Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première gondolière
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 169
Localisation : 92320 chatillon

Message Posté le : Mar 10 Avr 2007, 17:44:17    Sujet du message: La première gondolière Répondre en citant

Entendu à l'instant sur FR2
et trouvé un article du Monde sur Internet :

Elle ne porte pas encore le maillot rayé ni le canotier à ruban noir. Pourtant, Alexandra Hai est la première femme gondolière de l'histoire de Venise. A 35 ans, cette Allemande, installée dans la capitale des Doges depuis dix ans, vient d'intégrer un des plus vieux clubs italiens, jusqu'ici exclusivement réservé aux hommes. Bien qu'elle ait échoué à l'examen pour la troisième fois, une cour régionale lui a accordé le droit de conduire les clients de l'hôtel pour lequel elle travaille sur les canaux vénitiens.


Cette décision a provoqué l'indignation des 425 membres de l'Association des gondoliers italiens. Devenir gondolier requerrait force, agilité et plusieurs années de pratique, qualités que les détracteurs d'Alexandra Hai lui reprochent de ne pas posséder. Mais ils ignorent sans doute qu'en allemand son nom signifie... requin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mar 10 Avr 2007, 19:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Brava Alexandra.


Ce que la pauvre aura du avaler de couleuvres - ou pluto^t de vipères pour réaliser son réve. C'est tout à son honneur de ne pas faire partie de cette "associazione da delinquere".

Espérons que la mairie va enfin arre^ter de la persécuter au nom de la défense d'intére^t plus que très particuliers.

Il n'est pas dit que le chemin de croix soit fini - la mairie considérant son cas comme un problème tout aussi important que l'Acqua Alta ou les ponts de l'Académie ou la M*rd* (si c'est le cas elle a des chances de partir en retraite - si tant est qu'il y en ait dans ce métier - avant qu'ils ne lui fassent encore des misères).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 15:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

...Pour celles et ceux qui veulent se faire "gondoler" par cette dame, prenez une chambre à l'hôtel "Al Sole"...
Mais ...attention...une ou deux personnes m'ont dit quelle avait un Embarassed Embarassed sale caractère!
Je ne fais que raporter certains dires...je ne la connais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 15:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben..... qu'est-ce que tu fais là toi....???? Déjà fini :? :? :?
Tu dois être bronzé Cool Cool Cool veinard.... ça nous laisse présager de superbes reportages encore....
Alors.... raconte :wink: :wink: Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 15:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

:( :( :( :( :(
Oui...déjà de retour... :( :(
Il y a trois heures...
Le temps de remettre de l'ordre dans mon tchinis... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 15:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ne sois pas triste... dans 2 mois tu y retournes :wink: :wink: :wink: ............. et dans 6 mois ENCORE Evil or Very Mad Evil or Very Mad :wink:
Bibi c'est dans 8 jours.... Yesssssssssss...... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Laughing Laughing .... et j'aimerais bien le même temps que toi..... Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 16:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Range bien le tchinis, surtout... Ne perds rien, n'égare rien, prends tout ton temps pour.... at..trainir Cool Et puis raconte-nous TOUT... T'as tout ton temps..je te dis ...J'ai téléphoné au bureau, je leur ai dit que tu rentrais lundi seulement!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 16:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Tout ton temps" ... "tout ton temps"
Pas trop quand même, il y a un reportage que nous espérons depuis très longtemps Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Avr 2007, 16:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me replonge d'abord dans le forum..
A chaque fois la même chose...Des heures de lecture pour se remettre à jour! Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 13 Avr 2007, 17:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'me laisserais bien embarquer ! :wink: Razz
Elle a l'air sérieuse juste un ptit sourire comme il faut...et elle a de bonnes pognes :wink: Razz




http://www.hs.fi/maailmanihmisia/artikkeli/Venetsia+saa+ensimm%C3%A4isen+naisgondolieerin/1135226474133

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/04/02/wvenice02.xml

Remarquez, il y a un autre bastion touristico-traditionnel qui vient de tomber en France :
http://chicuelina.skyblog.com/
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3224,54-892121,0.html?xtor=RSS-3246
J'ai pas dit que j'étais ni pour,ni contre cette tradition... Rolling Eyes bien au contraire :wink: :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Ven 13 Avr 2007, 19:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un article du Gazzettino sur Alexandra Hai aujourd'hui. C'était une interview d'un M. Scarpa de la Giudecca, ancien président de l'association des Gondoliers sur le sujet.

Disant qu'il avait encouragé lui Alexandra Hai (c'est une américaine ou une allemande ou une germano-américaine ?) à devenir gondolier et qu'il y avait su^rement dans la profession qui ramai^t moins bien qu'elle.

Et ajoutant qu'une fraction importante des gondoliers - 99% ??? Laughing Laughing - n'avait pas apprécié son intrusion et tout fait pour la bloquer. En commençant par éjecter M. Scarpa de son fauteuil présidentiel.

M. Scarpa conclue sur le risque bien plus grand que de voir la Hai devenir gondolière et que constitue l'arre^t du tribunal administratif régional - TAR - qui autorise les ho^tels - voir les restaurants ou des boutiques - à avoir des "gondoliers" de casada (en compte propre) pouvant transporter leurs clients.

Avec à la clé le péril de voir tous les "vieux" gondoliers en retraite ayant vendu leur licence - leur "plaque" - se mettre à travailler à temps partiel comme employé ou collaborateurs des grands - voire petits hotels - et faire concurrence directe - et très dure - aux gondoliers travailleurs indépendants (qui ont actuellement l'exclusivité).

Ce qui ferait doubler le nombre des gondoles, donnerait une congestion des canaux (je peux témoigner personnellement que c'est déjà le cas sur pas mal de canaux comme celui sous le pont des soupirs mais bien d'autres) et surtout, surtout ferait chuter les prix (ça, ça serait bien - les vénitiens pourraient peut-e^tre enfin monter en gondole ) Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 14 Avr 2007, 10:38:01    Sujet du message: 2 choses . La photo , très belle ! Répondre en citant

Cette jeune femme a vraiment l'aine - pardon l'air - charmante !
Vraiment !
J'en vois bien une autre , tout aussi charmante , avec ses 2 petites pognes , son tout petit chabichou - tchou , tchou , bidou ! - tenir le char de l'Etat . Vous voyez ce que je veux dire ?
G. , vrai gentleman .
Madame , voici ces quelques fleurs .
Rien que pour vous .
Allez , soyons classe jusqu'au bout , ..... si j'ose dire .
Il est grand de ranger tous ces vieux disciples de Mach au placard !
Qu'en dire !
G. , vrai gentleman .
Madame , voici ces quelques fleurs .
Rien que pour vous .
La tenue vestimentaire , jolie .
Gilet , caraco , à liserets , smarts !
Et les ganses ?
- C'est très simple , Madame : Gladstone tombe dans la Tamise .... , c'est un malheur .
On le repêche ..... , c'est une catastrophe .
disait Disraeli à la reine Victoria .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 14 Avr 2007, 20:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 14 Avr 2007, 20:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Façon titi parisien
http://www.lastampa.it/redazione/cmsSezioni/societa/200704articoli/20242girata.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Françoise



Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages: 59
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : Dim 15 Avr 2007, 08:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Basta! Non esiste nessuna gondoliera. Quello che si deve fare è cronaca non scoop pubblicitari", afferma oggi Roberto Luppi, presidente dei 'Bancali', l'organismo di rappresentanza dei gondolieri.

"Il Tar - conclude - sancisce comunque che chi conduce l'imbarcazione deve essere abilitato alla conduzione e avere i titoli. Per cui non è successo nulla, non c'é nessun nuovo gondoliere né maschio ne femmina".

http://www.ansa.it/opencms/export/site/notizie/rubriche/daassociare/visualizza_new.html_2138835208.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation