Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artistes moins connus
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Dim 02 Sept 2007, 14:06:54    Sujet du message: Artistes moins connus Répondre en citant

Marco GRUBACS peintre né à Venise en 1839 et mort à Venise en 1910

Plazza San Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Dim 02 Sept 2007, 14:16:37    Sujet du message: Artistes moins connus Répondre en citant

Merci pour votre suivi mais je ne vois pas ce qu'apporterait mes remarques personnelles et de plus je ne trouve toujours pas tout sur tout aussi bien en quantité qu'en qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Dim 02 Sept 2007, 15:55:42    Sujet du message: Artistes moins connus Répondre en citant

Luigi QUERENA peintre né à Venise en 1820 et mort à Venise en 1887

Fils de Lattazio Querena. Il exposa à Venise de 1854 à 1879. Le musée Correr conserve 11 pastels représentant des Scènes du soulèvement de Venise en 1848 et du siège de cette ville en 1849

Arrivée des troupes de Napoléon 1er
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 12:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé celui ci..en cherchant les coqs de 1924 de la question 40 ! Laughing

Quelques représentations vénitiennes originales... Razz


http://www.nettgalleri.no/nettgalleri/kunstnerfront/scarpa_gino_hos_gulden_kunstverk.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 15:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Mince" alors Shocked
je ne savais pas que la poupée Barbie avait été crée par un Scarpa Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 15:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 20:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
J'ai trouvé celui ci..en cherchant les coqs de 1924 de la question 40 ! Laughing
Quelques représentations vénitiennes originales... Razz
http://www.nettgalleri.no/nettgalleri/kunstnerfront/scarpa_gino_hos_gulden_kunstverk.htm


En somme tu cherchais des coqs et tu as trouvé des poules... :wink: Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 17 Jan 2008, 22:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
m.wagner



Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages: 5
Localisation : Orléans loiret

Message Posté le : Dim 20 Jan 2008, 20:45:55    Sujet du message: documentation artistique.. Répondre en citant

Bonsoir , je fais une première incursion en ces lieux , mais n'ayant pas lu toutes vos pages , je risque des doublons!
Il existe un site remarquable sur l'histoire de l'art avec un moteur de recherche par mots, par époque etc...
web gallery of Art
http://www.wga.hu/index1.html
Ensuite , pour le fun, j'ai placé sur mon site dans la rubrique oeuvres perso, un dessin (aquarelle utilisée selon un procédé personnel) qui montre une photo de quelques décimètres carrés vénitiens dont je ne me souviens plus exactement le lieu : qui sera capable de le retrouver et d'éventuellement le re photographier...
Enjeu, un dessin/ aquarelle perso 24x32cm !
Michel W.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 20 Jan 2008, 21:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

houla la... Razz Razz Razz pas mal du tout vos oeuvres perso!!! :wink: :wink: :wink: et j'en connais qui vont particulièrement apprécier...pour ce qui est de reconnaitre ce petit bout de petit pan de mur!!! ça va être difficile...mais sur le Campiello...rien n'est impossible!! Rolling Eyes :wink: Laughing Laughing
faudra peut-être attendre un moment..car vous l'avez peut-être remarqué....les campiellistes sont fort occupés en ce moment par d'autres recherches!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
avez vous fait un tour sur ces pages???
http://www.campiello-venise.com/atelier/aquarelles_de_venise.htm
celles là????
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/
et vous trouverez d'autres liens à partir de ces pages!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 17 Fév 2017, 13:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2008 Andrea Celesti bénéficie d'une page wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Celesti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation