Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oui mais...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 16:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

faut bien observer les détails...ainsi on voit l'entrée du superbe cloitre san'Apollonia.. :wink: :wink: par exemple.. :wink: :wink:
étonnante aussi cette histoire de wagonnets!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 17:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

........ Et dans l'article il est dit "quand reviendront les mois consacrés à la villégiature...." Shocked Shocked ... depuis c'est quasiment non stop le tourisme à Venise Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 17:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
mais gare....une femme avertie....en vaut ...deux!!!!!

ça z'y est, v'là not' Christian bigame par ma faute ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le pôvre ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
en tout cas, ça valait le coup, rien que pour pouvoir admirer ces photos anciennes... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 17:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, Annette, vraiment génial!! Merci!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 21:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben....Totale osmose avec mes petits compagnons!
Superbe!
:D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 23:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

et qui connait le campiello della fraternita??
et les marchandes d'oranges...si j'ai bien compris..elles se trouvaient devant l'hopital??? pas la prison... :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ce qui serait chouette ...Maestro ..ce serait de mettre ça dans un petit dossier avec en parallèle des photos actuelles.. :wink: :wink:
j'ai cherché sur le campiello..et dans mes archives..mais pour le campo bandiera..ce n'est pas la même prise de vue..mais on voit le même palais...Gritti -Badoer...mais l'angle de prise de vue est différent.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 00:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Barocco!
Avant...Après! :wink:

Pour le campiello de la fraternita, il y en a un derrière la Pieta...
Si c'est celui-là, il n'y a guère plus qu'un fleuriste...
Le brave aubergiste...a disparu! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 00:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

en agrandissant l'image..je vois qu'à la Trattoria Regina Marina..on vendait de la Bierra veneziana.. :wink: :wink:
cet été j'ai vu à la Giudecca les anciens bâtiments d'une brasserie..près des ateliers Fortuny... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 00:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Idem!
on est belge ou... on ne l'est pas!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Il m'est d'avis....qu'elle devait pas être fameuse!

Embarassed Ben quoi!?!
On peut s'montrer ...chauvin! Non?

Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 00:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 10:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'avais une chouette photo de ces ruines de brasserie, mais je suis sure qu'Annette a la même.. Ce qu'il y a d'intéressant c'est juste le pont avant.. la presque seule chose jolie de ce coté de Giudecca, avant les Convertite... C'est là aussi que de bon matin, j'ai fait une petite vidéo des pécheurs de crabes... qui devait être bien maladroite, car elle est toujours aux mains du Maestro!!!! Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 17 Fév 2007, 02:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé beaucoup de charme ..en matinée...à cette promenadesur la fondamenta san Biago .. depuis l'arrêt du vaporetto jusqu'au Molino Stucky...
évidemment le temps était radieux...cela compte...
un calme appréciable...juste le passage de divers types de bateaux sur le canal...la rencontre avec quelques vénitiennes qui papotent devant leur porte..une ou deux boutiques..et puis quand même deux ..ou trois palazzi de belle allure dont le Palazzo Foscari.. :wink: :wink: pour arriver à ces 3 témoins plus ou moins importants de" l'industrie " vénitienne.....cette ancienne brasserie
du même style néogothique que les moulins Stucky...et dont une partie est actuellement restaurée et transformée en appartement de luxe..(j'ai vu un reportage et des photos dans une revue..mais je ne sais plus laquelle!!! :? :? :? )


petit résumé..de cette exquise "escapade" dans une partie de la Giudecca...un "village " de l'autre côté du canal..avec vue superbe sur la sérénissime....je ne peux que la vous conseiller :wink: :wink: :wink: surtout par beau temps!!! :wink: :wink:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 17 Fév 2007, 10:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes tes photos Annette Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est vrai que ce coin par beau temps est trés agréable.. si différent du centre historique mais qui réserve aussi si on sait les trouver de belles surprises Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 17 Fév 2007, 10:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Edda m'a gentiment fait parvenir une photo du fleuriste du campiello della Fraternita..que Stef*** avait évoqué un peu plus haut... :wink: :wink:


Faut croire qu'il a nettement moins de charme qu'autrefois ..ce petit campo.. :? :? car dur dur d'en trouver une image.. Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :wink: :wink:
J'espère qu'en avril...et même avant peut-être.."quelqu'un "..en partance là haut..nous "cadrera"..le coin et son puits....s'il est toujours là... Rolling Eyes :wink: :wink:
me vient une idée...ce serait bien que chaque fois qu'un doux dingue se rend là haut..de choisir parmi les vues anciennes...du dossier de Jas...quelques images à immortaliser ..dans son état actuel... :wink: :wink: :wink:
ça aiderait le Maestro à compléter un dossier symapthique et intéressant!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 17 Fév 2007, 10:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis..Lili.. Laughing Laughing
et moi contrairement à l'avis de plusieurs ....j'ai pas mal apprécié ce coin de l'île..en particulier... :wink: :wink: mais aussi.. toute la Giudecca Razz Razz Razz
encore une fois...le temps magnifique a apporté un grand plus...car si Venise sous la pluie ou le ciel gris...garde néanmoins un certain charme...ce coin..assez désert..devient vite un peu...tristounet... :? :? :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation