Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canicule
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 11:10:17    Sujet du message: canicule Répondre en citant

La canicule s'est-elle abattue sur le Campiello Question Question Question Question Question

Z'êtes où????

Attention aux coups de soleil pendant les barbecues Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 11:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où sont les autres .... mais je suis dans le jardin, tantôt bûcheron-élagueur, tantôt tondeur ... pendant mes rares temps libre : rallye-man Laughing
Bon appétit ... c'est prêt Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

une petite pensée pour ceusse qui ne supporte pas la chaleur et qui restent dans leur cave !
non je plaisante
je pars 4 jours à Perpignan (obligation familiale) et je n'aime pas la chaleur !
pitié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tutti.. Razz
non ici ce n'est pas(encore???) la canicule attendue ..il fait très agréable car un petit vent permet de supporter les 27° raisonnables... :wink: :wink: :wink:
C'est un temps idéal pour profiter du jardin et de ses fleurs....pendant que certains y installent une nouvelle terrasse!!!tu vois Jas t'es pas tout seul dans le rôle du forçat du jardin... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
le chèvrefeuille dégage un parfum enivrant..surtout le matin et en fin de journée.....et hier soir j'en ai bien profité..tout en lisant..."le comité Tiziano"..que j'avais un peu délaissé... :? et ma fois....ces plaisirs conjugués.......ben c'était pas loin du bonheur... :wink: :wink: Razz Razz Razz
je vous fais profiter un peu de ma récolte de ce matin.... :wink: :wink: dommage le campiello ne dégage pas encore les senteurs... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Bon week end à tutti où que vous soyez....même à Perpignan!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 12:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

un regal pour les yeux ces jolies roses quel dommage que l'on ne puisse les sentir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ici la canicule annoncée est bien là... Embarassed Embarassed Embarassed et JE HAIS LA CHALEUR... Pas de chance pour moi je suis née à Nice :? :?
Annette souffle jusqu'ici pour envoyer un peu de ce petit vent belge.. il sera peut-être même parfumé Razz Laughing Laughing
Bon week-end à tous Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux samedi ensoleillé.........au jardin..sous le noisetier..c'est un délice...tout comme le tiramisu glacé........impossible de gagner l'étage...il y fait étouffant...par contre le bénéfice des anciennes maisons se fait sentir dans le salon bien frais.......où le chef regarde la finale de tenis ( ..et moi je sais déjà qui a remporté le tournoi.......en raison dud écalage horaire , les résultats sont déjà sur le net........ :D ) je puis donc me concentrer sur une tâche plus agréable..le repos...sous les frondaisons.....


au fait..les premières framboises sont délicieuses, les petites fraises sauvages aussi et les groseilles rougissent de confusion sous mes regards gourmands

Une pensée émue..pour ceux qui ,comme moi ne supportent pas la chaleur.,.....mais qui n'ont pas d'endroit frais où se poser Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 13:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lili, je lui enverrais bien un peu de fraîcheur de Montréal où on a 12 minuscules petits degrés alors que la semaine dernière il faisait 33. Le climat est vraiment bousillé ici, pas très agréable... Je me changerai les idées en lisant "Nulle part qu'à Venise" que j'ai entâmé hier.

Bon week-end à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 14:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

31° dans l'appartement , stores et tentes baissés Embarassed
Livia c'est bien volontiers que je me débarasserais d'au moins 10 ° direction Montréal Laughing
Moi cette chaleur me ramollit les neurones... pas le courage de lire et j'entends des pleurs qui réclament le biberon de 16 heures Shocked
Au boulot Mamie Lili :? Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 14:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Lili, demain je ne serais pas très loin de chez toi !
je penserais à Montreal où il fait bien meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 15:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Livia...je lui dirai que nous sommes logés à même enseigne.........ici aussi...quelques jours 14 °.ensuite 32°......rebelote pour 15 degrés de moins..........l'homme -apprenti- sorcier a bien déréglé la météo......de tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 19:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avoir une santé de fer pour supporter les écart de température en Belgique. On s'y fait difficilement. Heureusement il y a des arbres pour s'y abriter, mais aussi des bestioles. Top et short sont à la mode avec un verre bien frais dans la main et un bouquin. Ne vous en faites pas, ça ne durera pas. Une bonne "drache" serait bienvenu pour les pelouses et le framboises. Tout autre travail dans le jardin est suspendu. C'est le farniente!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 20:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

idem en Lorraine... il faisait qd mm bon ce jour dans les Vosges en altitude, moins chaud sous les frondaisons pendant la balade avec un petit vent agréable
Citation:
"drache"
Marrant ce patois... à rapprocher du "radâche" du patois des Ardennes françaises du côté de la Semois :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 18 Juin 2005, 21:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Labeuquette.....'drache"..c'est LE belgicisme le plus connu... :D :D je note le terme "radâche"...mais a-t-il le même sens que notre mot qui signifie ,lui.,."grosse pluie, pluie drue, grosse averse..........??????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 07:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, c'est tt à fait ça ; quelque chose comme une très grosse pluie brutale et inopinée, en tout cas plus importante qu'une averse ou qu'une giboulée. A rapprocher de la 'rincée' en français dans le texte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation