Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand Burano proteste et manifeste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 12 Fév 2007, 11:16:30    Sujet du message: quand Burano proteste et manifeste Répondre en citant

Et bien oui, même dans ce havre de paix... la colère gronde parfois Rolling Eyes
Je mets en ligne les photos de Chantal et elle viendra nous expliquer le pourquoi de ces manifestations!!!



Shocked Shocked Shocked Je ne comprends pas pourquoi j'ai un souci avec ces 3 photos qu'ImageVenue ne veut pas me donner en miniature... :? :? BIzarre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 12 Fév 2007, 11:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

encore un aspect de la vie vénitienne...et même si c'est moins joli pour les photos..cela prouve et nous rappelle que les vénitiens sont toujours bien présents et vivent leur quotidien ..comme ailleurs..malgré les flots de touristes qui les ..envahissent.. :wink:
Merci Chantal de ce reportage ..lucarne de la vie vénitienne... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 16:00:02    Sujet du message: burano Répondre en citant

merci Lili pour la transmission des photos ( chez moi ça ne passe toujours pas, grrr).
en fait... je n'ai pas compris contre quoi les gens de Burano protestaient ! contre une antenne, certes, mais de quoi, mystère ! probablement antenne télé ou pour les tél. portables, mais c'est peut-être tout autre chose...

en tout cas, les cercueils dessinés sur banderolles en plein milieu de Burano, c'était plutôt inquiétant ! je n'ai trouvé personne sur place pour m'expliquer de quoi il retournait.

j'ai pensé aussi au dernier livre de Donna Leon, qui parle de pollution des îles de la lagune, mais c'est surtout Murano qui est visé (lhj'istoire se passe chez les verriers), je n'ai pas souvenir qu'elle ait parlé de Burano.

quelqu'un a-t-il une explication à proposer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 18:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ceci !?
http://www2.comune.venezia.it/gruppi/democratici/mo_77_7.asp

Citation:
permane l’allarme sociale creato dalla prospettata istallazione della citata “antenna” e di quanto comunicato dal Comitato “Tuteliamo la nostra salute” promosso con le firme di oltre 250 cittadini di Burano,
- il citato Comitato ha richiesto l’annullamento immediato dell’autorizzazione
rilasciata dal Comune di Venezia Sportello Unico per le Attività Produttive alle ditte TIM S.p.A., Ericsson Telecomunicazioni S.p.A., in via cautelativa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 18:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait donc ces horribles relais téléphoniques :? :? .. Super les portbales.. mais les antennes qui défigurent le paysage, en ville on ne s'en rend pas trop compte.. mais sur les jolies maisons basses de Burano Shocked Evil or Very Mad .. peut-être seront-elles de couleur Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 19:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme certaines paraboles satellite peintes de la même couleur que les toits à Venise...

c'est une "longue histoire " cette antenne rappelle cet article... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation