Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le Bedeau Site Admin

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 92 Localisation : Venezia Zanipolo
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 11:11:19 Sujet du message: Messe de minuit à Venise ? |
|
|
J'ai un locataire pour la semaine de Noël qui me pose la question suivante :
Citation: | nous aimerions assister à la messe de minuit à Venise.
Quelle église proche de la maison ou pas trop éloignée (mais si besoin
est, nous pouvons quand-même marcher un peu) nous conseillez vous, à la
fois pour la beauté de l'architecture, de l'office, des chants (sans
chercher forcément ce qu'il y a de plus "grandiose"), mais aussi pour le
côté typiquement "vénitien" (ou italien, à tout le moins), c'est à dire
pour tout ce que l'on ne trouve pas en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Eudes |
L'un d'entre vous a-t-il une expérience dans le domaine ?
Les Frari ce doit être grandiose !  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:20:57 Sujet du message: |
|
|
Tous des mécréants (à part Stef* et moi )
18 visites sur ce post et pas une réponse !!!
au fait Stef* .... ? |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:26:16 Sujet du message: |
|
|
pour ma part..je choisirais une petite église proche...pour me joindre à la ferveur des vénitiens voisins.. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:48:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai un super catalogue d'églises fermées si vous voulez.... :wink: :wink: faudrait déjà savoir lesquelles proposeront une messe de minuit :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 15:04:19 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | au fait Stef* .... ? |
Je n'en sais rien!
(heureusement que ce n'est pas une question pour le Rallye!)
Je n'ai jamais passé Noël à Venise.
Juste une Nouvelle Année...Minuit... sur la Piazza tremblante aux douze coups de minuit...
enfumée ensuite par une multitude de pétards tonitruants....
Mais pour ce qui est de la messe de minuit
Peut-être demander aux vénitiens du forum... :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:02:20 Sujet du message: |
|
|
faudrait se renseigner pour san Nicola dei Mendicoli...ou san Anzolo.. :wink: :wink:
quand nous y étions à Paques l'an dernier...il y avait une messe...je n'y suis pas allée....mais j'ai vu les fidèles...et surtout entendu les cloches...avec bonheur...
c'est quand même assez proche de la casa....et en plein dans des quartiers de la Venise traditionnelle et pas touristique.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:17:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour ma part..je choisirais une petite église proche | ..c'est bien ce que je pensais aussi...de plus l'endroit est poétique à souhait... :D |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:28:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tous des mécréants |
Ben ouais !!! J'suis jamais rentré qu'à la Salute et à San Marco et encore, en dehors des heures de messe pour pas déranger ceux qui sont croyants (on a beau être mécréant on n'en a pas moins un certain respect) et donc en tant que touriste Lambda !!! Alors, j'avais vu mais de la à dire n'importe quoi... :? :? :? :? :? :?
Mais Maestro !!! le Vénitien au départ... c'est toi non ?
 |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 20:08:27 Sujet du message: |
|
|
je vous conseille au moins une fois d'assister à une grand messe à San Marco avec la pompe et le rite vénitien qui en certaines occasions est encore pratiqué, avec les orgues et la choral en stéréo.... :wink:
sinon, si on est patient et si rester debout près de 2 heures ne rebutent pas, San Giorgio dei Greci. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Sam 16 Déc 2006, 23:33:04 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça reste un rêve... mais j'irais à l'église "du coin".... Voir San Anzolo ou San Sebastiano.... Y'a forcément un office.... et il sera forcément.... BEAU (voir Barocco, plus haut )
Ou alors, de l'autre coté... Carmini, Sta Margherita....C'est tout près, de toutes façons...!!! (Traduire: gros soupirs d'envie)... S'il n'y avait que ça comme choix à faire!!! :? :wink: |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:20:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la messe de minuit je n'irai pas trop à Saint Marc où il y a beaucoup trop de non-résident. Ceci-dit, cela peut avoir de la gueule si tant est que ... c'est tristounet de toute manière depuis la disparition du latin.
Pour le latin justement il y a San Simeon Piccolo qui, lui, a de la gueule. Cérémonies qui valent le coup mais au compte-goutte - Monseigneur Scola est un grand timide ou un moderne et limite les messes en latin - je doute qu'il y en ait une à minuit à Noel.
Ai Frari tout se tient dans une chapelle vu le faible nombre de fidèles.
Le curé de San Giovanni et Paolo vient de changer et il parait que le nouveau aurait une belle voix donc peut-e^tre là.
L'idée des Greci est belle mais les orthodoxes se tiennent au calendrier julien et non au Grégorien --> Noel c'est début janvier pour eux.
On pourrait proposer San lazzaro degli Armeni ---> ils sont catholiques et la liturgie arménienne est très belle. Le tout c'est de s'y rendre et d'en revenir (PS: quelqu'un connait le nom du curé marseillais qui fait visiter ?).
Il y a une mosquée, un temple Hara Krishna, la Scientologie et les Témoins de Jehova à Mestre mais il parait qu'ils ne font pas noel ??? :wink: :wink: :wink:
:wink:
Pourquoi pas San Giacomo dell'Orio ? Mais je crois que la messe s'y tient seulement le matin. Elle doit dépendre de San Giovanni Degola.
Bref, je pense l'église la plus proche de l'appartement qui soit ouverte ce soir là. |
|
|
 |
|