Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 16:12:54 Sujet du message: Emission du 9 Arte |
|
|
Je suis de ceux qui ont eux la chance de voir le reportage d'Arte sur l'épicerie Ortis
Je l'ai regardé avec plaisir…même si ce n'est pas l'émission du siècle, c'est toujours agréable de se promener dans les rues ou les boutiques de Venise
Je l'ai enregistré. Qualité impeccable…mais plus de 1 Go. Cela me paraît difficile de vous en faire profiter.
Alors j'ai réduit la qualité de l'image et suis arrivé à un fichier de 345 Mo
Je le mets en ligne pour que vous puissiez le télécharger (345Mo, ce sera quand même un peu long)
Allez voir ici si vous êtes intéressé : http://roman.renard.free.fr |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 18:22:34 Sujet du message: |
|
|
merci Claude...
je n'ai pu le regarder qu'en 4/3, donc avec une déformation verticale. Un témoignage qui donne envie d'y aller faire quelques emplettes : Castello 2901 si j'ai bien noté. Reste plus qu'à trouver la calle... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 18:57:12 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ça serait sur un petit campiello/corte entre le Campo S. Giustina et le campo San Francesco dela Vigna, en face du Liceo scientifico benedetti...
Un grand merci à Claude..vivement le calme de ce soir pour pouvoir le visionner... :D mais pour l'heure l'homme des cavernes part trouver quelques pitances pour sa meute  |
|
|
 |
Claude

|
|
|
 |
Claude

|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:23:18 Sujet du message: |
|
|
Mille mercis Claude
Le chargement est effectivement bien long.. mais quel plaisir cette tranche de vie quotidienne qui semble d'une autre époque pour nous.. On se rend vraiment comtpe que la vie est vraiment spéciale à Venise... mais quelle convivialité dans cette épicerie
Le livreur doit avoir des mollets en béton à force de monter des étages!!!
Malheureusement triste constat de ces boutiques de quartier qui ferment les unes aprés les autres emportant un peu de l'âme de Venise :?
En avril j'essaierai d'aller y faire un tour :wink: :wink:
Bravo pour la qualité de l'enregistrement et encore merci à Claude  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:23:52 Sujet du message: |
|
|
:wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:47:44 Sujet du message: |
|
|
et bien je suis passée devant ..et mon attention n'a pas été attirée....c'est vrai que ce jour là j'avais un gros poupousse en ligne de mire et ça........ :D :D :D :D
Bon combien de temps pour télécharger chez les bienheureux qui ont
déjà visionné? j'ouvre et puis je vais faire une sieste? ici je vois au moins deux heures,  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 19:50:44 Sujet du message: |
|
|
de mémoire 1h00 et des poussières...
PS : je n'ai pas noté la taille des poussières... :? |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 20:27:31 Sujet du message: |
|
|
Plus d'une heure 50 pour moi....
Tu as le temps de manger et digérer avant de déguster ce joli dessert Danielle :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 20:36:44 Sujet du message: |
|
|
..encore 2h19 minutes devant moi....et seulement29% de chargé...ok ...j'ai le temps....mais je ne dois pas m'endormir avant la fin sinon... mais une fois que ce sera sur mon disque....olé... |
|
|
 |
Pierre C

Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 561 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le : Sam 13 Jan 2007, 21:23:14 Sujet du message: Frères Ortis |
|
|
En temps que petit dernier, je crois peut-être pouvoir vous aider
Vous avez noté Castello 2091, je pense qu'il s' agit de la Calle Cappelera
Pour s'y retrouver,il suffit d'aller sur le site : www.venice-cera.it qui fera le reste |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 14 Jan 2007, 00:57:15 Sujet du message: |
|
|
:wink: :D
ça c'est un site qui remue bien le couteau dans la plaie ! :wink: Ah ! l'ancien centre de remise en forme de 220 M2 à vendre dans le Castello, ça serait pas mal.... Bon, 680.000 Euros :?
L'épicerie Ortis se trouve si j'ai tous bien compris, tout près du
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_palazzo_contarini_porta_de_ferro.htm
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=23406&highlight=ferm%E9e#23406
...et donc aussi tout près de :
wagon lits a écrit: | :à force on y a nos habitudes...comme celle de cette charmante pizzeria de quartier tenue..par le père Noel...! faudra que je vous le raconte un jour... |
Alors, j'en profite pour raconter :
Tout près de l'épicerie Ortis ,il y a un minuscule bar qui fait pizzeria aussi (à emporter ou sur place )...faut pas hésiter à y entrer...c'est tout petit...mais j'adore le pizzaiolo..c'est le Pere Noel donc ! il porte une de ces vieilles barbes ! et un short sous son tablier ! j'vous dis pas le look ! c'est un endroit d'habitués ...On a commandé à celui qui tient le bar des Spritz
(pendant que le Père Noel nous préparait les pizze).
Regard respectueux et étonné du susdit. "Con Aperol ?"qu'il me demande..."si, per favore "alors là : total respect dans son regard.... et là, il te sert un truc de cantine, à peine frais, dans un verre à dent (mais avec les bons ingrédients et les bonnes proportions :wink: )....mais c'est ça que j'aime là...pas de chichis...Il y a aussi une tour Eiffel au milieu de ses étagères d'apéritifs...la prochaine fois, je lui demande pourquoi....est ce son "campiello" à lui ? :wink:
On y est allé 2 fois à un an d'intervalle, rien mais absolument rien n'avait changé ! :D :D
C'est donc aussi pas loin d'où Jean-Antoine s'est perdu 3 minutes et 27 secondes une fois dans Venise.... :wink:
Un immentissime merci à Claude pour m'avoir permis de revivre de loin la merveilleuse ambiance de cette rue...Car je n'avais pas la liberté de l'équipe de tournage du docu de la 5 j'ai juste un peu filmé dans la pizzeria...l'arrivée goguenarde d'un toutou avec une bouteille plastique écrasée entre les dents Ce qui est assez dingue, c'est que c'est à +/-20 minutes à pieds de San Marco et à peine 15 de l'embarcadère de la Pieta/Riva Schiavoni ! :D |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 14 Jan 2007, 02:06:41 Sujet du message: |
|
|
Super...Claude!
:D :D :D :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 14 Jan 2007, 13:21:53 Sujet du message: |
|
|
hier soir 3 heures de téléchargement pour se termienr par un bug total....ce matin 25 minutes ..tout est parfait..quel régal........encore merci à Claude :D :D |
|
|
 |
|