Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JP II à Venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 19:44:19    Sujet du message: JP II à Venise Répondre en citant

ce soir sur TF1, qq images fugitives du (ou d'un) voyage de JP II à Venise sur un superbe tapis rouge sur la Piazza... rassurez-moi : le tapis rouge partait d'entre les deux colonnes pour rejoindre la basilique... JP II serat-il passé ENTRE les deux colonnes ? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 19:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

That is the question??? on lui a fait ça????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 20:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ou a-t-il fait ça à Venise ? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 20:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je puisse lire ...Venise ne craint rien ou pas grand chose.........donc... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 22:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

au cours de mes périgrinations dans Venise....j'ai vu une maison portant un plaque qui indiquait qu'elle était la maison natale d'un certain...disons X car je ne me souviens plus de son nom...qui est devenu pape...d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts...c'était au coin d'un rio del papa je crois je vais vérifier si je retrouve...
quelqu'un en sait plus???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'es d'un simple... quand tu veux Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la maison natale d'un certain Pietro Barbo qui est devenu Pape sous le nom de Paolo II.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilaaaaaaaaaaa merci Steph.... Laughing Laughing
j'étais si peu claire..chère Ticha..parce que j'ai répondu trop vite...sans aller voir dans mon p'tit carnet bleu...et sur mon plan...j'allais corriger plus tard....mais notre cher Steph** est arrivé...une * en plus mon cher!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers de la classe sont toujours les premiers.... Euh.... On peut avoir la date, en plus, M'sieu?????? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

La maison, si mes souvenirs sont corrects, donne sur le rio Sant'Antonin, près du ponte della Pieta à Castello, tout près du campo Bandiera et Moro.
J'ai pris en son temps une photo de la plaque de marbre...mais pour remettre la main dessus...!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu désires Ticha!
Laughing Laughing Laughing né en 1417 Laughing Laughing Laughing mort en 1471 Laughing Laughing Laughing
Pape de 1464 à 1471 Laughing Laughing Laughing

Je viens d'aller voir sur google!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 18 Avr 2005, 23:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoutes Ticha..la date elle était sur la plaque... Laughing Laughing je m'en veux de ne pas avoir fait la photo en ces moments où la situation collait avec l'actualité!!!!tout comme ne pas avoir photographié les affichettes collées sur les portes des chapelles ou églises pour annoncer l'office à san marco le venderdi 1er avril à 20 h30...nous avons vu cette cérémonie les soir sur la télé vénitienne...on a même cru que le pape était déjà mort!!!dans les église j'ai vu aussi beaucoup de personnes en prières et qui allumaient de nombreux cierges...mais là..bon ..on ne fait pas de photos.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 19 Avr 2005, 15:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une vue de Paolo II

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Il Serenissimo



Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages: 9
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 00:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Paul II n'est pas le premier pape Vénitien. Il fut précédé par Angelo Correr, pape sous le nom de Grégoire XII de 1406 à 1415 (durant le Grand Schisme d'Occident), par Alexandre V (antipape de 1409 à 1410) qui était d'origine crétoise (donc vénitienne... :wink: ), et par Gabriele Condulmer pape de 1431 à 1447 sous le nom de Eugène IV. En fait Paul II est le neveu d'Eugène IV... Laughing
Après Paul II, il y aura encore d'autres papes Vénitiens :
- Pietro Ottoboni (casa fatte per soldo) pape Alexandre VIII 1689-1691
- Carlo Rezzonico (casa fatte per soldo) pape Clément XIII 1758-1769
En 1800 Pie VII est élu en conclave à Venise (à San Giorgio Maggiore)Après la chute de la République, le Patriarcat de venise est un bon tremplin pour la tiare papale :
- Pie X (canonisé en 1954) 1903-1914
-Angelo Roncalli pape Jean XXIII 1958-1963 l'instigateur de Vatican II
- Albino Luciani pape Jean-Paul Ier 1978
En somme ça fait un tit paquet de papes Vénitiens ou proches de Venise Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation