Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 01 Jan 2007, 23:38:50    Sujet du message: Chaton Répondre en citant

Je vous présente « Minette » plus connue sous le pseudo « Chaton »
Hélas, beaucoup trop "léché" ... pas trop aquarelle :?
Toujours aussi coincé .. mais je me soigne Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Jan 2007, 00:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'entends ronronner d'ici d'avoir été si bien portraitisée ! :wink: :D Razz
Impressionnant comment tu as ....Fait...l'un ( Rolling Eyes Laughing ) des 2 yeux ! quel réalisme ! tout le mystère d'un chat en quelques coups de pinceaux ! Shocked :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 02 Jan 2007, 11:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Réaliste .. tu crois ?
En fait, quand j’ai pris la photo pour faire cette aquarelle, j’avais la fenêtre derrière moi, on devine ma tête dans l’œil du chat …. Et si tu grossi fortement le reflet que j’ai fait dans son œil tu me reconnaitras en train de prendre la photo …. Réaliste moi ! penses-tu !!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Jan 2007, 15:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 02 Jan 2007, 17:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois, j'vais te reprocher un tantinet trop d'ombre du côté de l'oeil droit du chat, c-a-d le gauche sur l'aquarelle Laughing Laughing Laughing Laughing mais à part cela j'vois rien à dire sauf que depuis que tu t'y es mis il me semble que les progrès sont constants Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Forza Maestro !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 02 Jan 2007, 23:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit l'original....j'sais pas s'il a mis trop d'ombre.. Rolling Eyes :wink: :wink:
c'est plutôt Chaton qui a plus de khôl à l'oeil droit... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.campiello-venise.com/chaton/chaton12.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 03 Jan 2007, 12:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de traiter « Minette » d'une façon plus cooool… Cool

Moui, y-a du bon et du moins bon, mais globalement j’en suis plus satisfait que du « portrait officiel » d’hier.
A cet instant, Minette était tendue comme la corde d’un arc, concentrée sur la vision d’un oiseau.
Je n’ai pas su rendre cette tension. Rolling Eyes

En prenant la photo de l’aquarelle, tout à l’heure, à la lumière du jour, Minette bien entendu est venue voir ce que je pouvais bien faire …. Et a tournée le dos à mon « œuvre » manifestant une indifférence totale, plutôt vexante. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 03 Jan 2007, 15:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant... très intéressant même ! Belle facture, beau sujet... Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Bon, mais j'suis pas là pour lancer des fleurs mais pour te booster ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Prochaine étape donc, car j'espère bien qu'il y en aura encore beaucoup... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: fondre fond et sujet principal tout en gardant ce dernier bien en évidence... ce qui est moins évident sans doute c'est de comprendre ce que je viens d'écrire ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je m'asssplikkk M'sieur ! Un sujet sans fond fait vite, lorsque c'est trop répété, dessin pour illustration de livre animalier, ce qui en soit n'est pas une tare, loin de moi l'idée de critiquer ce genre de travail ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked qui demande précision, rigueur, observation, respect du sujet... et j'en passe... autant dire toutes les qualités qui me font généralement défaut Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed
C'est bien, me diras-tu, mais encore ???
Ben là, vive internet, M'dame Google et ses compagnes qui permettent de visualiser les sites d'artistes au top de ce genre de chose, c-a-d certainement pas bibi :( :( :( :( :(
L'observation des autres est certainement la meilleur école en la matière :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon, cela dit, j'm'en vais vite me terrer dans mon bunker anti-atomique en attendant que les retombées inévitables se soient dissipées... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation