Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Lun 12 Fév 2007, 11:16:30 Sujet du message: quand Burano proteste et manifeste |
|
|
Et bien oui, même dans ce havre de paix... la colère gronde parfois
Je mets en ligne les photos de Chantal et elle viendra nous expliquer le pourquoi de ces manifestations!!!
Je ne comprends pas pourquoi j'ai un souci avec ces 3 photos qu'ImageVenue ne veut pas me donner en miniature... :? :? BIzarre  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 12 Fév 2007, 11:24:31 Sujet du message: |
|
|
encore un aspect de la vie vénitienne...et même si c'est moins joli pour les photos..cela prouve et nous rappelle que les vénitiens sont toujours bien présents et vivent leur quotidien ..comme ailleurs..malgré les flots de touristes qui les ..envahissent.. :wink:
Merci Chantal de ce reportage ..lucarne de la vie vénitienne... :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 13 Fév 2007, 16:00:02 Sujet du message: burano |
|
|
merci Lili pour la transmission des photos ( chez moi ça ne passe toujours pas, grrr).
en fait... je n'ai pas compris contre quoi les gens de Burano protestaient ! contre une antenne, certes, mais de quoi, mystère ! probablement antenne télé ou pour les tél. portables, mais c'est peut-être tout autre chose...
en tout cas, les cercueils dessinés sur banderolles en plein milieu de Burano, c'était plutôt inquiétant ! je n'ai trouvé personne sur place pour m'expliquer de quoi il retournait.
j'ai pensé aussi au dernier livre de Donna Leon, qui parle de pollution des îles de la lagune, mais c'est surtout Murano qui est visé (lhj'istoire se passe chez les verriers), je n'ai pas souvenir qu'elle ait parlé de Burano.
quelqu'un a-t-il une explication à proposer ? |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 13 Fév 2007, 18:35:10 Sujet du message: |
|
|
Peut-être ceci !?
http://www2.comune.venezia.it/gruppi/democratici/mo_77_7.asp
Citation: | permane l’allarme sociale creato dalla prospettata istallazione della citata “antenna” e di quanto comunicato dal Comitato “Tuteliamo la nostra salute” promosso con le firme di oltre 250 cittadini di Burano,
- il citato Comitato ha richiesto l’annullamento immediato dell’autorizzazione
rilasciata dal Comune di Venezia Sportello Unico per le Attività Produttive alle ditte TIM S.p.A., Ericsson Telecomunicazioni S.p.A., in via cautelativa.
|
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 13 Fév 2007, 18:41:36 Sujet du message: |
|
|
Ce serait donc ces horribles relais téléphoniques :? :? .. Super les portbales.. mais les antennes qui défigurent le paysage, en ville on ne s'en rend pas trop compte.. mais sur les jolies maisons basses de Burano .. peut-être seront-elles de couleur :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 13 Fév 2007, 19:00:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme certaines paraboles satellite peintes de la même couleur que les toits à Venise...
c'est une "longue histoire " cette antenne rappelle cet article... :wink:
 |
|
|
 |
|