Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en souvenir d'un rallye qui fit couler beaucoup de sang...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 12 Fév 2007, 22:28:57    Sujet du message: en souvenir d'un rallye qui fit couler beaucoup de sang... Répondre en citant

C'est un médecin qui était loin d'être sanguinaire ( dans le sens propre du terme :D ) .....lequel médecin appréciait tellement une boisson vénitienne qu'il en fit bonne provision...en vue de son décès. Shocked Shocked Shocked ...
la lecture de son testament laissa ses amis sans voix ...un moment mais ils ne tardèrent pas à apprécier cette manne....de bon goût......
:D :D :D
Allez vous avez tout le temps...c'est juste une petite devinette...je sais, jes ais les médecins et les testaments c'est plus vraiment ....votre tasse de thé... :D

Le médecin est très célèbre et nous lui devons beaucoup car il a sauvé bien des vies.....la boisson est très connue aussi....avec l'une..... vous aurez l'autre....sans vous hypertensionner les sangs... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 12 Fév 2007, 23:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci...Danielle.. :wink: :wink:
il est vénitien ce médecin?? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: car ceux là..on en a un peu fait le tour!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 12 Fév 2007, 23:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'était pas vénitien mais aimait la ville au point de..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 14:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

..pour Wagon Lits qui file à toute vapeur. :D :D :D sur ses rails bien huilés...........je récapépète...les mots de la devinette ont leur importance..... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 20:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais peut-être passer un "doppler cervical" :wink: pour vérifier l'état de mes neurones après le rallye !? Je n'arrive pas à tirer le bon fil... :wink:

Doppler , mais pourquoi donc !? (dommage qu'il n'avait pas un certain penchant pour la boisson.... :wink: Laughing )

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=6905533

http://www.infoscience.fr/histoire/biograph/biograph.php3?Ref=21...où il est même question...de train ! Shocked Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 13 Fév 2007, 22:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

Frouttttttttttt inscrivez ça dans vos tablettes

Doppler Johann
Physicien autrichien (Salzbourg, 1803 - Venise, 1853)
comme quoi et je me récapépète...on cherche une chose qui vous amène à une autre et Venise est corr :wink: et toujours sur le parcours

ça prouve qu'il y a encore des questions possibles pour un rallye.... :D :D :D :D ..mais à quel prix....trouver les réponses...

Mais c'est pas DOPPLER la bonne réponse........et je ne demande pas un "repris de boisson".......mais un médecin qui a testé en faveur de ses amis.... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 17:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Doppler Johann ................en fait...et en quelque sorte..il a eu de la chance que "mon" médecin soit passé avant lui...pour faire LA découverte...de ce qui a fait ..par la suite....la carrière de DOPPLER.. :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 19:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà Wagon Lits sur la ligne d 'arrivée.......il est tenace.......BRAVO!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 20:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz :D et pourtant, pendant longtemps j'étais dans le tunnel et je n'y ai vu que du noir.... Rolling Eyes :? :wink: Laughing
Bravo à vous Danielle, bien trouvé ! :D ...ai découvert un truc sur le final Razz ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 20:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et on peut savoir quel truc....??? :D

et voici LA réponse........"Le Dr Harvey, médecin et scientifique britannique (1578-1657) est immortalisé par sa découverte de la circulation sanguine. Il a posé l’axiome que tout être vivant provient d’un œuf.
Il était passionné par le café. Il acheta un sac de fèves de café à Venise. A sa mort, il légua à ses collègues les 56 livres de café qui lui restaient, avec obligation pour eux, via notaire, de se réunir tous les mois à la date de son décès et de boire une tasse de café à sa mémoire, jusqu’à épuisement du sac.
©Danielle Dechamps

Drôle d’Histoire… - 08/02/2007 -Le Guide des Connaisseurs "

quand j'aurai réglé tous les "stuuts" de mes pages web....vous aurez la suite en ligne.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 20:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz
C Koi les "Stuuts" !? Shocked
ah si ! trouvé !
http://search.skynet.be/index.html?a=posts&l1=communication&l2=forum&l3=home&l4=&p1=72461&p10=&new_lang=fr

Le truc découvert (entre autres ! :wink: Razz Laughing Laughing ): c'est l'arrivée du café en Italie via...Venise ! :wink: :D Razz :D
http://209.85.135.104/search?q=cache:C0VBDSrckuYJ:fr.caffe.it/caffe.cfm%3Fid%3D3%26sott%3D13+boisson+v%C3%A9nitienne+lait&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be

http://www.caffecaffe.ca/history.html

Franchement : s'appeler "wagon-lits"...et mettre une semaine à trouver un "express" !!! :wink: :? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 21:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui ......le café à venise...c'est bien ainsi que j'ai trouvé...en préparant des dossiers gourmands..... :D :D que je n'ai pas mis en ligne, heureusement avant le rallye........OUFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 22:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'eut été un peu fort de... café...sucré ! :wink: :wink: Razz Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 19 Fév 2007, 00:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà...bravo...à vous 2... Laughing Laughing Laughing
j'étais pas du tout embarquée dans ces..eaux là... :? :? :? mais pas eu le temps d'approfondir les recherches... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 20 Fév 2007, 22:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

En passant tout le bottin médical au crible pour cette énigme, j'ai découvert un autre médecin, un peu antérieur chronologiquement parlant, qui a fait le même genre de recherches qu'Harvey.
Ce médecin était originaire d'un pays plus "campielliste" :wink: que la Grande Bretagne d'Harvey.

Ampoulopié vient juste de m'apprendre Shocked Razz :D qu'il présente (au moins)
un rapport, je dirai "très campielliste" ( :wink: Ticha, Jas, et tant d'autres....) avec Venise.
Certains affirment que ce "rapport" reste la "bible" en la matière... Cool
Une petite idée ? (il y a plein de sites internet qui parlent de la réponse à cette énigme Razz )

Pas évident de "fabriquer" <--indice) le texte d'une énigme... :wink: Laughing

(Je me permets de lancer cette devinette en même temps que celle de Michel car j'ai peur d'oublier de le faire après, ou de ne pas avoir le temps... Embarassed Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation