Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Printemps :
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Météo de votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Dim 17 Juin 2007, 10:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'incendie à Castello dans des appartements près de sant Ana..... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 17 Juin 2007, 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous évoquez ceci :
http://gazzettino.quinordest.it/VisualizzaArticolo.php3?Luogo=Mestre&Codice=3414222&Data=2007-6-16&Pagina=1

Mais cet incendie, s'étant produit à l'aube de vendredi, n'est pas lié je pense à l'orage de l'après-midi....
C'est triste de découvrir que les dangers "historiques" vénitiens existent toujours...(enfin, comme partout finalement...)

Il y en avait déjà eu deux autres une semaine avant... Shocked :?
http://gazzettino.quinordest.it/VisualizzaArticolo.php3?Luogo=Venezia&Codice=3408540&Data=2007-6-11&Pagina=1

Trouvé dans le Gazzettino d'autres articles complémentaires sur le violent orage de vendredi 17H00 :

17 arbres abattus, le conducteur d'une auto miraculeusement indemne malgré sa voiture coupée en 2 Shocked par la chute d'un arbre, trafic sur le pont de la Liberta paralysé... Shocked
http://gazzettino.quinordest.it/VisualizzaArticolo.php3?Luogo=Mestre&Codice=3414223&Data=2007-6-16&Pagina=1

http://gazzettino.quinordest.it/VisualizzaArticolo.php3?Luogo=Mestre&Codice=3414324&Data=2007-6-16&Pagina=3
-----------
Sinon, grand soleil et +28°C asteur à Venise....
pendant que sa mare vendômoise est en train de tranquillement mais sûrement se remplir Cool :wink: (avec 19 °C.)..L'a tous les bonheurs c't'homme là ! :wink: Cool Razz Laughing

Tiens !?, ils ont ressorti
la ptite tour ! :wink: Razz Laughing
http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php?color=1//http://www.chioggia.org/webcam/webcam.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 10:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus les étendards dominicaux...mais l'ombre du "paron de casa" se découpe bien.. :wink: Razz +29,4°C actu (une pensée émue et solidaire...pour Lili :wink: Cool ) à Treporti .
Danielle

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 12:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(une pensée émue et solidaire...pour Lili Wink Cool ) .

Ben voyons........elle le savait Lili qu'il allait faire chaud....et elle a quand même choisi, elle même et toute seule, de se sacrifier, non??? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 13:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing Laughing :wink: Laughing Razz

...mais à une semaine près -la prochaine-, elle aurait pu peut-être avoir souvent le même soleil mais avec 6 degré de moins...
Embarassed j'avais dit que je ne faisais plus de prévis. pendant 48 h au moins...bon, je retourne m'en servir un ptit alors :wink: Cool
Danielle

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 13:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cette semaine là ne l'intéressait pas........elle est donc partie "au bagne"......en connaissance de cause.......on va la plaindre????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
wagon lits

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 17:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing Laughing

la réponse est :
labeuquette

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 17:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

taf de ton avis WL. J'eût préféré les 30° aux 15° plus que mouillés des dimanche et lundi de mon séjour. Et mon APN aussi.
Et puis 30° en juin, bon, ça ne doit pas surprendre trop...
wagon lits

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 17:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, maintenant, non !
Mais c'est 5 ou 6°C au-dessus de leurs ("anciennes" ?) normes :(
Le plus "fatiguant" Cool Laughing en fait, c'est la nuit où ça descend plus sous les 20... :?
et je parle pas de l'état de la "nature"... :(

Oui, pour ton séjour, 3 ou 4 jours avant il y faisait encore 30 je crois et plein soleil...et puis est arrivé le gros truc que Jas a mis sur le forum vu depuis son jardin...ça a tout bouleversé... Rolling Eyes
labeuquette

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 17:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y faisait encore 30
chais pas cbn il faisait jusque vers midi le dimanche 27/07 mais je peux te dire, qu'en short et tee-shirt j'avais presque trop chaud vu la lourdeur. A 15-16h, sous le vent et la pluie sur le molo, je frissonnais de froid, sans rien d'autre sur le dos et ne voulant pas laisser ma place de premier plan pour le défilé. L'apn a été un peu mouillé, moi aussi me disant ça va passer... c'est passé au bout de deux heures. Le lendemain rebelote mais là j'avais prévu. Je ne regrette pas, vu les ciels, que tu verras dans les deux jours suivants, et les deux aqua alta que j'ai pû voir en première ; un autre frisson de la journée.
Citation:
le gros truc que Jas a mis sur le forum vu depuis son jardin...
?
wagon lits

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 18:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci...
amusant d'ailleurs de lire la suite après coup...où que tu avais décidé d'être...t'étais cerné ! Shocked Cool

-chic alors, des nouvelles photos... Razz
labeuquette

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 18:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le parcours de l'activité orageuse qui nous
a touchés et qui remonterait vers...Labeuquette
sauf que, à cette heure-là, Labeuquette attendait son car pour aller là-haut...
Et pas vu de pluie sur la route.
A Venise, pas vu de ciel comme ça... mais ceux que j'ai vu, c'était déjà pas mal.
Citation:
chic alors, des nouvelles photos...
ben oui, il reste encore 2 journées à résumer... mais ce ne sont que des résumés... si j'ai un peu de bonté... et bcp de temps... il y aura des encadrés spéciaux plus thématiques regroupant mes séjours de sept, février (dont je n'ai pas exploité le fonds photographique) et mai dernier... une mine d'or ! Rolling Eyes :wink:
wagon lits

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 22:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked :wink: Razz La "Ca' d'Oro" de Labeuquette ! :wink: Razz

----------------
Et comme dit Julien Courbet :
"Pour nous : ce dossier est classé" ! Razz :

J'ai enfin trouvé un nom définitif à mettre sur les sombres heures météo vénitiennes récentes :
http://upload8.postimage.org/866642/photo_hosting.html

("Le désastre de San Giuliano :
Les analyses des météorologues locaux parlent d'un évènement non exceptionnel et prévisible:
Ce n'était pas une trombe d'air ni une tornade, seulement de violentes rafales de vent descendants : un "downburst" -)

Un peu dans le genre de ceci :
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=42479&highlight=heureusement+avion+dirait#42479 :wink:

- Downburst = Front de rafale descendant. :wink:

Les media italiens n'y étaient pas allé avec le dos de la cuillière pour certaines manchettes : "Ouragan"..voire "typhon"... Shocked Laughing (les termes "trombe d'air"/"mini-tornade" était déjà un peu plus envisageables...)

Mais c'est sûr que ce sont des titres plus évocateurs et qui décrivent plus pour l'imaginaire collectif ce qu'on ressent lors de son passage...qu'un "front de rafale" (j'ai déjà vécu cela 2 fois en camping -dont une fois comme régisseur du terrain-, et c'est vrai que "ça décoiffe" ! Shocked Cool :? Laughing

Ce phénomène est somme toute assez courant en météo, par contre : il s'est produit sur un vaste rassemblement de personnes et sur un lien de communication des transports important : ceci est plus rare et marquant.

En tous cas, merci aux campiellistes d'avoir choisi ce WE pour la réunion amicale à Venise, ce qui m'a permis de suivre ...de l'alpha à l'omega :wink: Laughing cet évènement météo vénitien.

"De votre envoyé spécial...derrière ses radars,
A vous le Campiello. Razz :wink:"
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 20 Juin 2007, 10:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo au "Divin Devin"
Grand beau temps depuis notre arrivée ... certes un peu chaud .... mais on ne va pas s'en plaindre Cool Cool Cool Cool

Je laisse aux "rentrants" le soin de vous raconter nos journées et de vous montrer les premiéres photos :wink:
Mais c'était kekchose !!!

Ce soir RV avec Roberto et Alessandro
ciao ciao
Ch et Jas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Mer 20 Juin 2007, 15:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée ! :wink: Razz
Un grand merci d'être passés nous faire un petit coucou Razz :D Razz

'Alpha et l'Omega" hier, "divin" aujourd'hui...!
J'me sens pousser une auréole ! Laughing
J'vais finir comme sur un Tintoret à San Giorgio ! Cool

Pour la suite :
Dans les heures et les quelques jours à venir : petit risque d'orages isolés (ils sont plus prévus sur le centre-nord de l'Italie, mais ça peut toujours déborder) et températures toujours élevées.

Du 12/06 :
Citation:
De la pluie !?....Pas grand chose d'envisagé pour le moment; mais il y en aura forçément un peu à un moment ou à un autre...puisque je ne serai pas à Venise !

ça tient toujours pour la semaine prochaine où les températures sont prévues commencer à descendre Razz pour atteindre des T genre : 14 mini / 23 max en milieu de semaine...

Le modèle vient de me sortir un truc de "ouf" ("cape et li" importantes avec grosses précipitations sur l'Adriatique face à la côte yougoslave) vers le 04/07...est-ce une simple "vue de l'esprit" informatique !? je vais suivre ça discrêtement pour voir si ça se confirme ou pas et quelle influence pour Venise ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Météo de votre séjour Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Aller vers: