Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adresse de souffleurs de verre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 15:43:36    Sujet du message: adresse de souffleurs de verre ? Répondre en citant

Citation:
Bonjour
Votre site est une véritable corne d'abondance : merci pour toutes ces découvertes et la générosité avec laquelle vous nous offrez vos connaissances.
C'est d'ailleurs à ces dernières que je m'adresse. En effet, je suis enseignante et j'organise un voyage scolaire dans votre cité en juin. Or j'aimerais emmener mes élèves visiter une fabrique de masques et un atelier de souffleurs de verre à Murano mais je ne sais qui contacter. Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Vous remerciant vivement
Cordialement
F. B.

Pouvez vous aider ce "stage de formation de futurs Campiellistes" :wink:
Merci pour notre amie enseignante Razz
Jas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 17:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour "e-mail" enseigante Razz :D
Je suis toujours admiratif de la patience des enseigants emmenant les enfants 24/24h plusieurs jours :wink: Bravo d'organiser ce voyage qui sera sûrement la "révélation" pour certain(e)s d'entre-eux... :wink: Razz Laughing

Pour les ateliers de masques, on avait déjà lancé une discussion à ce sujet...il y a quelques adresses de boutiques de masques dont certaines ont leurs propres petits ateliers sur place....les coordonnées tél ou mails doivent être trouvables à partir de ces noms.... (suis-je bête Rolling Eyes Laughing !? Barocco et moi y avions même donné les liens internet vers ces boutiques et ateliers avec adresses mail... Razz :D )



D'autres campiellistes auront certainement d'autres idées....

( Embarassed Murano, je n'y suis pas encore allé....et puis depuis la découverte de certains détails historiques, j'ai un peu peur de m'y rendre ! :wink: Laughing Laughing Laughing Naaan "email", ne vous inquiètez pas, c'est juste une ptite blague à propos de ça...: (vous pourrez toujours narrer le détail historique sur place :wink: :D ) Voir question 35 de ce "concours" annuel organisé par notre Maestro Jas Razz : -->
http://www.campiello-venise.com/rallye_2007/reponses/questionnaire_4.htm

Il y a dans les éphémérides du forum et sur le site d'autres anecdotes, détails historiques, voire certaines histoires "à faire peur" , etc, qui peuvent agrémenter certaines ballades vénitiennes auprès d'un jeune public.... :wink:
Si ce sont des ados : celle-ci "fonctionne" bien auprès d'eux....(enfin mes 2 grands en ont été passionnés :wink: Shocked Laughing Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 20:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emené plusieurs groupes scolaires à Murano. Je n'ai jamais pris de contact au préalable. On s'est toujours laissé porter à notre descente du bâteau par un employé d'un "fornace" payé pour rabattre les touristes vers son employeur.
Les enfants ont invariablement vu la confection du "petit cheval" et éventuellement quelque autre pièce. Cela s'est toujours bien passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 20:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah :D Razz :D ! ce petit cheval :wink: Razz
http://www.campiello-venise.com/torcello/murano_3.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 22:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

35 à 40 secondes de travail... même un bandeau sur les yeux ils y arriveraient... Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing
le p'tit ch'val par le mauvais temps,
qu'il avait bien du couraâge....
par contre, celui de la vidéo met 1minute et 10 secondes... pas rentable le bonhomme... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 24 Fév 2007, 21:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation