Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 11:28:42 Sujet du message: Ils sont là... |
|
|
c'est la belle saison des" mo'leche"... autrement dits "les crabes mous".....ça grouille sur les étals de la pescheria..
Pour rappel les "mo'leche" sont les mâles des "masanéte" crabes côtiers qui abondent sur les fonds de la lagune de Venise ( c'est Zorzi qui le dit :D )
C'est pas vraiment dans mon goût mais pour ceux qui seraient tentés.....on plonge ces bestioles vivantes dans un bain de farine et d'oeufs battus qu'elles absorbent durant deux heures pour finir par en être étouffées....ensuite on les fait frire dans la poêle....
Allez , je mets ça au net en un autre endroit mais en attendant....BON DIMANCHE........certains votent aujourd'hui...encore une histoire de crabe....attention de ne pas se tromper de panier...... :wink: :wink: :wink: :wink:
Photo de Justine...très intriguée mais pas vraiment emballée.... |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 11:53:12 Sujet du message: |
|
|
mmmmmmmmm... :wink:
et bon appétit bien sûr. |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 13 Avr 2008, 12:57:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ..on plonge ces bestioles vivantes dans un bain de farine et d'oeufs battus qu'elles absorbent durant deux heures pour finir par en être étouffées |
Je suis toujours stupéfiée de constater la capacité de perversité développée par l'homme dès qu'il s'agit de manger!!!!  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|