Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 26 mars 2007 : Giorgio NAPOLETANO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 03 Mars 2007, 10:29:04    Sujet du message: Lundi 26 mars 2007 : Giorgio NAPOLETANO Répondre en citant

Giorgio NAPOLETANO, Président de la République, honorera la Sérénissime de sa présence, ainsi que le jour suivant où il sera dans la proximité de Venise.

En bref, éviter Venise ces jours là car la police et les autres services de sécuité seront sur les dents.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 03 Mars 2007, 10:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si au moins il s'appelait VENEZIANO, .... mais NAPOLETANO, non, non, je ne ferai pas le déplacement ce jour-là!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mar 06 Mars 2007, 23:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique à avoir pour Napolitano.

Quand Ciampi est venu inaugurer la réouverture du Malibran naguère, cela n'a pas été la catastrophe à Venise.

Idem pour le sommet de l'OTAN au Lido en novembre 2004. RAS pour les inconvénients quotidiens.

Relax pour les services de sécurité : personne n'a sérieusement intére^t à faire du mal à ce genre de vieilles momies comme le sont traditionnellement les présidents italiens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (après tout on a repris la tradition des doges Laughing Laughing Laughing Laughing ).

Quand Villepin est venu à Venise l'été dernier, la première chose qu'on fait ses gardes du corps a été d'aller boire un sprizz au bar de l'hotel Laughing Laughing . Idem pour Yoyo en 2001. Seulement 4 inspecteurs de police.

Un peu plus pour Mitterand - toujours une vingtaine de gendarmes en civil bardés de PM (manquait seulement le gou^teur du roi). Et de temps en temps un hélico sur les toits.

Madeleine Allbright - ex-secrétaire d'état - est venue très discrètement avec une dizaine de secret service boys armoires à glace autour d'elle (certainement elle n'aura pas vu grand chose). Sans créer d'ennuis.

Me^me Tony Blair - qui est resté jusqu'à présent une vraie cible en tant que Statista de premier plan - ça fait rire par rapport à Napolitano ou à Villepin - Good Men (voir House of Cards) Laughing Laughing - n'a pas bouleversé les programmes des touristes à Venise. On l'a baladé en motoscafo mais il est passé inaperçu.

Je ne sais pas pourquoi mais les visites des chefs d'état à Venise passent généralement inaperçues. Peut-e^tre parce qu'il n'y a pas d'autos Laughing Cool Cool Cool et pas de chaouch arrogant, gesticulant et hurlant pour faire se garer le commun des mortels (ça quand Jacquot passe dans les rues de Paris on le sent passer Laughing Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 07 Mars 2007, 07:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même un très mauvais souvenir du G7 en 87 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2007, 01:42:27    Sujet du message: Napolitano - G7 Répondre en citant

Je comprends le mauvais souvenir.
Mais au G7 de 87 il y avait au moins 3 grands chefs qui ont fait l'histoire contemporaine:

- Ronald Reagan (qui s'était installé à Zerman because le golf - c'est gra^ce à lui qu'on a asphalté la route entre Zerman et Dosson du jour au lendemain);
- Margareth Tatcher, la Dame de Fer ;
- Nakasone pour l'empire du Soleil;
- Helmut Kohl, chancelier de la (future) Gross Deutschland réunifiée;
- Brian Mulroney pour l'Union Canadienne;
- Fanfani (mais qui se souvient de ce géant ???);
- François Mitterand avec Jacquot dans les pattes pour la France.

Et il y avait déjà autant de "no global" qu'aujourd'hui, organisant alors de très furieuses manifestations contre Reagan.

Mais Napolitano ?
Qui veut-on que cela puisse intéresser de chercher des crosses à une vieille potiche aussi gentile et bien éduquée ?
Me^me les brigades rouges n'ont jamais rien tenté contre un président italien.
Peut-e^tre des hooligans de l'OL en mal de qualification pour la Champion's League et encore.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Ou alors le juge Woodcock. :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Dim 01 Avr 2007, 22:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé la semaine dernière - lundi 26 mars - devant la Scuola di San Giovanni Evangelista vers 10.00.

Pas mal de policiers, à commencer par 2 carabiniers sur le Campo Sant'Agostin où j'habite.

Et surtout dans la petite cour devant l'entrée de la Scuola - et qui est aussi un point de passage obligé pour aller au piazzale Roma pour qui vient de Sant'Agostin ou de San Polo.

Donc j'ai hésité une minute me demandant si les nombreux pandores de service aller me demander de contourner la Scuola pour ne pas "distubare" le président mais en fin de compte j'ai vu des gens venir dans la direction inverse et je suis passé très tranquillement.

Je ne suis pas su^r du tout que si cela avait été Chirac ou Bush d'avoir pu la me^me chose. Laughing Laughing Laughing

La police est quand me^me beaucoup plus civile - bien élevée - en Italie par rapport à notre beau pays qu'est la France (où bien souvent ils se comportent en chaouches ). Cela s'améliorera peut-e^tre avec le nouveau président (Sarko + tempéré que Jacques ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 13:59:09    Sujet du message: Attendez doucement ... Répondre en citant

Faut dire également :
" Ou la nouvelle présidente . "
Elle a beaucoup de chances .
Et pas que peut-être !
Je ne sais pas si cette jeune femme est déjà allée à Venise , et quelle image elle a de la ville des eaux . Ce qu'elle évoque en elle ! Je le saurai ! Coûte que coûte ! Il le faut !
Géants !
Personnellement , je suis d'avis que des noms cités plus haut il n'y a que de petits chefs de séries B , dont un ancien acteur ringard d'ailleurs .
C'est curieux c'truc-là ; on voit de plus en plus de vedettes audios faire de la politique . Bientôt , les politichiens déçus , ou les politiciens déchus , finiront par nous montrer ..... Passons ! C'est marrant ce retour des vieux rossignols . Impossible de quitter les estrades , peut-être ?
Des " hasbeen " ?
Mais ce n'est qu'un avis perso .
Même la Dame de Fer est complètement rouillée ; de toute façon , c'est facile de s'attaquer aux faibles : finalement , on n'en tire absolument aucune gloire , aucun mérite !
Je ne parle pas de la Tour Eiffel bien entendu , qui , vénérable ancienne , tient encore debout .
La pôvre !
Par contre , elle , de ses 300 mètres de haut , j'aime mieux vous dire qu'elle en a vu défiler des grands hommes , un peu comme le campanile de St Marc , d'ailleurs !
Et dans beaucoup de compétences , toutes plus intéressantes les unes que les autres .
Par contre .
J'aimerais bien poser à Maggie la question suivante :
" Comment avez-vous fait , chère Madame , pour gagner aux Malouines , et que pensez-vous de la valeur et du courage déraisonné des pilotes mâles argentins ? "
On serait édifié !
Déjà qu'elle est rouillée , là elle en serait toute rouge .
Et , en plus , je connais la réponse !
Celle d'un vrai connaisseur , qui fut aussi un grand homme .
Un gentleman .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 21:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la nouvelle présidente - Sarko, Ségo ou Bébé - que le meilleur - ou le plus vicelard parce qu'il faut e^tre sacrément vicelard pour vouloir devenir président et je doute un peu de Ségolène Royal pour celà - gagne.

Je crois que la Royal - ainsi disent les Italiens - comme tous les autres est déjà venue à Venise moult fois dans sa carrière depuis plus de trente ans.
Mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un me parlant de son ou de ses voyages - on m'a raconté Mitterand et sa vingtaine de sicaires pre^ts à défourailler, Yoyo très tranquille avec ses 4 bodyguards à l'Europa, Villepin en boxer à San Clemente, Sarko et ses gorilles au Danieli, mais rien sur Ségo.

Quelqu'un a-t'il des infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 09:38:40    Sujet du message: G. est un vrai gentleman républicain , royal ! Répondre en citant

14h00 .
Dimanche après-midi .
Plateau de " Vivement dimanche " .
Sous-entendu , le 22/04 .
Que des poulets d'l'année !
Germaine de Staël vient de juger les différents partis qui ont successivent gouverné la France depuis la Révolution .
Tout le monde applaudit .
Bonaparte seul se tait .
Elle s'en aperçoit :
- Général , est-ce que vous n'êtes pas de mon avis ?
- Madame , je n'aime pas que les femmes se mêlent de politique .
- Vous avez raison , Général ; mais dans un pays où on leur coupe la tête , il est naturel qu'elles aient envie de savoir pourquoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 09:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

excellent répertoire..Gérard!!! Razz Razz Razz
encore!!! racontées avec vos mots..ces anecdotes n'en sont que plus savoureuses!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing et c'est toujours un plaisir de vous lire!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 09:50:10    Sujet du message: Attendez , Annette ! Répondre en citant

On va pas s'ennuyer !
Y'en a environ de 2 à 3000 comme ça , en réserve .
Juste le petit plus qu'il aurait fallu à Napoléon à Waterloo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 10:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'était pas Corse pour rien, l'artilleur ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
" Les femmes c'est pour faire la bouffe et les enfants, mais pas la politique ! " plus macho tu meurs ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation