Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messe de minuit à Venise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 11:11:19    Sujet du message: Messe de minuit à Venise ? Répondre en citant

J'ai un locataire pour la semaine de Noël qui me pose la question suivante :

Citation:
nous aimerions assister à la messe de minuit à Venise.

Quelle église proche de la maison ou pas trop éloignée (mais si besoin
est, nous pouvons quand-même marcher un peu) nous conseillez vous, à la
fois pour la beauté de l'architecture, de l'office, des chants (sans
chercher forcément ce qu'il y a de plus "grandiose"), mais aussi pour le
côté typiquement "vénitien" (ou italien, à tout le moins), c'est à dire
pour tout ce que l'on ne trouve pas en France.
Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Eudes

L'un d'entre vous a-t-il une expérience dans le domaine ?
Les Frari ce doit être grandiose ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tous des mécréants Rolling Eyes (à part Stef* et moi )
18 visites sur ce post et pas une réponse !!! Evil or Very Mad

au fait Stef* .... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part..je choisirais une petite église proche...pour me joindre à la ferveur des vénitiens voisins..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 14:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un super catalogue d'églises fermées si vous voulez.... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing faudrait déjà savoir lesquelles proposeront une messe de minuit :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 15:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
au fait Stef* .... ?

Embarassed Embarassed Je n'en sais rien! Embarassed Embarassed
(heureusement que ce n'est pas une question pour le Rallye!)
Je n'ai jamais passé Noël à Venise.
Juste une Nouvelle Année...Minuit... sur la Piazza tremblante aux douze coups de minuit...
enfumée ensuite par une multitude de pétards tonitruants....

Mais pour ce qui est de la messe de minuit Embarassed Embarassed Embarassed
Peut-être demander aux vénitiens du forum... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait se renseigner pour san Nicola dei Mendicoli...ou san Anzolo.. :wink: :wink:
quand nous y étions à Paques l'an dernier...il y avait une messe...je n'y suis pas allée....mais j'ai vu les fidèles...et surtout entendu les cloches...avec bonheur... Razz Razz Razz Razz
c'est quand même assez proche de la casa....et en plein dans des quartiers de la Venise traditionnelle et pas touristique.. :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ma part..je choisirais une petite église proche
..c'est bien ce que je pensais aussi...de plus l'endroit est poétique à souhait... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 16:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tous des mécréants

Ben ouais !!! J'suis jamais rentré qu'à la Salute et à San Marco et encore, en dehors des heures de messe pour pas déranger ceux qui sont croyants (on a beau être mécréant on n'en a pas moins un certain respect) et donc en tant que touriste Lambda !!! Alors, j'avais vu mais de la à dire n'importe quoi... :? :? :? :? :? :?
Mais Maestro !!! le Vénitien au départ... c'est toi non ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 20:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille au moins une fois d'assister à une grand messe à San Marco avec la pompe et le rite vénitien qui en certaines occasions est encore pratiqué, avec les orgues et la choral en stéréo.... :wink:

sinon, si on est patient et si rester debout près de 2 heures ne rebutent pas, San Giorgio dei Greci.
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 20:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.webdiocesi.chiesacattolica.it/pls/cci_dioc_new/bd_edit_app_dioc.edit_appuntamento?p_id=918491
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha

Message Posté le : Sam 16 Déc 2006, 23:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça reste un rêve... mais j'irais à l'église "du coin".... Voir San Anzolo ou San Sebastiano.... Y'a forcément un office.... et il sera forcément.... BEAU Shocked Shocked Shocked (voir Barocco, plus haut Rolling Eyes )

Ou alors, de l'autre coté... Carmini, Sta Margherita....C'est tout près, de toutes façons...!!! (Traduire: gros soupirs d'envie)... S'il n'y avait que ça comme choix à faire!!! :? Crying or Very sad :wink:
Pietro

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 21:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la messe de minuit je n'irai pas trop à Saint Marc où il y a beaucoup trop de non-résident. Ceci-dit, cela peut avoir de la gueule si tant est que ... c'est tristounet de toute manière depuis la disparition du latin.

Pour le latin justement il y a San Simeon Piccolo qui, lui, a de la gueule. Cérémonies qui valent le coup mais au compte-goutte - Monseigneur Scola est un grand timide ou un moderne et limite les messes en latin - je doute qu'il y en ait une à minuit à Noel.

Ai Frari tout se tient dans une chapelle vu le faible nombre de fidèles.

Le curé de San Giovanni et Paolo vient de changer et il parait que le nouveau aurait une belle voix donc peut-e^tre là. Cool Cool Cool

L'idée des Greci est belle mais les orthodoxes se tiennent au calendrier julien et non au Grégorien --> Noel c'est début janvier pour eux. Laughing Laughing

On pourrait proposer San lazzaro degli Armeni ---> ils sont catholiques et la liturgie arménienne est très belle. Le tout c'est de s'y rendre et d'en revenir (PS: quelqu'un connait le nom du curé marseillais qui fait visiter ?).

Il y a une mosquée, un temple Hara Krishna, la Scientologie et les Témoins de Jehova à Mestre mais il parait qu'ils ne font pas noel ??? :wink: :wink: :wink:
:wink:

Pourquoi pas San Giacomo dell'Orio ? Mais je crois que la messe s'y tient seulement le matin. Elle doit dépendre de San Giovanni Degola.

Bref, je pense l'église la plus proche de l'appartement qui soit ouverte ce soir là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: