|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 23:28:06 Sujet du message: Point de Vue... |
|
|
Décidément...
Je finirai par m'abonner!
Heureusement que Belle-Mamie l'achète tous les mercredis... :D :D
Très bel article sur l'atelier de mosaïques du Vatican, aux petits soins pour la basilique Saint-Pierre!
Avec en vedette l'atelier vénitien de la maison Orsoni... :D :D ...
fournisseur du Vatican depuis la fin du XIXème...
Lucio Orsoni, arrière-petit-fils, commente...
Ci-joint une photo de la maison Orsoni, corte dei Vedei, Cannaregio... :D :wink:
Il m'est d'avis que Barocco a déjà lu l'article.... :wink:
Dernière édition : Stef* le Jeu 06 Déc 2007, 14:38:41; Edité 2 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 23:31:56 Sujet du message: |
|
|
tu vas plus vite que moi dans la lecture de ce magazine...Stef... :wink: :wink: je l'ai reçu ce matin...mais pas encore eu le temps de le lire.. :? :? :?
quand je disais que c'était souvent intéressant ce point de vue... :wink: :wink: en dehors des pages people... :wink: :wink: qui ..je trouve ..diminuent au profit des pages historico-artistiques... :wink: :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 14:41:45 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est beau la mosaïque ! |
|
|
Finalement , si l'Europe , suite à de terribles malheurs , venait à vaciller , chanceler , exploser , était au pire péril de sa survie , la réserve se trouve déjà en place et bien disposée sur le non visible Echiquier du cap continental ; les très influentes et soudées Cours européennes .
La relève , si j'ose dire , se trouve donc bien là , installée , tranquille , guettant son heure ? , qui sait ! ; c'est marrant d'y penser ! Parfois même , ça m'fait sourire . Et sans moquerie .
Note d'un carnet personnel . 1920 . De Gaulle :
" La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés ! "
Etonnant !
J'y pense souvent .
Aux carreaux fêlés . Souvent aux jours de pluie .
Ou celle-là :
" Les diplomates ne sont utiles que par beau temps fixe . Dès qu'il pleut , ils se noient dans chaque goutte . "
On ne risque rien ! Dans les deux cas ! Et pourtant , ils se mouillent .
Ce soir , 20h40 , direction la Sicile :
http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/cinema-sur-ARTE/1424932.html
pour Lancaster , Delon , Claudia Cardinale et Visconti le " décadent ? " , juste après une pause casse-croûte chez les Bernadotte .
Séquence nostalgie , mais forte .
Durée : 3h00
Rien que pour le charme diffusé par ces trois monstres sacrés du Cinéma .
Et l'immense talent de Luchino Visconti . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|