : "je voulais le faire (le mégot)"

Merci Albert(o) pour l'adresse … instructif et intéressant (faut aimer le bleu) Razz
Mais à la longue ça devient lassant ce truc, ce procédé, de faire quelques détails bien nets … et d’exploser le reste en taches de couleur. Un peut trop manichéen. :?
Intéressant donc pour « évacuer » le fond … mais à manier avec (Parcimoni et Abonessian) Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 13 Déc 2006, 00:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing je suis allée revoir ma photo originale... Rolling Eyes :wink:
y a bien le mégot....mais dans les galeries....elle est sans le mégot... Rolling Eyes Laughing Laughing
et le pigeon de droite...ben il a déjà l'air furax.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
cette fontaine inspire....et une fois de plus....totale osmose avec Lili.... :wink: :wink: elle a eu la même idée...mais il y avait moins de monde et ..d'animation!!!! :wink: :wink: :wink:
ALBERTO...merci pour ce lien fameux.... Razz Razz
on y retrouve....d'une part des petits airs de ressemblance..dans le style puis je dire... :wink: :wink:
on y retrouve aussi des coins de Namur où il fait bon "grignoter" une salade...ou boire....un p'tit coup...de...selon l'heure.. Razz Razz 2 très beaux coins!!!et....un artiste fameux et talentueux... Razz :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation