Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de retour de Perpignan
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:48:12    Sujet du message: Re: mazette !!!! Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
je profite de ce temps libre... merci l'orage !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mazette, Ticha !!! Shocked Shocked Shocked Shocked c'est vraiment ta seconde aquarelle ou alors t'entraînes-tu depuis de longs mois sans rien dire à personne ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

T'as vu ça Albert(o) !!!! Shocked
je suis aux anges Razz la classsssssss notre nouvelle petite camarade Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

dis-donc Maestro... C'est super Shocked Shocked Shocked pour un architecte, bien sûr Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bon, blague à part, pour le moment je suis plutôt dans ma phase portrait mais l'autre jour j'avais fait l'essai d'une technique un peu plus "mouillée"... bof ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

p'tite question : seras-tu capable de reconnaître ce rio... auquel cas je te tire le chapeau que je ne porte jamais :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon ! M'en vais finir d'écopper le trou qui me sert de cave à vin... manquerait plus que mon pinard devienne mauvais !!!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Dernière édition : Albert(o) le Lun 04 Juil 2005, 13:50:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise manoeuvre, je mettais le même message... alors que je voulais simplement dire que je ne disais plus merci à ce p.... d'orage !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
chez moi ça va mais dans la région il y a pas mal de gens qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pour répondre au Maestro, j'espère qu'il y en aura d'autre... d'artistes aquarellistes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça ne fera des vacances
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Dernière édition : Albert(o) le Lun 04 Juil 2005, 13:54:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 13:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
p'tite question : seras-tu capable de reconnaître ce rio...


Heu ... c'est pas que j'ai peur de me mouiller ... mais là je ne trouve pas Laughing Laughing

Je dois avouer que cette dernière aquarelle est un peu trop minimaliste pour moi, quoique "l'architecte" n'y trouve rien à redire :wink: Laughing

En tous cas, il s'en est passé des choses depuis le "retour de Perpignan" de laurett Laughing Laughing Laughing
et j'en suis ravi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que cette dernière aquarelle est un peu trop minimaliste pour moi, quoique "l'architecte" n'y trouve rien à redire :wink: Laughing
et avec la photo ????

regarde bien... le nom du rio est sur la plaque du fond... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... c'est vrai ... quand je disais que "l'architecte" n'y trouvait rien à redire, c'était un peu exagéré Laughing
ta maison de droite part un peu en vrille Laughing Laughing

Quand à reconnaître le rio Shocked ... même avec le nissioeto ... je ne dois pas avoir les bonnes lunettes Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 14:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Bon ... c'est vrai ... quand je disais que "l'architecte" n'y trouvait rien à redire, c'était un peu exagéré Laughing
ta maison de droite part un peu en vrille Laughing Laughing

Quand à reconnaître le rio Shocked ... même avec le nissioeto ... je ne dois pas avoir les bonnes lunettes Embarassed

c'est ce qui est droit ou vertical qui n'est pas normal à Venise Razz Razz Razz Razz Razz et puis, je crois que j'ai dû compenser le fait que la photo penchait un peu... à gauche Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
quant à reconnaître le rio, même un habitant d'Outsiplout qui n'aurait jamais mis les pieds à Venise mais qui connait quelques rudiments d'informatique me donnerait le nom... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bon, j'éteinds la bécane jusque ce soir... ou demain ??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 19:47:52    Sujet du message: Répondre en citant




je crois que je préfère l'interprétation d'Albert(o) de ce rio situé, je crois ,derrière San Stefano :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, alors là, tu fais BEAUCOUP TROP FORT, Monteverdi.... Des preuves... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Monteverdi... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'est bien le même rio que représenté sur cette huile qui elle, se trouve dans une galerie... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
la situation est exacte :wink: :wink: :wink: :wink:
je l'avais déjà fait de manière bien différente il y a plus d'un an.
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/rioverona.htm
un peu trop "gouachée" d'après l'avis du prof (que je partage pleinement)
à l'époque, Lorenza avait pensé au rio della verona mais j'ai vérifié début juin, c'est bien le rio Malatin.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 20:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes trop fort, les mecs, z'êtes trop forts....... Crying or Very sad Cool Merci pour ton soutien Albert, contre l'architecte cartésien..... Y'a du sport..... Rolling Eyes Laughing On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... dit-on chez moi Shocked Embarassed Cool Razz Evil or Very Mad Laughing :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 22:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ne nous laisse pas tomber, Ticha !
ce serait dommage pour l'aquarelle et pour nous par la même occasion... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 04 Juil 2005, 22:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Ticha!!!!
alors là.....tu m'épates....je ne m'attendais pas à de tels résultats après avoir lu tes hésitations...et tes sous estimations!!!!
Trêve de précisions architecturales ...elles me plaisent tes aquarelles et particulièrement la seconde....quelle délicatesse dans les tons...très fin..joli joli.. Razz Razz Razz et quelle patience d'exécution...!!bravo..
il me semble avoir lu dans cette rubrique....sous la plume d'Alberto je crois des considérations sur l'exactitude de la représentation en peinture..et si je résume...l'important c'est ce que le peintre a vu lui...et ce qu'il ressent.... :wink: :wink: :wink:
bien sûr..on peut toujours améliorer certaines choses....et je comprends l'oeil critique du maestro...mais je comprends aussi le courage de Ticha qui a osé se lancer et nous livrer ses premières aquarelles....bravo bis...
je pense que j'ai encore besoin de pas mal de brouillons avant de lâcher quelque chose ici!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 05 Juil 2005, 09:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

bravo TICHA c'est très beau ce que tu as fait surtout ne t'arrêtes pas là, tu as beaucoup de ressources et un style bien personnel, j'aime beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 05 Juil 2005, 18:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.comune.venezia.it/webcam/imgbsm_00001.jpg?data=Tue%20Jul%205%2019%3A14%3A17%

je viens de capter la vue sur la lagune, cela ferait une belle peinture !
quel beau ciel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation