Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oui mais...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 00:48:20    Sujet du message: oui mais... Répondre en citant

des nouvelles qui datent des années 1950... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je suis occupée à faire des rangements...et j'ai retrouvé des petits trésors insoupçonnés!!
c'est ainsi que j'ai mis la main sur plusieurs documents extraits de revues des années 50..60..que mon père avait découpés classés et rangés dans des caisses délaissées depuis longtemps..! et voilà que je découvre tout cela..avec suprise!!
je vous fait profiter de la première fournée...extraite du "Patriote illustré" revue belge de l'époque...certains se souviendront... :wink: :wink:


Dernière édition : Barocco le Jeu 15 Fév 2007, 16:50:28; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 00:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

zut...je me suis trompée de rubrique.. :? :?
au secours Maestro je voulais poster dans "nouvelles de Venise"... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? tu sais corriger???..merci... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 00:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas ouvrir ...ta première fournée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 00:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben non...je vois...que je ne vois pas!!!!!je n'avais pas vérifié.. :? :? :?
ce sont des images scannées ...pourtant j'en ai déjà placé sur le forum..
bon.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il y aura bien quelqu'un qui me dira demain ce qu'il faut faire... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
enfin..on voit déjà un peu...en petit!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 02:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième fournée..d'origine un peu moins ancienne ..mais dont les photos
datent du début du siècle dernier...elles sont extraites d'un dossier de Madame Figaro et intitulé "le voyage en Italie des premiers photographes français".
en voici déjà trois...les autres sont trop grandes pour être scannées...je vais les photographier ..puis réduire...je les posterai plus tard..
Ces images sont pleines de poésie ...assez émouvantes et attachantes à la vue de ces vénitiens qui prennent la pose.... :wink: :wink: :wink: à l'époque..c'était tout un évènement!!! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 02:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bizzare...celles -ci on sait les agrandir!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 02:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui....on peut les agrandir sans probléme.
Elles sont bien jolies, ces photos, Barocco...elles ont un charme fou :) Que de trésors...quand on fait du rangement :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 10:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!!!! Toutes les photos anciennes sont bourrées de charme mais celle de Venise alors là, c'est vraiment le top! Merci beaucoup Barocco; et nous attendons tous la suite des rangements. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 10:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco bravo Razz
Je ne peux pas visualiser celles de ton premier message :?
Essaie d'en faire de bonnes reproductions que je puisse ajouter à mon dossier "Photos d'hier" :wink:
http://www.campiello-venise.com/dossier/Album/album_1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est un réel plaisir de faire ces découvertes... d'autant que certaines dormaient là depuis ...un certain temps ....et d'autres ..dont j'ignorais l'existence.. :wink: :wink:
à celà s'est ajoutée l'émotion de repenser à tous ces documents rassemblés avec passion par mon père...(j'vous dis pas les piles..et dans tous les domaines!!!! :wink: :wink: )
Il faut dire qu'à l'époque..Paris Match était à mille lieue de la revue qui est présentée actuellement ..et on pouvait allègrement y parfaire sa culture....
Life Magazine a aussi été bien exploité!!! :wink: :wink:
Jas..je vais t'envoyer les photos par mail... :wink: :wink:
pour la qualité je ne peux faire mieux..c'est le document d'origine qui n'est pas extra!!! :? :? :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Annette,
tu t'es laissée avoir comme une bleue ??? :? :? :? :? :?
Voilà le message que délivre le serveur lorsqu'on lui demande d'afficher la photo :
The requested URL /aAfkjfp01fo1i-15861/loc204/01070_Num�riser0002_bis_123_204lo.jpg was not found on this server.
JAMAIS DE CARACTERES ACCENTUES DANS LES NOMS DE PHOTOS SUR IMAGESVENUE !!!!!!
t'as vu ce que Numériser devient... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Allez, zou ! renomme tout qu'on puisse admirer ces photos anciennes ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien que quelqu'un trouverait la solution!!! Razz Razz
merci Alberto.. :wink: :wink:
mais où t'as lu ça??
je retourne voir....et corriger tout ça!!!
allez zoup... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

youpeeeeeee Laughing Laughing Laughing
ça fonctionne...
100000 fois merci..Alberto.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mais ce n'est pas moi qui avait inscrit cela..c'est le scanner qui le fait automatiquement.... :? :? :? maintenant je ferai attention... :wink: :wink:
mais gare....une femme avertie....en vaut ...deux!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Im-pression-nant ! Shocked Razz très instructives ces photos !
Merci Annette ! :D Razz :D Razz (et merci Albert(o) :wink: Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Annette... Super découverte.. Comme quoi ton Papa déjà s'intéressait à Venise, c'est dans tes gênes... Garde précieusement cette revue Rolling Eyes
Le pont des Soupirs comme on ne l'a jamais vu Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation