Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canicule
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 09:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà..exactement ce qu'il faudrait à nos jardins...car ils crient à l'eau..............le problème c'est que "le jour où la pluie viendra"........ Embarassed ça risque de faire des dégâts....on prévoit de l'orage paraît-il et ça.....j'aime de moins en moins...... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 09:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter de devoir tout traduire...

puisque d'autres y ont pensé :wink: :wink: :wink: :wink:
fait trop chaud pour travailler... mieux vaut laisser les autres le faire !
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 14:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison Alberto... Rolling Eyes Rolling Eyes fait si chaud!!!! Laughing Laughing Laughing mais bon....on attendait après ça non?? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
NB. je viens chercher quelques minutes de fraîcheur au bureau!!! :wink: :wink:
mais pas de drache..non...même pas pour les jardins... :? :? :? petite pluie fine du soir...ce serait mieux!!! :wink: :wink:
alors pour continuer le tour de la "culture" ...belge....une adresse que j'avais déjà donnée il y a quelque temps....une liste non pas de belgicismes...mais de mots utilisés essentiellement en Belgique...dans les différentes langues nationales!! Laughing Laughing Laughing Laughing

bon dimanche sous les frondaisons....avec une bonne grille de mots croisés...ou une partie de scrabble!!! :wink: :wink:
quoique....à bien y réfléchir...ce soit déjà un peu trop fatiguant... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 14:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme liste, Barocco..........mais j'aimerais bien en rencontrer l'auteur...afin de mettre quelques petites nuances au point....god ferdom :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 19 Juin 2005, 15:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais ma "krotje"....il y en a sûrement à faire....potferdoume!!! Laughing Laughing Laughing
j'ai trouvé cette liste par hasard...d'après ce que j'ai vu...(clic sur le Question en haut à droite...)il s'agit d'une liste émise par un club de scrabbleurs!!! :wink: :wink: :wink: et il y a possibilité de les contacter!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
vas t'en "abie"..berdeller... Laughing Laughing Laughing mais moi j'ai bien rigolé en lisant attentivement cette liste....il y a quand même des mots terribles!!! Laughing Laughing Laughing binamé..Danielle!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 06:17:17    Sujet du message: Les fleurs d'A. Répondre en citant

Allez , j'tente le coup !
Les rouges : " The dark Lady " .
Les nacrées : " Héritage " .
David Austin .
Ai-je tort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 11:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Gérard.... Razz Razz presque tout bon.....ça mérite bien une petite "Radio Times" de David Austin.. :wink: :wink: :wink:

pour les 2 autres...il s'agit bien de Dark Lady...une belle rouge à la forte senteur de vieille rose!!!!! :wink: :wink: Razz Razz mais le duo est celui de "scepter d'Isle" délicates roses au fort parfum de myrrhe... Razz Razz
mais j'avais pas prévu de questionnaire là dessus..moi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes juste égayer un peu ce dimanche.... :wink: :wink: :wink: veux pas rivaliser avec les maestri es rallyes et énigmes en tous genres....mais si vous ouvrez une nouvelle porte..... Laughing Laughing Laughing surtout pour le jardin.....ça devrait plaire à notre maestro....il aime ...les portes jardinières!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing nous aussi ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 14:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le duo, j'aurais tenté "Cuisse de Nymphe émue"...... :wink: :wink: On peut pas être partout.... N'empêche, ça lui ressemble :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Je vous montrerai le mien, un jour, c'est sûr, Embarassed Embarassed Embarassed (mon rosier, pas....) Non, mais, je commence à vous connaître Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 16:09:10    Sujet du message: Nos "amis" les British ..... Répondre en citant

..ont un goût et un art très sûr des cottages , jardinets et jardins .
Gazon maudit .
La collection de roses et fleurs diverses venant de tous les continents du monde les enchante , les apaise , retient avec beaucoup de persistance leur subtile attention .
Vraiment .
Laissons-leur , mais dans ce domaine uniquement , la main !
Sinon !
Dans ce domaine seulement !
Elle complète - la collection - , ici , de l'autre côté du fossé frais et humide qui nous sépare , notre art classique et admirable de l'harmonie agreste du rustique terroir que ces gens , à la fois délicats et peut-être un tout petit peu perfides , depuis les Plantagenêts et Aliénor , nous envient .
Ce sont de vrais jardiniers .
Comme à Jersey .
Que l'on peut toucher de St Malo .
Sacrés corsaires !
Sacré Surcouf !
J'ai souvenir , dans la douceur de St Hélier , d'une clématite montana qui n'en finissait pas .
Menton et ses magnifiques jardins leur doivent également beaucoup .
Ces lords , enfin débarassés de leurs soucis régicides par une monarchie à la fois démocratique et à la fois apaisée et par un empire où le soleil ne se couchait jamais , purent enfin laisser libre cours à leur inspiration végétale et florale .
La grande classe .
A tous les niveaux .
Issue , quand même , du dessin de l'architecture palladienne .
J'y reviendrai .
Le jardin à l'anglaise , en quelque sorte .

Turner et la Moselle , samedi dernier , c'était vraiment très bien .
Et samedi prochain , on pourra , vers 20h15 sur ARTE , continuer la promenade de l'aquarelliste le long du Val de Loire .
Donc , chez moi .
A voir .
La grande classe .
Il faut le reconnaître .

Un jour , on finira par s'entendre .


Dernière édition : Gérard le Lun 20 Juin 2005, 16:27:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 16:24:26    Sujet du message: D'ailleurs , Répondre en citant

l'emblème de l'équipe nationale anglaise n'est-il pas ..... la rose .
On dit : " le quinze de la Rose " .
J'aime assez cette expression .
Comme celle des " roses de York et de Lancastre " .
Annette , " Golden Celebration " : somptueux !
Une inflorescence de plus de 10 cm de diamètre . Extraordinaire , le jaune d'or !
Va falloir qu'un jour , quand je serai décidé , je répertorie celles de ces jolies éphèmères qui poussent à Venise .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 21:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, canicule oblige.... Shocked Shocked Y'a plus personne sur ce Campiello.. Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Tous anesthésiés ou quoi ?????? :wink: :wink: :wink: Allez, du nerf!!!! que Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 21:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, je me sens, comment dire...liquide :? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 23:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

bravo...bravo Ticha tu as vraiment fait des progrès en "copiage" de photos sur le forum... :wink: :wink: tu réussis même à nous les mettre tout animées....super...et bien choisies...
Joli aussi le nouvel avatar de Monteverdi..nettement plus lisible :wink: :wink: :wink: et plus "fin"... Razz Razz..en plus j'imagine que c'est sa mouette qui prend son envol pour aller mesurer...ce qui se doit!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 23:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, super, l'avatar.... Monteverdi.!!! Je me demandais toujours ce qu'était l'autre??? J'ai même regardé avec ma loupe, toujours à portée de main, utile dans ce forum de "fouille-cherche-vicieux".... Ah, cet envol de mouette, baguée par la DGSE, sur un fond de lampadaire violine, créé par..... Oh, non, zut... je ne le dis pas ... Embarassed . Un jour, le Maestro, il n'aura VRAIMENT plus de questions à poser.... Ca serait trop dommage..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 20 Juin 2005, 23:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation